Topic de CasanovaFr :

Sondage: pour ou contre l'indépendance de la Nouvelle Calédonie

[11:55:12] <AttackerFois>

Le 22 mai 2024 à 11:50:40 :

[11:47:22] <AttackerFois>

Le 22 mai 2024 à 11:45:16 :

[11:42:13] <AttackerFois>

> Le 22 mai 2024 à 11:38:43 :

>>[11:35:10] <bigbensrn77>

> >>[11:33:13] <OzymV13>

> >>>[11:30:52] <bigbensrn77>

> >>>>[11:29:03] <OzymV13>

> >>>>>[11:25:49] <bigbensrn77>

> >>>>>Totalement contre on est chez nous .

> >>>>>C'est pas un peuple qui n'a même pas inventé l'écriture ou l'agriculture en 1850 qui va nous dire ce qu'on doit faire

> >>>>

> >>>>Sous prétexte qu'un peuple n'a pas inventé les bonnes choses.on peut prendre possession des lieux et dire que c'est chez nous ! Et c'est nous qui définissons ce qu'il fallait inventer ou non bien sûr ! Voila ! :)

> >>>

> >>>

> >>>Non mon argumentation c'est qu'il y a eu 3 référendum avec des modalités a leur avantage

> >>>

> >>>

> >>>Mais pour faire le lien avec les inventions, c'est des arriérés ils refusent donc la démocratie.

> >>

> >>Bah le 3ème a été boycotté pour plusieurs raison. Fais pas comme si tu savais pas

> >

> >Tu sais très bien qui l'ont boycott pour pas assumer la défaite.

> >

> >Tu devrais avouer que tu t'en fous des référendum et que seul les kanaks devraient voter pour qu'il soit validé

>

> Bah non gros. Ils avaient initialement demandé un 3ème référendum.en 2022 parce que c'était ce qui avait été recommandé par E. Philippe. Puis y a eu le COVID. Apres si tu ignores ces deux choses faut juste aller lire la presse. Meme Wikipedia suffit à ce niveau :rire:

>

> Puis la part du OUI avait pris 3.3 point entre les 2 premiers référendum. D'où ils savaient qu'ils allaient perdre ?

>

> Tour ca se sont des éléments factuels juste vérifiable sur wikipedia. C'est quoi tes éléments factuels pour affirmer qu'ils savaient qu'ils allaient perdre maintenant ?

Le seul truc factuel, c'est leur triple défaite référendaire.

Tout le reste, c'est toi qui t'inventes une vie en fait.

Tu n'es pas un démocrate, c'est ton droit, mais viens pas nous expliquer que des résultats électoraux déjà constatés seraient différents.

Tu nous fais une Trump.

Toujours pas d'élément pour contredire le fond. Un effort les.mecs je travaille en meme temps :ouch2:

Tu n'as aucun fond. Arrête de t'inventer une vie alors que tu nous parles de Wikipédia pour invalider un triple résultat référendaire non-contesté et non-contestable.

Tu n'es pas un démocrate, assume-le.

Ah sisi le fond ce sont des chiffres en augmentation, les propos d'un PM, les accords de Noumea. Tout ça est écrit et documenté. Vous avez rien par contre de votre coté. Des post et des post que j'attends des sources mais rien :)
Suivant :)

On n'a pas besoin de sourcer les résultats connus de trois référendums.

Tu es donc un anti-démocrate, fin de la discussion. Tout le reste c'est du niveau "may cay un komplo" "may les propos".

Tu ne veux pas respecter le résultat des urnes, tu es donc un facho au sens littéral du terme.

T'as du mal à lire ?
Vous défendez tous que le 3ème ref a été boycotté car les indépendantistes savaient qu'ils allaient perdre. Vous devez juste le prouver sachant que tous les éléments sourcé vont dans le sens contraire de ce que vous défendez. J'attends des sources de ça. Vous en avez, je suis preneur ; vous avez rien c'est NEXT :) Stop citer si c'est pour parler comme un journaliste de BFM parce que je perd mon temps la :)

Le 22 mai 2024 à 11:57:31 :

Le 22 mai 2024 à 10:37:11 :
Perso, contre car la situation de l'île est bien trop stratégique, plus que la la Martinique ou la Guadeloupe par exemple

Contre mais il faut que la France améliore leur situation économique
Ce n'est pas normal qu'en Guadeloupe les hôpitaux prennent la flotte ou que les yaourts coûtent 12balles pour 6pots
Il devrait y avoir un plafonnement des prix surtout que le salaire est bas la bas

Pour le coup, les hôpitaux prennent la flotte même en métropole.

Le 22 mai 2024 à 11:57:31 chofkipuent a écrit :

Le 22 mai 2024 à 10:37:11 :
Perso, contre car la situation de l'île est bien trop stratégique, plus que la la Martinique ou la Guadeloupe par exemple

Contre mais il faut que la France améliore leur situation économique
Ce n'est pas normal qu'en Guadeloupe les hôpitaux prennent la flotte ou que les yaourts coûtent 12balles pour 6pots
Il devrait y avoir un plafonnement des prix surtout que le salaire est bas la bas

en metropole aussi les hôpitaux prennent la flotte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Le 22 mai 2024 à 11:58:39 :

[11:55:12] <AttackerFois>

Le 22 mai 2024 à 11:50:40 :

[11:47:22] <AttackerFois>

Le 22 mai 2024 à 11:45:16 :

>[11:42:13] <AttackerFois>

>> Le 22 mai 2024 à 11:38:43 :

>>>[11:35:10] <bigbensrn77>

>> >>[11:33:13] <OzymV13>

>> >>>[11:30:52] <bigbensrn77>

>> >>>>[11:29:03] <OzymV13>

>> >>>>>[11:25:49] <bigbensrn77>

>> >>>>>Totalement contre on est chez nous .

