Topic de InfinifatCOY :

Le BEAUTY PRIVILEGE, c'est juste fou.

Ma vie a tellement été influencée par le fait que je sois un 7-8/10, le changement a été drastique quand je suis passé d'obèse 3/10 à fit et beau, les gens n'ont jamais été vraiment méchants avec moi, mais d'un coup j'étais populaire sans changer de personnalité, mes blagues faisaient instantanément mouche, on m'invitait en soirée, même pour trouver du boulot putaing. :ouch:
Et surtout avec les filles, évidemment. Quand j'étais obèse j'arrivais occasionnellement à baiser mais c'était rare et je devais faire un sans faute. Après ma transformation, si je demandais l'instagram à une fille, il y avait 75% de chance qu'elle me le donne, si je l'invitais à sortir c'était 50/50, et généralement si la fille acceptait de boire avec moi, la baise était garantie. :ouch:
on est tous au courant que la beauté fait tout https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Oui pareil je suis en transformation physique (go muscu).
J'étais obèse mais je suis pas mince. Je me mettrai 5/10
Je voyais pas trop la diff de mon côté mais j'ai remarqué que ça allait faire un moment que ça se passait mieux au taff.
Récemment j'ai eu l'explication avec une collègue: "Toutes mes collègues me disent que votre transformation physique vous a métamorphosé, ça vous va bien, vous avez plus d'énergie"
Alors que j'ai une grosse baisse d'énergie depuis des mois...;
Ma beauté m'a pas servi à grand chose lors de mes jeunes années
Quand t'as un souci mental que les autres repèrent assez vite, c'est mort
Le pire c'est l'humour, je peux dire n'importe quoi à une meuf elle rigole tout le temps lorsqu'elle sent qu'elle doit rigoler, même quand c'est d'une platitude inouïe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 01 juin 2024 à 11:36:54 :
Ma beauté m'a pas servi à grand chose lors de mes jeunes années
Quand t'as un souci mental que les autres repèrent assez vite, c'est mort

Ceci
Ou alors si t'es exigeant ou timide tu baise rien
Les gens du forum m'énerve énormément avec leur délire " j'aurai aimé être beau pour baiser "
C'est insupportable chaque fois que je lis ça

Ce qui m'a vraiment brisé au point de me taper une dépression, c'est justement lorsque je me suis rendu compte que c'était ce "beauty privilege" qui me pose problème au taff. Je suis très petit et moche, alors j'ai toujours été considéré comme peu fiable, inefficace et fainéant. Chaque fois que je me tapais un entretien d'embauche, je me disais parfois que mon physique jouait contre moi. Ca m'a brisax. Moi qui pensait que passer la scolarité mon physique ne serait plus qu'un problème avec les femmes...

Le 01 juin 2024 à 11:38:10 :

Le 01 juin 2024 à 11:36:54 :
Ma beauté m'a pas servi à grand chose lors de mes jeunes années
Quand t'as un souci mental que les autres repèrent assez vite, c'est mort

Ceci
Ou alors si t'es exigeant ou timide tu baise rien
Les gens du forum m'énerve énormément avec leur délire " j'aurai aimé être beau pour baiser "
C'est insupportable chaque fois que je lis ça

Disons qu'il vaut mieux être extraverti et beau.
Plutôt que extraverti et moche

Le 01 juin 2024 à 11:42:30 :
Ce qui m'a vraiment brisé au point de me taper une dépression, c'est justement lorsque je me suis rendu compte que c'était ce "beauty privilege" qui me pose problème au taff. Je suis très petit et moche, alors j'ai toujours été considéré comme peu fiable, inefficace et fainéant. Chaque fois que je me tapais un entretien d'embauche, je me disais parfois que mon physique jouait contre moi. Ca m'a brisax. Moi qui pensait que passer la scolarité mon physique ne serait plus qu'un problème avec les femmes...

Oui et c'est un cercle vicieux parce que spontanément les gens te traitent comme de la merde en te voyant.
Donc tu ne te respectes pas, conséquence, ils te respectent encore moins
Depuis que j'ai repris le sport je vois bien que le premier contact n'est pas le même

Le 01 juin 2024 à 11:45:11 :

Le 01 juin 2024 à 11:42:30 :
Ce qui m'a vraiment brisé au point de me taper une dépression, c'est justement lorsque je me suis rendu compte que c'était ce "beauty privilege" qui me pose problème au taff. Je suis très petit et moche, alors j'ai toujours été considéré comme peu fiable, inefficace et fainéant. Chaque fois que je me tapais un entretien d'embauche, je me disais parfois que mon physique jouait contre moi. Ca m'a brisax. Moi qui pensait que passer la scolarité mon physique ne serait plus qu'un problème avec les femmes...

