Bonjour les kheys, est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur quelque chose et mettre fin aux ruminations d'un grand anxieux s'il vous plaît ?
Je cherche une alternance dans la finance, j'ai candidaté dans une grande banque d'investissement au culot et à ma grande surprise j'ai été recontacté par une RH.
J'ai fait un entretien avec elle, suite à quoi j'ai eu un deuxième entretien avec un spécialiste métier qui m'a envoyé une étude de cas à faire, et il m'a en même temps donné le contact d'un ancien alternant qui travaille actuellement avec eux en CDI et m'a invité à le contacter afin que j'en sache davantage sur les responsabilités du poste, l'ambiance au travail, etc.
Je lui ai renvoyé l'étude de cas et j'ai maintenant un troisième entretien avec un autre membre de l'équipe, cette fois pour parler de mon étude de cas, et j'ai également contacté l'ancien alternant qui m'a dit que le poste était super, que rien ne lui avait déplu jusque là.
Vous allez me dire mais où est l'humiliation ? Et bah en fait j'ai appris par le biais de l'ancien alternant que j'ai contacté qu'ils étaient en train de travailler sur le même sujet qu'ils m'ont donné à faire en étude de cas... donc en gros d'après ce que j'ai compris ils se servent des candidats pour les faire travailler gratuitement quoi...
Vous pensez que ça sent bon ou pas ? Je n'ai jamais été aussi loin dans un processus de recrutement donc je commence à y croire mais en même temps j'ai peur qu'ils me brisent tous mes espoirs à l'issue du troisième entretien...