>> >>>>>C'est pas un peuple qui n'a même pas inventé l'écriture ou l'agriculture en 1850 qui va nous dire ce qu'on doit faire

>> >>>>

>> >>>>Sous prétexte qu'un peuple n'a pas inventé les bonnes choses.on peut prendre possession des lieux et dire que c'est chez nous ! Et c'est nous qui définissons ce qu'il fallait inventer ou non bien sûr ! Voila ! :)

>> >>>

>> >>>

>> >>>Non mon argumentation c'est qu'il y a eu 3 référendum avec des modalités a leur avantage

>> >>>

>> >>>

>> >>>Mais pour faire le lien avec les inventions, c'est des arriérés ils refusent donc la démocratie.

>> >>

>> >>Bah le 3ème a été boycotté pour plusieurs raison. Fais pas comme si tu savais pas

>> >

>> >Tu sais très bien qui l'ont boycott pour pas assumer la défaite.

>> >

>> >Tu devrais avouer que tu t'en fous des référendum et que seul les kanaks devraient voter pour qu'il soit validé

>>

>> Bah non gros. Ils avaient initialement demandé un 3ème référendum.en 2022 parce que c'était ce qui avait été recommandé par E. Philippe. Puis y a eu le COVID. Apres si tu ignores ces deux choses faut juste aller lire la presse. Meme Wikipedia suffit à ce niveau :rire:

>>

>> Puis la part du OUI avait pris 3.3 point entre les 2 premiers référendum. D'où ils savaient qu'ils allaient perdre ?

>>

>> Tour ca se sont des éléments factuels juste vérifiable sur wikipedia. C'est quoi tes éléments factuels pour affirmer qu'ils savaient qu'ils allaient perdre maintenant ?

>

>Le seul truc factuel, c'est leur triple défaite référendaire.

>

>Tout le reste, c'est toi qui t'inventes une vie en fait.

>

>Tu n'es pas un démocrate, c'est ton droit, mais viens pas nous expliquer que des résultats électoraux déjà constatés seraient différents.

>

>Tu nous fais une Trump.

Toujours pas d'élément pour contredire le fond. Un effort les.mecs je travaille en meme temps :ouch2:

Tu n'as aucun fond. Arrête de t'inventer une vie alors que tu nous parles de Wikipédia pour invalider un triple résultat référendaire non-contesté et non-contestable.

Tu n'es pas un démocrate, assume-le.

Ah sisi le fond ce sont des chiffres en augmentation, les propos d'un PM, les accords de Noumea. Tout ça est écrit et documenté. Vous avez rien par contre de votre coté. Des post et des post que j'attends des sources mais rien :)
Suivant :)

On n'a pas besoin de sourcer les résultats connus de trois référendums.

Tu es donc un anti-démocrate, fin de la discussion. Tout le reste c'est du niveau "may cay un komplo" "may les propos".

Tu ne veux pas respecter le résultat des urnes, tu es donc un facho au sens littéral du terme.

T'as du mal à lire ?
Vous défendez tous que le 3ème ref a été boycotté car les indépendantistes savaient qu'ils allaient perdre. Vous devez juste le prouver sachant que tous les éléments sourcé vont dans le sens contraire de ce que vous défendez.

Peu importe. Ils ont perdu et c'est tout ce qui compte.

Si vous êtes contre j'espère que vous n'êtes pas de droite identitaire

sinon vous êtes en pleine hypocrisie

Le 22 mai 2024 à 11:49:29 :
contre,

si nous perdons nos territoires d'outre mer, la France perdra une partie de ces ressources maritimes et son contrôle sur les mers et les océans.

l'alimentation passe avant tout

personne pour contredire ?

Le 22 mai 2024 à 11:59:25 :
Si vous êtes contre j'espère que vous n'êtes pas de droite

"nianiania ci t pa dan mon kam 1 hipocrit"

:rire:

[11:55:35] <MauriceBarbess>

Le 22 mai 2024 à 11:53:52 :

[11:52:41] <MauriceBarbess>

Le 22 mai 2024 à 11:40:51 :

[11:36:56] <MauriceBarbess>

> Le 22 mai 2024 à 11:33:55 :

>>[11:31:30] <MauriceBarbess>

> >> Le 22 mai 2024 à 11:27:58 :

> >>Faut mater les émeutiers et retourné a l'ordre .

> >>

> >> Ensuite on dégele le corps électoral car c'est la démocratie qui a parlé

> >

> >Le gel du corps électoral est un scandale : on refuse des droits politiques de base aux citoyens français sur une base raciale....

>

> N'importe quoi vu que des blancs peuvent voter. WTF tu tu tiens ça d'où ?

Le gel du corps signifie que seuls les personnes inscrites en 98 et leurs descendants peuvent voter (c'est pour soutenir les Kanaks). Ce qui exclut toutes les personnes arrivées après (les Blancs de métropole qui sont fonctionnaires ou qui bossent dans le nickel).

Y a pas que des blancs dans ta description. Ce n'est donc pas racial. Suivant

Mouaif, à part les indépendantistes kanaks du FLNKS (parce qu'ils espèrent finir majoritaires à long terme) et les gauchistes pro-indépendance de métropole, personne n'est favorable au gel du corps électoral (qui est très clairement antirépublicain, un vrai viol pour les Calédoniens arrivés après 98 qui bossent et font tourner l'île).

