Topic de vend_derleyen2 :

Le meilleur système de prison?

  • 1

Ce serait quoi pour vous le meilleur système de prison possible?
On est d'accord que le système Français est complètement à la ramasse. Il ne dissuade plus grand-monde et ne permet pas du tout la réinsertion.
On devrait faire des prisons comme les Japonais, peut-être un peu moins strict pour les détenus de courtes peines.

Perso l'idéal serait:
-On envoie les prisonniers dans des centres pénitenciers en fonction de leurs peines. On fait des prisons pour ceux qui prennent moins d'1 an. Pour ceux de 1 à 5, 5 à 10, ainsi de suite jusqu'à avoir la prison de ceux qui ont pérpétuité.
Au moins ça évite que des mecs "normaux" se retrouvent avec des prédateurs, des criminels, etc se fassent défonçer du matin au soir par les autres prisonniers.

-Les prisonniers sont obligés de travailler, minimum 10h par jours, sauf le Dimanche. Comme au Japon, ils doivent faire des chaussures ou de la maroquinie. On pourrait même faire en sorte que la vente de leur production sert à financer leur peine de prison. Ou au moins au maximum, pour que le contribuable ait à payer le moins possible pour le système carcéral. Aucun salaire possible pour les prisonniers, ils ne peuvent rien s'acheter. Pas de télé, pas de téléphone, pas d'Internet.

-Ils auraient le droit à deux heures d'activité par jours. Sport, lecture, jeux de cartes, promenade. Interdiction de discuter, etc... hors cette tranche horaire.

-Cellules individuelles, ils doivent la nettoyer eux-même et en prendre soin. Interdiction de voir leur famille, proches au parloir. Ou d'avoir accès à des chambres pour baiser, comme l'a fait Lelandais. Ils peuvent voir seulement un avocat.

-Isolement ultra-hardcore pour ceux qui enfreignent les règles de la prison. Une pièce avec seulement 4 murs, la lumière toujours allumé, pas de fenêtre, juste un trou dans le sol pour pisser et chier. Rien d'autre.

Une prison dans laquelle on a pas envie d'aller

Le 20 mai 2024 à 20:01:11 :
Une prison dans laquelle on a pas envie d'aller

Mais que ce soit pour les bonnes raisons.
Que ce soit vraiment dissuasif et que ça permet la réinsertion.

Donc tu veux que les prisonniers travaillent pour rembourser les frais de leur peine de prison et uniquement pour cela.... Mais si le mec te dit qu'il ne veut pas bosser, on fait quoi ?

Par exemple, en France. Un mec qui prend 10 parce qu'il est à la tête d'un réseau de drogue.
En prison, il est à l'aise. Il a ses potes, connaissances, certains mecs de sa bande. Il a accès à des cigarettes, téléphone, internet,etc...
Peut continuer son business, peut racketter d'autres prisonniers, les tabasser, même les sacrebleuer.
Il peut voir sa femme et ses gosses au parloir, il peut même baiser sa meuf ou des escorts.
Se lève à l'heure qu'il veut, ne travaille pas.

Avec mon système. C'est aucun contact avec l'extérieur, deux heures de loisirs par jour, travaille du matin au soir.

Le 20 mai 2024 à 20:06:39 :
Donc tu veux que les prisonniers travaillent pour rembourser les frais de leur peine de prison et uniquement pour cela.... Mais si le mec te dit qu'il ne veut pas bosser, on fait quoi ?

Isolement, jusqu'à ce qu'il change d'avis.
Après j'imagine qu'il y a d'autres méthodes qui doivent fonctionner. Au Japon, même les Yakuzas et autres criminels, ont été contraints d'obéir.
Je lance des hypothèses, peut-être qu'il faudrait leur donner un salaire comme carotte, peut-être travailler moins, ou donner des avantages.
Le débat reste ouvert.

  • 1

Données du topic

Auteur
vend_derleyen2
Date de création
20 mai 2024 à 20:00:51
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 80