Oui et c'est un cercle vicieux parce que spontanément les gens te traitent comme de la merde en te voyant.
Donc tu ne te respectes pas, conséquence, ils te respectent encore moins
Depuis que j'ai repris le sport je vois bien que le premier contact n'est pas le même

Dans mon cas, c'est surtout ma taille le problème : 1m58, impossible d'être vu comme autre chose qu'un collégien, j'ai l'impression. Comme si, du fait de ma taille, j'avais forcément le même niveau de compétences et de connaissances qu'un collégien.

Et comme tu le dis, ça donne un cercle vicieux. Et dans mon cas, comme compenser une taille pareil c'est mission impossible, j'ai fini par craquer, démissionner et je me tape une dépression depuis...

Pendant toute mon adolescence : "gn gn pourquoi tu vas pas vers les gens"
Parce qu'ils ne veulent pas voir ma gueule :)
Le seul vrai privilège que peut vous offrir vos parents à la naissance c'est la beauté, le reste c'est secondaire.

J'ai connu exactement la même chose, mais à l'inverse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652984215-ahi-pince-zoom.png
J'étais un 2/10 car gros, puis j'ai go muscu et c'est fou le changement d'attitude chez les gens https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652984215-ahi-pince-zoom.png

C'était comme si mon avis était moins pris en compte quand j'étais moche et gras, comme si j'étais une sorte de 'sous-homme', un mec gentil mais pas crédible, dont on se fiche de vexer ou de blesser parce qu'il est insignifiant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652984215-ahi-pince-zoom.png
Alors que quand t'es beau et sportif, directement, les gens ont un apriori positif sur toi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/4/1716444164-img-20240518-192609.png
Ils te considèrent un minimum https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/4/1716444164-img-20240518-192609.png

Le 01 juin 2024 à 12:00:46 :
Le seul vrai privilège que peut vous offrir vos parents à la naissance c'est la beauté, le reste c'est secondaire.

Non, le capital culturel est tout aussi important que la beauté. Quand tu viens d'une famille de prolo sans culture, dont l'éducation des parents se limite à te laisser devant des jv h24 sans surveiller ni ta scolarité ni le fait que tu sors jamais, tu pars avec un désavantage social extrêmement important. Rattrapable si tu as la beauté à la rigueur, mais ça demandera beaucoup de travail de rattraper ça même en étant un 8/10.

Le 01 juin 2024 à 12:10:37 :

Le 01 juin 2024 à 12:00:46 :
Le seul vrai privilège que peut vous offrir vos parents à la naissance c'est la beauté, le reste c'est secondaire.

Non, le capital culturel est tout aussi important que la beauté. Quand tu viens d'une famille de prolo sans culture, dont l'éducation des parents se limite à te laisser devant des jv h24 sans surveiller ni ta scolarité ni le fait que tu sors jamais, tu pars avec un désavantage social extrêmement important. Rattrapable si tu as la beauté à la rigueur, mais ça demandera beaucoup de travail de rattraper ça même en étant un 8/10.

Dit comme ça ouais je suis d'accord avec toi

Le 01 juin 2024 à 12:10:37 :

Le 01 juin 2024 à 12:00:46 :
Le seul vrai privilège que peut vous offrir vos parents à la naissance c'est la beauté, le reste c'est secondaire.

Non, le capital culturel est tout aussi important que la beauté. Quand tu viens d'une famille de prolo sans culture, dont l'éducation des parents se limite à te laisser devant des jv h24 sans surveiller ni ta scolarité ni le fait que tu sors jamais, tu pars avec un désavantage social extrêmement important. Rattrapable si tu as la beauté à la rigueur, mais ça demandera beaucoup de travail de rattraper ça même en étant un 8/10.

C'est surtout que le physique, bah c'est la première chose que les gens voient... (je sais révélation pour tout le monde dans le fofo)
Du coup t'as première impression est basée sur ton physique et tout ce que tu diras sera interprété à travers le prisme de ta beauté. Donc pour stéréotyper:
-Si t'es petit, on te prendra moins au sérieux
-Si t'es gros, on te prendra pour un fainéant
-si t'es moche on va te juger plus duuur.

Données du topic

Auteur
InfinifatCOY
Date de création
1 juin 2024 à 11:23:29
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 417