Nan pas mouais. Y a des blancs qui y étaient avant 98 et leur descendant blancs votent sans problème aujourd'hui.
Et si tu étais attentif aux différentes déclarations, saurais que pratiquement personne c'est pour un perpétuel gel. C'est juste que les accords de Noumea ne prévoyaient pas le dégel immédiat. Va les lire gros

Et laisser dehors 45k électeurs (pour la plus grosse partie Blancs), c'est normal ?

Non. Mais faut juste respecter l accord de Noumea mec. Quand les 3 référendum étaient finis il etait prevu que les forces politiques calédoniennes décident ensemble de la suite pour l'autodétermination de la NC (ce qui ne veut pas dire indépendance). Cela aurait pu conduire à un dégel pour que tout le monde puisse voter. Sauf que ça serait décider par les indépendantistes et les loyalistes. Pas à l'assemblée nationale, a Paris. C'est ça qui irrite. Gros y a un accord faut respecter le processus non ?

[11:59:11] <SonicCoureur>

Le 22 mai 2024 à 11:58:39 :

[11:55:12] <AttackerFois>

Le 22 mai 2024 à 11:50:40 :

[11:47:22] <AttackerFois>

> Le 22 mai 2024 à 11:45:16 :

>>[11:42:13] <AttackerFois>

> >> Le 22 mai 2024 à 11:38:43 :

> >>>[11:35:10] <bigbensrn77>

> >> >>[11:33:13] <OzymV13>

> >> >>>[11:30:52] <bigbensrn77>

> >> >>>>[11:29:03] <OzymV13>

> >> >>>>>[11:25:49] <bigbensrn77>

> >> >>>>>Totalement contre on est chez nous .

> >> >>>>>C'est pas un peuple qui n'a même pas inventé l'écriture ou l'agriculture en 1850 qui va nous dire ce qu'on doit faire

> >> >>>>

> >> >>>>Sous prétexte qu'un peuple n'a pas inventé les bonnes choses.on peut prendre possession des lieux et dire que c'est chez nous ! Et c'est nous qui définissons ce qu'il fallait inventer ou non bien sûr ! Voila ! :)

> >> >>>

> >> >>>

> >> >>>Non mon argumentation c'est qu'il y a eu 3 référendum avec des modalités a leur avantage

> >> >>>

> >> >>>

> >> >>>Mais pour faire le lien avec les inventions, c'est des arriérés ils refusent donc la démocratie.

> >> >>

> >> >>Bah le 3ème a été boycotté pour plusieurs raison. Fais pas comme si tu savais pas

> >> >

> >> >Tu sais très bien qui l'ont boycott pour pas assumer la défaite.

> >> >

> >> >Tu devrais avouer que tu t'en fous des référendum et que seul les kanaks devraient voter pour qu'il soit validé

> >>

> >> Bah non gros. Ils avaient initialement demandé un 3ème référendum.en 2022 parce que c'était ce qui avait été recommandé par E. Philippe. Puis y a eu le COVID. Apres si tu ignores ces deux choses faut juste aller lire la presse. Meme Wikipedia suffit à ce niveau :rire:

> >>

> >> Puis la part du OUI avait pris 3.3 point entre les 2 premiers référendum. D'où ils savaient qu'ils allaient perdre ?

> >>

> >> Tour ca se sont des éléments factuels juste vérifiable sur wikipedia. C'est quoi tes éléments factuels pour affirmer qu'ils savaient qu'ils allaient perdre maintenant ?

> >

> >Le seul truc factuel, c'est leur triple défaite référendaire.

> >

> >Tout le reste, c'est toi qui t'inventes une vie en fait.

> >

> >Tu n'es pas un démocrate, c'est ton droit, mais viens pas nous expliquer que des résultats électoraux déjà constatés seraient différents.

> >

> >Tu nous fais une Trump.

>

> Toujours pas d'élément pour contredire le fond. Un effort les.mecs je travaille en meme temps :ouch2:

Tu n'as aucun fond. Arrête de t'inventer une vie alors que tu nous parles de Wikipédia pour invalider un triple résultat référendaire non-contesté et non-contestable.

Tu n'es pas un démocrate, assume-le.

Ah sisi le fond ce sont des chiffres en augmentation, les propos d'un PM, les accords de Noumea. Tout ça est écrit et documenté. Vous avez rien par contre de votre coté. Des post et des post que j'attends des sources mais rien :)
Suivant :)

On n'a pas besoin de sourcer les résultats connus de trois référendums.

Tu es donc un anti-démocrate, fin de la discussion. Tout le reste c'est du niveau "may cay un komplo" "may les propos".

Tu ne veux pas respecter le résultat des urnes, tu es donc un facho au sens littéral du terme.

T'as du mal à lire ?
Vous défendez tous que le 3ème ref a été boycotté car les indépendantistes savaient qu'ils allaient perdre. Vous devez juste le prouver sachant que tous les éléments sourcé vont dans le sens contraire de ce que vous défendez.

Peu importe. Ils ont perdu et c'est tout ce qui compte.

Zero consistance. Affirme des choses et est incapable de les étayer par des sources :)

Le 22 mai 2024 à 12:00:52 :

[11:55:35] <MauriceBarbess>

Le 22 mai 2024 à 11:53:52 :

[11:52:41] <MauriceBarbess>

Le 22 mai 2024 à 11:40:51 :

>[11:36:56] <MauriceBarbess>

>> Le 22 mai 2024 à 11:33:55 :

>>>[11:31:30] <MauriceBarbess>

>> >> Le 22 mai 2024 à 11:27:58 :

>> >>Faut mater les émeutiers et retourné a l'ordre .

