Topic de Fallout3Remake :

BioShock 1 cette fraude scénaristique on en parle ?

  • 1

El famoso jeu bien écrit :hap:

1/ Au milieu du jeu Fontaine fait exploser un sous marin en faisant croire que sa famille était dedans. Hors c'est complètement inutile car le personnage principal est déjà sous contrôle mental. Ça sert seulement à tromper le joueur, c'est donc une faute scénaristique.

2/ Le choix moral n'en ai pas un : Il y a rien qui justifie de tuer les petites filles, le jeu n'est pas assez difficile (résurrection permanente :rire: justifiée scénaristiquement en + :rire: ) et en + on obtient une récompense au bout de quelques une sauvées.

3/ Une fois le plot twist révélé.... Ben il y a plus de scénario en fait. Et on doit être à 75% du jeu environ.

4/ A la fin Fontaine craque devant la drogue et devient un divinité greco-romaine junkie à poil : bien pratique pour un last boss bien cliché, mais scénaristiquement étrange

Le choix moral est vraiment décevant. Je trouve que la mauvaise fin est beaucoup plus classe que la bonne, sérieusement, tu deviens le maître de Rapture, puis du monde, c'est super classe :(

Sauf que dans le jeu, être "méchant" rapporte à peine plus d'ADAM qu'être gentil, c'est idiot.

Le 26 mai 2024 à 04:41:54 :
Le choix moral est vraiment décevant. Je trouve que la mauvaise fin est beaucoup plus classe que la bonne, sérieusement, tu deviens le maître de Rapture, puis du monde, c'est super classe :(

Sauf que dans le jeu, être "méchant" rapporte à peine plus d'ADAM qu'être gentil, c'est idiot.

Oui, totalement crétin pour le second point, ils auraient dû implanter un système d'addiction dans le gameplay pour tenter le joueur

Autant tous les points que tu évoques j'en ai rien à foutre, autant le dernier j'ai pas capté non plusJe parle de Fontaine qui se transforme en DIEU GREC chelou

Le 26 mai 2024 à 04:41:54 :
Le choix moral est vraiment décevant. Je trouve que la mauvaise fin est beaucoup plus classe que la bonne, sérieusement, tu deviens le maître de Rapture, puis du monde, c'est super classe :(

Sauf que dans le jeu, être "méchant" rapporte à peine plus d'ADAM qu'être gentil, c'est idiot.

Surtout qu'être gentil tu reçois pas mal de thunes pour acheter armes et munitions :oui:

Mais pour moi la plus grosse incohérence c'est les vita-chambres

En plus de ne pas être super niveau gameplay, ça a aucun sens scénaristiquement

Le twist d'ailleurs j'avais été spoil a cause de la VF d'un des enregistrement :rire: . Ça m'avait bien fait chié.

Le jeu devient naze après le plot twist, Andrew Ryan est un méchant intéressant à la limite, il a un but, c'est un russe qui a connu les ravages du communisme et qui a voulu bâtir l'exact opposé

Mais Fontaine sert à quoi ? gneu gneu je veux controler la ville

Super .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 26 mai 2024 à 04:46:48 :
Autant tous les points que tu évoques j'en ai rien à foutre, autant le dernier j'ai pas capté non plusJe parle de Fontaine qui se transforme en DIEU GREC chelou

Il fallait faire un boss monstrueux, une trend de l'époque :) même Fallout 3 a failli y passernormalement on aurait dû retrouver Papa sous forme de super mutant, et le tuer

pas faux pour le choix moral tuer ou pas tuer les petites filles le choix est évident (même chose dans le 2) il aurait fallu faire un choix ou dans les deux cas il y a des répercussions négatives ou autre chose.
Gros jeu de merde bioshock 2 l’atomise sur tout les point 🧵
Ce sont vraiment l'ambiance et la direction artistique de la licence qui m'ont fascinés personnellement. :content:
Niveau scénar c'est presque du Nolan dans Infinite tellement ça part en vrille.

Le 26 mai 2024 à 05:15:09 :
Ce sont vraiment l'ambiance et la direction artistique de la licence qui m'ont fascinés personnellement. :content:
Niveau scénar c'est presque du Nolan dans Infinite tellement ça part en vrille.

Vous vous attendiez à un scenario captivant entre conservateur et revolutionnaire, en fait nonle héros = le méchant dans un univers parallele et en plus il meurt à la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Fallout3Remake
Date de création
26 mai 2024 à 04:38:50
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 395