Topic de Carlos667 :

Se faire rembourser une assurance habitation non résiliée

  • 1

Je viens de me rendre compte que la Maif m'a pas résilié une assu habitation alors que j'avais envoyé le recommandé en 2021.

Des kheys juristes savent si il y a moyen de se faire rembourser les 3 ans payés dans le vide ? :question:

Comment c'est possible de se rendre compte au bout de 3 ans ? Tu regardes jamais tes comptes ? T'as conservé le papier du recommandé ? Sinon c'est mort je pense

Le 26 mai 2024 à 18:52:41 :
Comment c'est possible de se rendre compte au bout de 3 ans ? Tu regardes jamais tes comptes ? T'as conservé le papier du recommandé ? Sinon c'est mort je pense

J'ai d'autres assurances chez eux donc je regardais pas le détail des prélévements. Et c'était sur un numéro à part des assurances auto, etc, je m'en suis rendu compte en me connectant avec mon vieux pc, le mot de passe de ce compte était enregistré et je me suis rendu compte que c'était encore actif...

Et oui j'ai retrouvé la preuve de dépot du recommandé de début 2021 dans mes mails

Ok normalement avec la preuve ils sont obligés de te rembourser mais ils vont sûrement essayer de te la mettre à l'envers..

C'est à toi de résilier, l'assurance n'a pas que ça à faire de deviner les changements d'adresse

Vraiment pas convaincu que tu obtiennes gain de cause

Oui je me doute, c'est pour ça que je demande si certains connaissent.

Ça me ferait ~400€ à récupérer mais je connais les assureurs :rire:

Le 26 mai 2024 à 19:01:41 :
C'est à toi de résilier, l'assurance n'a pas que ça à faire de deviner les changements d'adresse

Vraiment pas convaincu que tu obtiennes gain de cause

J'ai résilié en 2021 avec recommandé, ils ont pas pris en compte (ça faisait déjà un an que j'avais déménagé mais j'avais zappé de faire le courrier tout de suite)

Le 26 mai 2024 à 19:03:24 :

Le 26 mai 2024 à 19:01:41 :
C'est à toi de résilier, l'assurance n'a pas que ça à faire de deviner les changements d'adresse

Vraiment pas convaincu que tu obtiennes gain de cause

J'ai résilié en 2021 avec recommandé, ils ont pas pris en compte (ça faisait déjà un an que j'avais déménagé mais j'avais zappé de faire le courrier tout de suite)

Faut voir si le courrier n'a pas été perdu

Au mieux tu récupères les cot entre la date de réception du courrier et aujourd'hui

ta lettre est en AR AVEC SIGNATURE?
Si oui , ils te remboursent tout.
Si non ils te remboursent 3 mois sur presentation de l'etat des lieux de sortie

Souvent si ca a pas été résilié c'est qu ils t'ont demandé des pieces justificatives que t'as pas donné.

Le 26 mai 2024 à 19:05:04 :

Le 26 mai 2024 à 19:03:24 :

Le 26 mai 2024 à 19:01:41 :
C'est à toi de résilier, l'assurance n'a pas que ça à faire de deviner les changements d'adresse

Vraiment pas convaincu que tu obtiennes gain de cause

J'ai résilié en 2021 avec recommandé, ils ont pas pris en compte (ça faisait déjà un an que j'avais déménagé mais j'avais zappé de faire le courrier tout de suite)

Faut voir si le courrier n'a pas été perdu

Au mieux tu récupères les cot entre la date de réception du courrier et aujourd'hui

Oui, avant le courrier je compte pas récupérer c'est normal, mais après c'était censé être résilié immédiatement vu que le contrat avait plus d'un an

J'ai payé un an d'assurance d'un logement que je n'occupai plus je n'ai jamais été remboursé. Après j'étais en dépression donc je me fichai de l'administratif. :(

Le 26 mai 2024 à 19:07:51 :
ta lettre est en AR AVEC SIGNATURE?
Si oui , ils te remboursent tout.
Si non ils te remboursent 3 mois sur presentation de l'etat des lieux de sortie

Souvent si ca a pas été résilié c'est qu ils t'ont demandé des pieces justificatives que t'as pas donné.

Je sais plus pour la signature ça fait 3 ans.

Et l'état des lieux ça va faire plus de 4 ans que j'ai quitté l'appart, je sais plus où il est :rire:

Et ils m'ont jamais recontacté, d'ailleurs ils me transmettaient plus les avis d'échéances, sinon j'aurais tilté avant

Je bosse dans les assurances, tu pourras te faire rembourser deux ans maximum sous réserve d’un justificatif.

Sans justificatif tu pourras pas être rembourser

Le 26 mai 2024 à 19:12:29 :
Je bosse dans les assurances, tu pourras te faire rembourser deux ans maximum sous réserve d’un justificatif.

Sans justificatif tu pourras pas être rembourser

Qu'est-ce que tu entends par justificatif ? La preuve du recommandé ça suffit ou il faut que j'envoie des justificatifs de domicile récent ou autres ?

Le 26 mai 2024 à 19:11:40 :

Le 26 mai 2024 à 19:07:51 :
ta lettre est en AR AVEC SIGNATURE?
Si oui , ils te remboursent tout.
Si non ils te remboursent 3 mois sur presentation de l'etat des lieux de sortie

Souvent si ca a pas été résilié c'est qu ils t'ont demandé des pieces justificatives que t'as pas donné.

Je sais plus pour la signature ça fait 3 ans.

Et l'état des lieux ça va faire plus de 4 ans que j'ai quitté l'appart, je sais plus où il est :rire:

Et ils m'ont jamais recontacté, d'ailleurs ils me transmettaient plus les avis d'échéances, sinon j'aurais tilté avant

Ils t'envoyaient surement les lettres a ton ancienne adresse. :(

Le 26 mai 2024 à 19:13:52 :

Le 26 mai 2024 à 19:12:29 :
Je bosse dans les assurances, tu pourras te faire rembourser deux ans maximum sous réserve d’un justificatif.

Sans justificatif tu pourras pas être rembourser

Qu'est-ce que tu entends par justificatif ? La preuve du recommandé ça suffit ou il faut que j'envoie des justificatifs de domicile récent ou autres ?

Envoie le maximum

  • 1

Données du topic

Auteur
Carlos667
Date de création
26 mai 2024 à 18:46:06
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 346