>> >>

>> >> Ensuite on dégele le corps électoral car c'est la démocratie qui a parlé

>> >

>> >Le gel du corps électoral est un scandale : on refuse des droits politiques de base aux citoyens français sur une base raciale....

>>

>> N'importe quoi vu que des blancs peuvent voter. WTF tu tu tiens ça d'où ?

>

>Le gel du corps signifie que seuls les personnes inscrites en 98 et leurs descendants peuvent voter (c'est pour soutenir les Kanaks). Ce qui exclut toutes les personnes arrivées après (les Blancs de métropole qui sont fonctionnaires ou qui bossent dans le nickel).

Y a pas que des blancs dans ta description. Ce n'est donc pas racial. Suivant

Mouaif, à part les indépendantistes kanaks du FLNKS (parce qu'ils espèrent finir majoritaires à long terme) et les gauchistes pro-indépendance de métropole, personne n'est favorable au gel du corps électoral (qui est très clairement antirépublicain, un vrai viol pour les Calédoniens arrivés après 98 qui bossent et font tourner l'île).

Nan pas mouais. Y a des blancs qui y étaient avant 98 et leur descendant blancs votent sans problème aujourd'hui.
Et si tu étais attentif aux différentes déclarations, saurais que pratiquement personne c'est pour un perpétuel gel. C'est juste que les accords de Noumea ne prévoyaient pas le dégel immédiat. Va les lire gros

Et laisser dehors 45k électeurs (pour la plus grosse partie Blancs), c'est normal ?

Non. Mais faut juste respecter l accord de Noumea mec. Quand les 3 référendum étaient finis il etait prevu que les forces politiques calédoniennes décident ensemble de la suite pour l'autodétermination de la NC (ce qui ne veut pas dire indépendance). Cela aurait pu conduire à un dégel pour que tout le monde puisse voter. Sauf que ça serait décider par les indépendantistes et les loyalistes. Pas à l'assemblée nationale, a Paris. C'est ça qui irrite. Gros y a un accord faut respecter le processus non ?

L'assemblée nationale a raison.

Le 22 mai 2024 à 11:58:39 :

[11:55:12] <AttackerFois>

Le 22 mai 2024 à 11:50:40 :

[11:47:22] <AttackerFois>

Le 22 mai 2024 à 11:45:16 :

>[11:42:13] <AttackerFois>

>> Le 22 mai 2024 à 11:38:43 :

>>>[11:35:10] <bigbensrn77>

>> >>[11:33:13] <OzymV13>

>> >>>[11:30:52] <bigbensrn77>

>> >>>>[11:29:03] <OzymV13>

>> >>>>>[11:25:49] <bigbensrn77>

>> >>>>>Totalement contre on est chez nous .

>> >>>>>C'est pas un peuple qui n'a même pas inventé l'écriture ou l'agriculture en 1850 qui va nous dire ce qu'on doit faire

>> >>>>

>> >>>>Sous prétexte qu'un peuple n'a pas inventé les bonnes choses.on peut prendre possession des lieux et dire que c'est chez nous ! Et c'est nous qui définissons ce qu'il fallait inventer ou non bien sûr ! Voila ! :)

>> >>>

>> >>>

>> >>>Non mon argumentation c'est qu'il y a eu 3 référendum avec des modalités a leur avantage

>> >>>

>> >>>

>> >>>Mais pour faire le lien avec les inventions, c'est des arriérés ils refusent donc la démocratie.

>> >>

>> >>Bah le 3ème a été boycotté pour plusieurs raison. Fais pas comme si tu savais pas

>> >

>> >Tu sais très bien qui l'ont boycott pour pas assumer la défaite.

>> >

>> >Tu devrais avouer que tu t'en fous des référendum et que seul les kanaks devraient voter pour qu'il soit validé

>>

>> Bah non gros. Ils avaient initialement demandé un 3ème référendum.en 2022 parce que c'était ce qui avait été recommandé par E. Philippe. Puis y a eu le COVID. Apres si tu ignores ces deux choses faut juste aller lire la presse. Meme Wikipedia suffit à ce niveau :rire:

>>

>> Puis la part du OUI avait pris 3.3 point entre les 2 premiers référendum. D'où ils savaient qu'ils allaient perdre ?

>>

>> Tour ca se sont des éléments factuels juste vérifiable sur wikipedia. C'est quoi tes éléments factuels pour affirmer qu'ils savaient qu'ils allaient perdre maintenant ?

>

>Le seul truc factuel, c'est leur triple défaite référendaire.

>

>Tout le reste, c'est toi qui t'inventes une vie en fait.

>

>Tu n'es pas un démocrate, c'est ton droit, mais viens pas nous expliquer que des résultats électoraux déjà constatés seraient différents.

>

>Tu nous fais une Trump.

Toujours pas d'élément pour contredire le fond. Un effort les.mecs je travaille en meme temps :ouch2:

Tu n'as aucun fond. Arrête de t'inventer une vie alors que tu nous parles de Wikipédia pour invalider un triple résultat référendaire non-contesté et non-contestable.

Tu n'es pas un démocrate, assume-le.

Ah sisi le fond ce sont des chiffres en augmentation, les propos d'un PM, les accords de Noumea. Tout ça est écrit et documenté. Vous avez rien par contre de votre coté. Des post et des post que j'attends des sources mais rien :)
Suivant :)

On n'a pas besoin de sourcer les résultats connus de trois référendums.

Tu es donc un anti-démocrate, fin de la discussion. Tout le reste c'est du niveau "may cay un komplo" "may les propos".

