Découvrez le documentaire "Giroud" ce dimanche 26 mai sur les antennes de Canal+.
Olivier Giroud a tout gagné ou presque : Coupe du Monde, Ligue des Champions, Ligue Europa, Coupe d’Angleterre, Championnat d’Italie, Ligue 1… Il est devenu en 2022 le meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France
Et pourtant, il est depuis longtemps l’un des joueurs français de premier plan les plus contestés et critiqués. « C’est un joueur à part dans tous les sens du terme » dit de lui Arsène Wenger. « Il y a eu beaucoup de choses injustes sur lui » confirme Didier Deschamps. « C’est une force énorme de pouvoir prouver aux gens qu’ils ont tort » conclut Frank Lampard.
Ce parcours semé d’embûches, c’est aussi l’histoire de sa vie : benjamin d’une fratrie de quatre - avec un grand frère à qui un destin de footballeur professionnel était promis, jeune joueur à la carrière qui a mis du temps à démarrer, Olivier Giroud a traversé toutes les épreuves avec son épouse Jennifer et ses quatre enfants. Comme le dit l’homme aujourd’hui âgé de 37 ans, « ça ne m’atteint pas, ça me donne de la force ! ».
Dimanche 26 mai, à 21h, CANAL+ propose « Giroud », une plongée dans la carrière exceptionnelle et le parcours personnel singulier et méconnu de l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football français. À retrouver également sur myCANAL.