En 2021 j'ai passé un titre pro TSSR (technicien supérieur systèmes réseaux). Puis un CDD de 8 mois dans une asso.
Depuis 1 an je suis en CDI dans le SI d'une entreprise de commerce. J'ai été embauché comme technicien support. Dès le début le deal était le suivant : il y a le RSI qui gère la partie systèmes réseau et cybersécurité, et le Responsable Applications qui gère l'ERP / EDI / BI / dev . Moi je devais venir faire le support sur ces 2 pôles pour les soulager.
Cette première année s'est très bien passée, ma chef est contente de moi, les deux gars également, j'apprends énormément de choses, etc. Sauf que du coup ils aimeraient bien renforcer la partie systèmes / réseaux car le RSI est bien seul sur cette partie critique, quand il part en vacance etc.. les trucs un peu complexes sont chauds à gérer.
Sachant que quasi tout est on premise, y'a pas mal de choses qui peuvent merder.
C'est là que vient le choix qu'on me propose. Ma chef m'a dit qu'ils voulaient prendre un alternant systèmes / réseaux , mais elle voulait savoir un peu ce que j'en pensais. C'est sur ça que j'ai été formé, c'est ça qui m'intéresse un peu plus je pense, donc ça m'embêterait de ne plus en faire du tout.
J'ai senti que en gros ma chef et le responsable applicatif aimeraient bien que je bascule full ERP / EDI avec eux, pour à moyen terme bah monter en compétence là-dessus en lâchant la partie sysadmin.
Le sysadmin m'a dit que lui préférerait me former moi qu'il connait déjà qu'un alternant.
Donc mon choix est celui-ci : si j'accepte je serai formé sur la partie sysadmin / cybersécu pour pouvoir le seconder. Ils recruteront un autre mec pour le support généraliste, et je ferai moins de ERP / EDI.
Sinon, et bah ils prendront un alternant sysadmin et je ferai encore plus de ERP / EDI et moins de sysadmin. JE sais pas trop quoi choisir. Moi ça m'allait de rester généraliste encore un an ou deux..