Tu ne veux pas respecter le résultat des urnes, tu es donc un facho au sens littéral du terme.

T'as du mal à lire ?
Vous défendez tous que le 3ème ref a été boycotté car les indépendantistes savaient qu'ils allaient perdre. Vous devez juste le prouver sachant que tous les éléments sourcé vont dans le sens contraire de ce que vous défendez. J'attends des sources de ça. Vous en avez, je suis preneur ; vous avez rien c'est NEXT :) Stop citer si c'est pour parler comme un journaliste de BFM parce que je perd mon temps la :)

Désolé, je m'en branle de toi en fait. Je suis un démocrate, je ne débats pas avec des fachos qui ne veulent pas respecter le résultat des urnes quand ça ne va pas dans leur sens. C'est NEXT en effet, tu n'es pas là pour débattre, tu es un chouffin.

[12:02:19] <AttackerFois>

Le 22 mai 2024 à 11:58:39 :

[11:55:12] <AttackerFois>

Le 22 mai 2024 à 11:50:40 :

[11:47:22] <AttackerFois>

> Le 22 mai 2024 à 11:45:16 :

>>[11:42:13] <AttackerFois>

> >> Le 22 mai 2024 à 11:38:43 :

> >>>[11:35:10] <bigbensrn77>

> >> >>[11:33:13] <OzymV13>

> >> >>>[11:30:52] <bigbensrn77>

> >> >>>>[11:29:03] <OzymV13>

> >> >>>>>[11:25:49] <bigbensrn77>

> >> >>>>>Totalement contre on est chez nous .

> >> >>>>>C'est pas un peuple qui n'a même pas inventé l'écriture ou l'agriculture en 1850 qui va nous dire ce qu'on doit faire

> >> >>>>

> >> >>>>Sous prétexte qu'un peuple n'a pas inventé les bonnes choses.on peut prendre possession des lieux et dire que c'est chez nous ! Et c'est nous qui définissons ce qu'il fallait inventer ou non bien sûr ! Voila ! :)

> >> >>>

> >> >>>

> >> >>>Non mon argumentation c'est qu'il y a eu 3 référendum avec des modalités a leur avantage

> >> >>>

> >> >>>

> >> >>>Mais pour faire le lien avec les inventions, c'est des arriérés ils refusent donc la démocratie.

> >> >>

> >> >>Bah le 3ème a été boycotté pour plusieurs raison. Fais pas comme si tu savais pas

> >> >

> >> >Tu sais très bien qui l'ont boycott pour pas assumer la défaite.

> >> >

> >> >Tu devrais avouer que tu t'en fous des référendum et que seul les kanaks devraient voter pour qu'il soit validé

> >>

> >> Bah non gros. Ils avaient initialement demandé un 3ème référendum.en 2022 parce que c'était ce qui avait été recommandé par E. Philippe. Puis y a eu le COVID. Apres si tu ignores ces deux choses faut juste aller lire la presse. Meme Wikipedia suffit à ce niveau :rire:

> >>

> >> Puis la part du OUI avait pris 3.3 point entre les 2 premiers référendum. D'où ils savaient qu'ils allaient perdre ?

> >>

> >> Tour ca se sont des éléments factuels juste vérifiable sur wikipedia. C'est quoi tes éléments factuels pour affirmer qu'ils savaient qu'ils allaient perdre maintenant ?

> >

> >Le seul truc factuel, c'est leur triple défaite référendaire.

> >

> >Tout le reste, c'est toi qui t'inventes une vie en fait.

> >

> >Tu n'es pas un démocrate, c'est ton droit, mais viens pas nous expliquer que des résultats électoraux déjà constatés seraient différents.

> >

> >Tu nous fais une Trump.

>

> Toujours pas d'élément pour contredire le fond. Un effort les.mecs je travaille en meme temps :ouch2:

Tu n'as aucun fond. Arrête de t'inventer une vie alors que tu nous parles de Wikipédia pour invalider un triple résultat référendaire non-contesté et non-contestable.

Tu n'es pas un démocrate, assume-le.

Ah sisi le fond ce sont des chiffres en augmentation, les propos d'un PM, les accords de Noumea. Tout ça est écrit et documenté. Vous avez rien par contre de votre coté. Des post et des post que j'attends des sources mais rien :)
Suivant :)

On n'a pas besoin de sourcer les résultats connus de trois référendums.

Tu es donc un anti-démocrate, fin de la discussion. Tout le reste c'est du niveau "may cay un komplo" "may les propos".

Tu ne veux pas respecter le résultat des urnes, tu es donc un facho au sens littéral du terme.

T'as du mal à lire ?
Vous défendez tous que le 3ème ref a été boycotté car les indépendantistes savaient qu'ils allaient perdre. Vous devez juste le prouver sachant que tous les éléments sourcé vont dans le sens contraire de ce que vous défendez. J'attends des sources de ça. Vous en avez, je suis preneur ; vous avez rien c'est NEXT :) Stop citer si c'est pour parler comme un journaliste de BFM parce que je perd mon temps la :)

Désolé, je m'en branle de toi en fait. Je suis un démocrate, je ne débats pas avec des fachos qui ne veulent pas respecter le résultat des urnes quand ça ne va pas dans leur sens. C'est NEXT en effet, tu n'es pas là pour débattre, tu es un chouffin.

