Topic de UnKheyEnPLS :

[CASSOS] JE reprends les MATHS a 25 ans

Et bordel j'y comprends rien ayaaaaa
Je suis sensé avoir un niveau licence d'ici un an.
Mais c'est quoi ce bordel, j'ai repris a partir du programme de première, je fais les récurrences et je n'arrive a faire aucun exercice ayaaa
Niveau licence en une année, bon courage
Pourquoi tu veux un niveau licence d'ici un an ?

J'ai vraiment l'impression d'être limité par mon QI ahi, les récurrences tu as une grosse part d'instinct pour arriver a trouver ce qu'il faut faire, y a pas une méthode unique possible.

Et clairement mon instinct a disparu depuis que j'ai arrêté les maths :non2:

Le 28 mai 2024 à 09:46:09 :
Niveau licence en une année, bon courage

Je suis dans une planque au travail, je peux bosser facile 3h par jour sur mes heures de boulot
Mais oui ça sera sans doute très compliqué, le but c'est de m'en approcher dans l'idée

Bonne chance .... Les maths ça nécessite quand même des bases acquises

Le 28 mai 2024 à 09:46:14 :
Pourquoi tu veux un niveau licence d'ici un an ?

Pour passer un concours de la FP qui me tient à coeur, et de façon générale car j'aimais bien les maths et j'en ai quasiment pas fait dans mes études sup
Mais j'ai tout perdu c'est affreux

Pour les exercices sur les récurrences de niveau lycée, y a absolument aucune intuition à avoir, c'est toujours le même algorithme à appliquer

Le 28 mai 2024 à 09:47:22 :

Le 28 mai 2024 à 09:46:09 :
Niveau licence en une année, bon courage

Je suis dans une planque au travail, je peux bosser facile 3h par jour sur mes heures de boulot
Mais oui ça sera sans doute très compliqué, le but c'est de m'en approcher dans l'idée

3h de maths par jours en partant de première, tu n'approcheras même pas le niveau L2 en une seule année

Cela dit, pour un concours de la FP, le niveau exigé ne doit pas être celui qu'on exige à un L3 de maths

Le 28 mai 2024 à 09:48:26 :
Pour les exercices sur les récurrences de niveau lycée, y a absolument aucune intuition à avoir, c'est toujours le même algorithme à appliquer

Ayaaa je suis juste le roi des idiots alors
Ça va venir :ok:
C'est le temps de retomber sur mes pieds

Go démontrer la formule du crible de Poincaré pour bien démarré la journée :oui:

Le 28 mai 2024 à 09:50:06 :

Le 28 mai 2024 à 09:47:22 :

Le 28 mai 2024 à 09:46:09 :
Niveau licence en une année, bon courage

Je suis dans une planque au travail, je peux bosser facile 3h par jour sur mes heures de boulot
Mais oui ça sera sans doute très compliqué, le but c'est de m'en approcher dans l'idée

3h de maths par jours en partant de première, tu n'approcheras même pas le niveau L2 en une seule année

Cela dit, pour un concours de la FP, le niveau exigé ne doit pas être celui qu'on exige à un L3 de maths

Tu penses khey ?
Je vais faire de mon mieux écoute, déjà si j'ai niveau L2 l'an prochain, j'aurais le niveau L3 dans deux ans ça serait super cool
Mais pour ça il ne faudrait pas bloquer sur des exos de niveau terminal ayaaa

Niveau licence tu veux dire niveau pré-L1 j'espère :noel:

Le 28 mai 2024 à 09:52:46 :
Niveau licence tu veux dire niveau pré-L1 j'espère :noel:

:cool::-(

En fait je crois que je me rends pas compte ce qu'est un niveau licence math :hap:
Les kheys qui l'ont fait vous faisiez 35h de maths par semaine ?
Ou vous aviez beaucoup de cours bullshit ?

Le 28 mai 2024 à 09:54:20 :
En fait je crois que je me rends pas compte ce qu'est un niveau licence math :hap:
Les kheys qui l'ont fait vous faisiez 35h de maths par semaine ?
Ou vous aviez beaucoup de cours bullshit ?

Plus de 3h par jour, c'est certain. À la limite en cours "bullshit" (pour toi), y a l'info et la physique de L1

Le 28 mai 2024 à 09:57:19 :

Le 28 mai 2024 à 09:54:20 :
En fait je crois que je me rends pas compte ce qu'est un niveau licence math :hap:
Les kheys qui l'ont fait vous faisiez 35h de maths par semaine ?
Ou vous aviez beaucoup de cours bullshit ?

Plus de 3h par jour, c'est certain. À la limite en cours "bullshit" (pour toi), y a l'info et la physique de L1

C'est pas ce que j'appelle bullshit non mais oui ca ne me concerne pas en tout cas.
Bon ben y a du boulot :) merci pour ton temps khey

En un an tu n'y arrivera jamais. Par contre essaie de faire une L1 après avoir rattrapé le niveau bac car sans prof c'est chaud
Il y a pas d'âge pour apprendre la science, d'ailleurs, c'est en vieillissent qu'on apprend le mieux, malheureusement, il est en effet un peu tard pour faire les grandes études, bien qu'il y en a qui le font très bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 28 mai 2024 à 10:06:05 :
Il y a pas d'âge pour apprendre la science, d'ailleurs, c'est en vieillissent qu'on apprend le mieux, malheureusement, il est en effet un peu tard pour faire les grandes études, bien qu'il y en a qui le font très bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Si il commence une l1 ça le fait finit à 30 ans. Quand tu vois tous les déchets à cet âge là ça passe encore large
Par contre rip la retraite va falloir investir dans un pea/perco pour compenser :hap:

Données du topic

Auteur
UnKheyEnPLS
Date de création
28 mai 2024 à 09:45:11
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 187