BioShock 1 cette fraude scénaristique on en parle ?
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El famoso jeu bien écrit
1/ Au milieu du jeu Fontaine fait exploser un sous marin en faisant croire que sa famille était dedans. Hors c'est complètement inutile car le personnage principal est déjà sous contrôle mental. Ça sert seulement à tromper le joueur, c'est donc une faute scénaristique.
2/ Le choix moral n'en ai pas un : Il y a rien qui justifie de tuer les petites filles, le jeu n'est pas assez difficile (résurrection permanente justifiée scénaristiquement en + ) et en + on obtient une récompense au bout de quelques une sauvées.
3/ Une fois le plot twist révélé.... Ben il y a plus de scénario en fait. Et on doit être à 75% du jeu environ.
4/ A la fin Fontaine craque devant la drogue et devient un divinité greco-romaine junkie à poil : bien pratique pour un last boss bien cliché, mais scénaristiquement étrange
Le choix moral est vraiment décevant. Je trouve que la mauvaise fin est beaucoup plus classe que la bonne, sérieusement, tu deviens le maître de Rapture, puis du monde, c'est super classe
Sauf que dans le jeu, être "méchant" rapporte à peine plus d'ADAM qu'être gentil, c'est idiot.
Le 26 mai 2024 à 04:41:54 :
Le choix moral est vraiment décevant. Je trouve que la mauvaise fin est beaucoup plus classe que la bonne, sérieusement, tu deviens le maître de Rapture, puis du monde, c'est super classeSauf que dans le jeu, être "méchant" rapporte à peine plus d'ADAM qu'être gentil, c'est idiot.
Oui, totalement crétin pour le second point, ils auraient dû implanter un système d'addiction dans le gameplay pour tenter le joueur
Le 26 mai 2024 à 04:41:54 :
Le choix moral est vraiment décevant. Je trouve que la mauvaise fin est beaucoup plus classe que la bonne, sérieusement, tu deviens le maître de Rapture, puis du monde, c'est super classeSauf que dans le jeu, être "méchant" rapporte à peine plus d'ADAM qu'être gentil, c'est idiot.
Surtout qu'être gentil tu reçois pas mal de thunes pour acheter armes et munitions
Mais pour moi la plus grosse incohérence c'est les vita-chambres
En plus de ne pas être super niveau gameplay, ça a aucun sens scénaristiquement
Le 26 mai 2024 à 04:46:48 :
Autant tous les points que tu évoques j'en ai rien à foutre, autant le dernier j'ai pas capté non plusJe parle de Fontaine qui se transforme en DIEU GREC chelou
Il fallait faire un boss monstrueux, une trend de l'époque même Fallout 3 a failli y passer
Niveau scénar c'est presque du Nolan dans Infinite tellement ça part en vrille.
Le 26 mai 2024 à 05:15:09 :
Ce sont vraiment l'ambiance et la direction artistique de la licence qui m'ont fascinés personnellement.
Niveau scénar c'est presque du Nolan dans Infinite tellement ça part en vrille.
Vous vous attendiez à un scenario captivant entre conservateur et revolutionnaire, en fait non
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Données du topic
- Auteur
- Fallout3Remake
- Date de création
- 26 mai 2024 à 04:38:50
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