Voila faut disposer à présent vu que t'as rien :)

Je suis plutôt pour l'autodétermination des peuples mais faut pas chialer si ça finit en shithole https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/4/1694107446-philippot.png

Le 22 mai 2024 à 11:59:01 :

Le 22 mai 2024 à 11:57:31 chofkipuent a écrit :

Le 22 mai 2024 à 10:37:11 :
Perso, contre car la situation de l'île est bien trop stratégique, plus que la la Martinique ou la Guadeloupe par exemple

Contre mais il faut que la France améliore leur situation économique
Ce n'est pas normal qu'en Guadeloupe les hôpitaux prennent la flotte ou que les yaourts coûtent 12balles pour 6pots
Il devrait y avoir un plafonnement des prix surtout que le salaire est bas la bas

en metropole aussi les hôpitaux prennent la flotte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Tu as vu le niveau des pluies la bas? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/5/1584739947-jesusjuan.jpg
Payes tu actuellement 12 balles pour 6 yaourts? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/5/1584739947-jesusjuan.jpg
Parce que c'est le quotidien des dom-Tom https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/5/1584739947-jesusjuan.jpg
Pareil pour les coupures d'électricité generales sans raison tous les mois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/5/1584739947-jesusjuan.jpg

Le 22 mai 2024 à 12:03:08 :

[12:02:19] <AttackerFois>

Le 22 mai 2024 à 11:58:39 :

[11:55:12] <AttackerFois>

Le 22 mai 2024 à 11:50:40 :

>[11:47:22] <AttackerFois>

>> Le 22 mai 2024 à 11:45:16 :

>>>[11:42:13] <AttackerFois>

>> >> Le 22 mai 2024 à 11:38:43 :

>> >>>[11:35:10] <bigbensrn77>

>> >> >>[11:33:13] <OzymV13>

>> >> >>>[11:30:52] <bigbensrn77>

>> >> >>>>[11:29:03] <OzymV13>

>> >> >>>>>[11:25:49] <bigbensrn77>

>> >> >>>>>Totalement contre on est chez nous .

>> >> >>>>>C'est pas un peuple qui n'a même pas inventé l'écriture ou l'agriculture en 1850 qui va nous dire ce qu'on doit faire

>> >> >>>>

>> >> >>>>Sous prétexte qu'un peuple n'a pas inventé les bonnes choses.on peut prendre possession des lieux et dire que c'est chez nous ! Et c'est nous qui définissons ce qu'il fallait inventer ou non bien sûr ! Voila ! :)

>> >> >>>

>> >> >>>

>> >> >>>Non mon argumentation c'est qu'il y a eu 3 référendum avec des modalités a leur avantage

>> >> >>>

>> >> >>>

>> >> >>>Mais pour faire le lien avec les inventions, c'est des arriérés ils refusent donc la démocratie.

>> >> >>

>> >> >>Bah le 3ème a été boycotté pour plusieurs raison. Fais pas comme si tu savais pas

>> >> >

>> >> >Tu sais très bien qui l'ont boycott pour pas assumer la défaite.

>> >> >

>> >> >Tu devrais avouer que tu t'en fous des référendum et que seul les kanaks devraient voter pour qu'il soit validé

>> >>

>> >> Bah non gros. Ils avaient initialement demandé un 3ème référendum.en 2022 parce que c'était ce qui avait été recommandé par E. Philippe. Puis y a eu le COVID. Apres si tu ignores ces deux choses faut juste aller lire la presse. Meme Wikipedia suffit à ce niveau :rire:

>> >>

>> >> Puis la part du OUI avait pris 3.3 point entre les 2 premiers référendum. D'où ils savaient qu'ils allaient perdre ?

>> >>

>> >> Tour ca se sont des éléments factuels juste vérifiable sur wikipedia. C'est quoi tes éléments factuels pour affirmer qu'ils savaient qu'ils allaient perdre maintenant ?

>> >

>> >Le seul truc factuel, c'est leur triple défaite référendaire.

>> >

>> >Tout le reste, c'est toi qui t'inventes une vie en fait.

>> >

>> >Tu n'es pas un démocrate, c'est ton droit, mais viens pas nous expliquer que des résultats électoraux déjà constatés seraient différents.

>> >

>> >Tu nous fais une Trump.

>>

>> Toujours pas d'élément pour contredire le fond. Un effort les.mecs je travaille en meme temps :ouch2:

>

>Tu n'as aucun fond. Arrête de t'inventer une vie alors que tu nous parles de Wikipédia pour invalider un triple résultat référendaire non-contesté et non-contestable.

>

>Tu n'es pas un démocrate, assume-le.

Ah sisi le fond ce sont des chiffres en augmentation, les propos d'un PM, les accords de Noumea. Tout ça est écrit et documenté. Vous avez rien par contre de votre coté. Des post et des post que j'attends des sources mais rien :)
Suivant :)

On n'a pas besoin de sourcer les résultats connus de trois référendums.

Tu es donc un anti-démocrate, fin de la discussion. Tout le reste c'est du niveau "may cay un komplo" "may les propos".

Tu ne veux pas respecter le résultat des urnes, tu es donc un facho au sens littéral du terme.

T'as du mal à lire ?
Vous défendez tous que le 3ème ref a été boycotté car les indépendantistes savaient qu'ils allaient perdre. Vous devez juste le prouver sachant que tous les éléments sourcé vont dans le sens contraire de ce que vous défendez. J'attends des sources de ça. Vous en avez, je suis preneur ; vous avez rien c'est NEXT :) Stop citer si c'est pour parler comme un journaliste de BFM parce que je perd mon temps la :)

Désolé, je m'en branle de toi en fait. Je suis un démocrate, je ne débats pas avec des fachos qui ne veulent pas respecter le résultat des urnes quand ça ne va pas dans leur sens. C'est NEXT en effet, tu n'es pas là pour débattre, tu es un chouffin.

