Topic de BernardStiegler :

[Officiel] Elections en Afrique du Sud

Les espagnols eux aussi ont eu des colonies. Au fil du temps une autre culture s'est développer. Mais ça reste des espagnols à la base que tu le veuille ou non, ils ont importés leur culture, leur langue, etc. Et je suis bien placé pour en parler, je suis espagnol. Bien sur qu'aujourd'hui on diffère mais on est de la même racine.

Sans aucune animosité khey.

Le 28 mai 2024 à 21:04:50 :
Les espagnols eux aussi ont eu des colonies. Au fil du temps une autre culture s'est développer. Mais ça reste des espagnols à la base que tu le veuille ou non, ils ont importés leur culture, leur langue, etc. Et je suis bien placé pour en parler, je suis espagnol. Bien sur qu'aujourd'hui on diffère mais on est de la même racine.

Sans aucune animosité khey.

Oui il y a des racines communes, mais tu ne peux pas dire qu'a l'instant T les colombiens, les espagnols et les argentins ce soit une seule et même chose, quand bien même il y a une proximité indéniable, tu ne peux pas dire aux argentins de rentrer en Espagne vu que de toute façon c'est des européens.

La c'est un peu pareil, et on peut faire le même exemple avec les maltais qui ont une très grande proximité avec le monde arabe, mais qui ont, au fur et à mesure des influences, développé leur propre culture

Le 28 mai 2024 à 21:08:55 :

Le 28 mai 2024 à 21:04:50 :
Les espagnols eux aussi ont eu des colonies. Au fil du temps une autre culture s'est développer. Mais ça reste des espagnols à la base que tu le veuille ou non, ils ont importés leur culture, leur langue, etc. Et je suis bien placé pour en parler, je suis espagnol. Bien sur qu'aujourd'hui on diffère mais on est de la même racine.

Sans aucune animosité khey.

Oui il y a des racines communes, mais tu ne peux pas dire qu'a l'instant T les colombiens, les espagnols et les argentins ce soit une seule et même chose, quand bien même il y a une proximité indéniable, tu ne peux pas dire aux argentins de rentrer en Espagne vu que de toute façon c'est des européens.

La c'est un peu pareil, et on peut faire le même exemple avec les maltais qui ont une très grande proximité avec le monde arabe, mais qui ont, au fur et à mesure des influences, développé leur propre culture

Mais c'est ce que je dis.

Laissons simplement l'Afrique du Sud reprendre ses droits sans blancs s'ils le veulent.

Comme un khey a dit, ben tant pis pour eux. L'avenir nous dira si leur pays sera mieux sans les colons.

Vrai ou pas?

Bien évidemment, le narratif de l'op est tronqué, mais flemme de répondre, je me marre trop avec la polémique Habib meyer, pour perdre mon temps à ça

J'espère que Julius Malema va créer la surprise et va dégager l'ANC corrompue indigne de Nelson Mandela. :ok:

Le 28 mai 2024 à 21:15:29 :
Bien évidemment, le narratif de l'op est tronqué, mais flemme de répondre, je me marre trop avec la polémique Habib meyer, pour perdre mon temps à ça

J'espère que Julius Malema va créer la surprise et va dégager l'ANC corrompue indigne de Nelson Mandela. :ok:

Un khey de qualitey! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672398809-zidane-top.png

Le 28 mai 2024 à 21:15:29 :
Bien évidemment, le narratif de l'op est tronqué, mais flemme de répondre, je me marre trop avec la polémique Habib meyer, pour perdre mon temps à ça

J'espère que Julius Malema va créer la surprise et va dégager l'ANC corrompue indigne de Nelson Mandela. :ok:

Oui j'admets que mon narratif n'est pas très objectif :hap:

Le 28 mai 2024 à 21:13:31 :

Le 28 mai 2024 à 21:08:55 :

Le 28 mai 2024 à 21:04:50 :
Les espagnols eux aussi ont eu des colonies. Au fil du temps une autre culture s'est développer. Mais ça reste des espagnols à la base que tu le veuille ou non, ils ont importés leur culture, leur langue, etc. Et je suis bien placé pour en parler, je suis espagnol. Bien sur qu'aujourd'hui on diffère mais on est de la même racine.

Sans aucune animosité khey.

Oui il y a des racines communes, mais tu ne peux pas dire qu'a l'instant T les colombiens, les espagnols et les argentins ce soit une seule et même chose, quand bien même il y a une proximité indéniable, tu ne peux pas dire aux argentins de rentrer en Espagne vu que de toute façon c'est des européens.

La c'est un peu pareil, et on peut faire le même exemple avec les maltais qui ont une très grande proximité avec le monde arabe, mais qui ont, au fur et à mesure des influences, développé leur propre culture

Mais c'est ce que je dis.

Laissons simplement l'Afrique du Sud reprendre ses droits sans blancs s'ils le veulent.

Comme un khey a dit, ben tant pis pour eux. L'avenir nous dira si leur pays sera mieux sans les colons.

Vrai ou pas?

Oui en définitive c'est au peuple entier de décider, je dis simplement que pour moi les sud-africains blancs sont également légitimes a vivre en Afrique du sud

Soutien critique à Malema et l'EFF même si ça aurait BEAUCOUP de chance de tourner à la barbarie malheureusement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 29 mai 2024 à 17:28:47 :
Soutien critique à Malema et l'EFF même si ça aurait BEAUCOUP de chance de tourner à la barbarie malheureusement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Si l'EFF prend le pouvoir ça va finir en Zimbabwe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ou bien en guerre civile raciale (comme le fantasme des droitardés) vu qu'il y a beaucoup plus de blancs en ADS qu'au Zimbabwe et que l'ethnie des métis est traditionnellement plus du côté des blancs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bon bah l'ANC a mangé un revers historique comme on s'y attendait, les EFF ont également mangé un revers (moins de 10% alors que certains sondages les donnaient a plus de 20%)

Légère progression du DA mais aucun ras de marée en leur faveur, a noter la percée du parti de Jacob Zuma (ancien président, actuellement dissident de l'ANC)

Données du topic

Auteur
BernardStiegler
Date de création
28 mai 2024 à 20:40:38
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 126