Topic de Micaiah :

J'ai envie d'une rupture conventionnelle - CDI

• 1

Salut les kheys.

Ça fait un an et 3 mois que je suis en CDI dans ma boîte actuelle.
Rien ne va :
- utilisation des aides de l'État pour l'intérêt personnel de l'entreprise au lieu des vrais bénéficiaires
- leur façon de facturer malicieusement les clients
- ne se remettent pas en question malgré 3 départs par mois

J'ai aussi pour but de créer ma société prochainement mais pour me lancer j'aurais besoin du chômage le temps que l'activité se développe.

Je voudrais les pousser à me proposer une rupture conventionnelle car jamais ils ne l'accepteront si cela vient de moi et me diront de démissionner. Je pensais à me mettre en dépression 1 mois avant mes congés et 1 mois après ces mêmes congés (maintien de salaire car plus d'un an d'ancienneté). Pourriez-vous m'indiquer si vous avez des techniques ? Des médecins qui sont réceptifs à ma demande en Île-de-France ?

Merci mes kheys.

Un petit UP mes khey
Il faut deja que tu leur parles de la rupture conventionnelle et leur dire que la demission c mort pour toi
3 collègues ont déjà essayé et refusé malheureusement... D'où le fait que j'anticipe mon non khey.
Si ils refusent arrête de travailler mais viens quand-même. Ils finiront par te virer pour faute mais ça t'empêche pas de toucher le chômage.
Alors tu leur dis que ta productivité avec le client risque de baisser car je n ai plus trop de motivation :(

Le 26 mai 2024 à 10:35:44 :
3 collègues ont déjà essayé et refusé malheureusement... D'où le fait que j'anticipe mon non khey.

Cessez tous de travailler. Faites pas d'abandon de poste mais ne faites rien, répondez pas aux mails, faites des pauses de fou furieux, restez courtois et respectueux mais faites tout pour être viré parce que vous ne branlez rien.

Profites en pour boosser sur ton projet pendant ton temps de travail d'ailleurs tu seras mieux payé qu'au chômage

Le rupture conventionnelle c'est quand même une belle connerie.

Les employés ne veulent que ça et les patrons n'en veulent absolument pas.
Ça crée des discordes des tensions de l'énervement et des situations aberrantes d'un côté ou de l'autre.

Moi ils me désespèrent ces gens

Je pensais aussi à ça :
- soit arrêt de travail mais faut que je trouve un bon médecin en IDF
- soit je ne fais plus rien mais les personnes de mon openspace sont des bons esclaves et ne se mettront pas à rien faire
Bah faut avoir des arguments à faire valoir pour qu'ils acceptent une rupture, sinon ils n'ont absolument aucune raison d'accepter :rire:
Donc on est d'accord qu'il faut les attaquer aux portes monnaie et être en arrêt.
Quelqu'un a d'autres expériences à relater ?
Commences à arriver en retard au boulot tout les jours ou à te barrer plus tôt sans prévenir, à rien foutre de la journée, poses des arrêts maladie à répétition, ne pas venir bosser sans prévenir. Ils vont vite craquer. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1573994454-jesus-en-pleine-reflexion.png
Merci des conseils !
Et j'ai vu pour la réforme : comme je l'ai dit c'est juste pour lancer mon entreprise et avoir une rémunération au début pour la 1re année. Je ne compte pas vivre du chômage mais merci de me prévenir vous êtes sympas.

Le 26 mai 2024 à 10:12:02 :
Salut les kheys.

Ça fait un an et 3 mois que je suis en CDI dans ma boîte actuelle.
Rien ne va :
- utilisation des aides de l'État pour l'intérêt personnel de l'entreprise au lieu des vrais bénéficiaires
- leur façon de facturer malicieusement les clients
- ne se remettent pas en question malgré 3 départs par mois

J'ai aussi pour but de créer ma société prochainement mais pour me lancer j'aurais besoin du chômage le temps que l'activité se développe.

Je voudrais les pousser à me proposer une rupture conventionnelle car jamais ils ne l'accepteront si cela vient de moi et me diront de démissionner. Je pensais à me mettre en dépression 1 mois avant mes congés et 1 mois après ces mêmes congés (maintien de salaire car plus d'un an d'ancienneté). Pourriez-vous m'indiquer si vous avez des techniques ? Des médecins qui sont réceptifs à ma demande en Île-de-France ?

Merci mes kheys.

Bah tu vas toucher le chômage de toute façon tu as côtisé, tu auras juste pas les indémnités de rupture conventionnelle

• 1

Données du topic

Auteur
Micaiah
Date de création
26 mai 2024 à 10:12:02
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 202