Voila faut disposer à présent vu que t'as rien :)

Ok le chofa.

Le 22 mai 2024 à 12:03:41 chofkipuent a écrit :

Le 22 mai 2024 à 11:59:01 :

Le 22 mai 2024 à 11:57:31 chofkipuent a écrit :

Le 22 mai 2024 à 10:37:11 :
Perso, contre car la situation de l'île est bien trop stratégique, plus que la la Martinique ou la Guadeloupe par exemple

Contre mais il faut que la France améliore leur situation économique
Ce n'est pas normal qu'en Guadeloupe les hôpitaux prennent la flotte ou que les yaourts coûtent 12balles pour 6pots
Il devrait y avoir un plafonnement des prix surtout que le salaire est bas la bas

en metropole aussi les hôpitaux prennent la flotte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Tu as vu le niveau des pluies la bas? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/5/1584739947-jesusjuan.jpg
Payes tu actuellement 12 balles pour 6 yaourts? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/5/1584739947-jesusjuan.jpg
Parce que c'est le quotidien des dom-Tom https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/5/1584739947-jesusjuan.jpg
Pareil pour les coupures d'électricité generales sans raison tous les mois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/5/1584739947-jesusjuan.jpg

je ne mange pas de yaourt, les gens devraient se nourrir avec de la nourriture locale.... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Le 22 mai 2024 à 12:03:56 :

Le 22 mai 2024 à 12:03:08 :

[12:02:19] <AttackerFois>

Le 22 mai 2024 à 11:58:39 :

[11:55:12] <AttackerFois>

> Le 22 mai 2024 à 11:50:40 :

>>[11:47:22] <AttackerFois>

> >> Le 22 mai 2024 à 11:45:16 :

> >>>[11:42:13] <AttackerFois>

> >> >> Le 22 mai 2024 à 11:38:43 :

> >> >>>[11:35:10] <bigbensrn77>

> >> >> >>[11:33:13] <OzymV13>

> >> >> >>>[11:30:52] <bigbensrn77>

> >> >> >>>>[11:29:03] <OzymV13>

> >> >> >>>>>[11:25:49] <bigbensrn77>

> >> >> >>>>>Totalement contre on est chez nous .

> >> >> >>>>>C'est pas un peuple qui n'a même pas inventé l'écriture ou l'agriculture en 1850 qui va nous dire ce qu'on doit faire

> >> >> >>>>

> >> >> >>>>Sous prétexte qu'un peuple n'a pas inventé les bonnes choses.on peut prendre possession des lieux et dire que c'est chez nous ! Et c'est nous qui définissons ce qu'il fallait inventer ou non bien sûr ! Voila ! :)

> >> >> >>>

> >> >> >>>

> >> >> >>>Non mon argumentation c'est qu'il y a eu 3 référendum avec des modalités a leur avantage

> >> >> >>>

> >> >> >>>

> >> >> >>>Mais pour faire le lien avec les inventions, c'est des arriérés ils refusent donc la démocratie.

> >> >> >>

> >> >> >>Bah le 3ème a été boycotté pour plusieurs raison. Fais pas comme si tu savais pas

> >> >> >

> >> >> >Tu sais très bien qui l'ont boycott pour pas assumer la défaite.

> >> >> >

> >> >> >Tu devrais avouer que tu t'en fous des référendum et que seul les kanaks devraient voter pour qu'il soit validé

> >> >>

> >> >> Bah non gros. Ils avaient initialement demandé un 3ème référendum.en 2022 parce que c'était ce qui avait été recommandé par E. Philippe. Puis y a eu le COVID. Apres si tu ignores ces deux choses faut juste aller lire la presse. Meme Wikipedia suffit à ce niveau :rire:

> >> >>

> >> >> Puis la part du OUI avait pris 3.3 point entre les 2 premiers référendum. D'où ils savaient qu'ils allaient perdre ?

> >> >>

> >> >> Tour ca se sont des éléments factuels juste vérifiable sur wikipedia. C'est quoi tes éléments factuels pour affirmer qu'ils savaient qu'ils allaient perdre maintenant ?

> >> >

> >> >Le seul truc factuel, c'est leur triple défaite référendaire.

> >> >

> >> >Tout le reste, c'est toi qui t'inventes une vie en fait.

> >> >

> >> >Tu n'es pas un démocrate, c'est ton droit, mais viens pas nous expliquer que des résultats électoraux déjà constatés seraient différents.

> >> >

> >> >Tu nous fais une Trump.

> >>

> >> Toujours pas d'élément pour contredire le fond. Un effort les.mecs je travaille en meme temps :ouch2:

> >

> >Tu n'as aucun fond. Arrête de t'inventer une vie alors que tu nous parles de Wikipédia pour invalider un triple résultat référendaire non-contesté et non-contestable.

> >

> >Tu n'es pas un démocrate, assume-le.

>

> Ah sisi le fond ce sont des chiffres en augmentation, les propos d'un PM, les accords de Noumea. Tout ça est écrit et documenté. Vous avez rien par contre de votre coté. Des post et des post que j'attends des sources mais rien :)

> Suivant :)

On n'a pas besoin de sourcer les résultats connus de trois référendums.

Tu es donc un anti-démocrate, fin de la discussion. Tout le reste c'est du niveau "may cay un komplo" "may les propos".

Tu ne veux pas respecter le résultat des urnes, tu es donc un facho au sens littéral du terme.

T'as du mal à lire ?
Vous défendez tous que le 3ème ref a été boycotté car les indépendantistes savaient qu'ils allaient perdre. Vous devez juste le prouver sachant que tous les éléments sourcé vont dans le sens contraire de ce que vous défendez. J'attends des sources de ça. Vous en avez, je suis preneur ; vous avez rien c'est NEXT :) Stop citer si c'est pour parler comme un journaliste de BFM parce que je perd mon temps la :)

Désolé, je m'en branle de toi en fait. Je suis un démocrate, je ne débats pas avec des fachos qui ne veulent pas respecter le résultat des urnes quand ça ne va pas dans leur sens. C'est NEXT en effet, tu n'es pas là pour débattre, tu es un chouffin.

Voila faut disposer à présent vu que t'as rien :)

Ok le chofa.

Il t'a fallut autant de temps pour comprendre qu'il est un suprémaciste puant en slip? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/5/1584739947-jesusjuan.jpg

Le 22 mai 2024 à 12:04:49 :

Le 22 mai 2024 à 12:03:41 chofkipuent a écrit :

Le 22 mai 2024 à 11:59:01 :

Le 22 mai 2024 à 11:57:31 chofkipuent a écrit :

Le 22 mai 2024 à 10:37:11 :
Perso, contre car la situation de l'île est bien trop stratégique, plus que la la Martinique ou la Guadeloupe par exemple

Contre mais il faut que la France améliore leur situation économique
Ce n'est pas normal qu'en Guadeloupe les hôpitaux prennent la flotte ou que les yaourts coûtent 12balles pour 6pots
Il devrait y avoir un plafonnement des prix surtout que le salaire est bas la bas

en metropole aussi les hôpitaux prennent la flotte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Tu as vu le niveau des pluies la bas? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/5/1584739947-jesusjuan.jpg
Payes tu actuellement 12 balles pour 6 yaourts? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/5/1584739947-jesusjuan.jpg
Parce que c'est le quotidien des dom-Tom https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/5/1584739947-jesusjuan.jpg
Pareil pour les coupures d'électricité generales sans raison tous les mois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/5/1584739947-jesusjuan.jpg

je ne mange pas de yaourt, les gens devraient se nourrir avec de la nourriture locale.... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Ah oui celle qui est empoisonnée au choldecone utilisé encore après son interdiction https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/5/1584739947-jesusjuan.jpg

[12:02:01] <SonicCoureur>

Le 22 mai 2024 à 12:00:52 :

[11:55:35] <MauriceBarbess>

Le 22 mai 2024 à 11:53:52 :

[11:52:41] <MauriceBarbess>

> Le 22 mai 2024 à 11:40:51 :

>>[11:36:56] <MauriceBarbess>

> >> Le 22 mai 2024 à 11:33:55 :

> >>>[11:31:30] <MauriceBarbess>

> >> >> Le 22 mai 2024 à 11:27:58 :

> >> >>Faut mater les émeutiers et retourné a l'ordre .

> >> >>

> >> >> Ensuite on dégele le corps électoral car c'est la démocratie qui a parlé

> >> >

> >> >Le gel du corps électoral est un scandale : on refuse des droits politiques de base aux citoyens français sur une base raciale....

> >>

> >> N'importe quoi vu que des blancs peuvent voter. WTF tu tu tiens ça d'où ?

> >

> >Le gel du corps signifie que seuls les personnes inscrites en 98 et leurs descendants peuvent voter (c'est pour soutenir les Kanaks). Ce qui exclut toutes les personnes arrivées après (les Blancs de métropole qui sont fonctionnaires ou qui bossent dans le nickel).

>

> Y a pas que des blancs dans ta description. Ce n'est donc pas racial. Suivant

Mouaif, à part les indépendantistes kanaks du FLNKS (parce qu'ils espèrent finir majoritaires à long terme) et les gauchistes pro-indépendance de métropole, personne n'est favorable au gel du corps électoral (qui est très clairement antirépublicain, un vrai viol pour les Calédoniens arrivés après 98 qui bossent et font tourner l'île).

Nan pas mouais. Y a des blancs qui y étaient avant 98 et leur descendant blancs votent sans problème aujourd'hui.
Et si tu étais attentif aux différentes déclarations, saurais que pratiquement personne c'est pour un perpétuel gel. C'est juste que les accords de Noumea ne prévoyaient pas le dégel immédiat. Va les lire gros

Et laisser dehors 45k électeurs (pour la plus grosse partie Blancs), c'est normal ?

Non. Mais faut juste respecter l accord de Noumea mec. Quand les 3 référendum étaient finis il etait prevu que les forces politiques calédoniennes décident ensemble de la suite pour l'autodétermination de la NC (ce qui ne veut pas dire indépendance). Cela aurait pu conduire à un dégel pour que tout le monde puisse voter. Sauf que ça serait décider par les indépendantistes et les loyalistes. Pas à l'assemblée nationale, a Paris. C'est ça qui irrite. Gros y a un accord faut respecter le processus non ?

L'assemblée nationale a raison.

Oui voilà. Tu fais partie de ceux qui chient sur les accords sans vergogne. Pire que le RN qui vote à l'AN puis va se répandre dans la presse en disant que le dégèle est irresponsable et veut faire un 4ème référendum :rire:
Ils vous vont d'ailleurs ? Les propos et propositions du RN ?

Avant de parler d indépendance il faut suspendre la réforme pour ramener le calme sur l ile https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568978354-pascal-megaphone.png
1 semaine après c est l heure, bien bête sont ceux qui ont voté ca

Données du topic

Auteur
CasanovaFr
Date de création
22 mai 2024 à 10:37:11
Nb. messages archivés
238
Nb. messages JVC
217
En ligne sur JvArchive 128