Topic de Arbrevert87 :

refus au poste de rippeur car femme!

• 1

Je suis à la recherche d'un emploi.
Je travaille dans les espaces verts mais pas d'emplois fixes car ici, les mentalités sont arriérées et les agents ne veulent pas de femmes dans leur équipe
Je postule pour un poste d'agent de collecte en CDD un an
Refus. Je demande pourquoi. On me répond qu'il recherche des personnes avec déjà de l'expérience dans le domaine (je parle de ramasser les poubelles hein). Mais connaissant un agent en place lui me dit que c'est parce que je suis une femme, qu'il y a pas de femmes et pas de vestiaire pour femme et que la direction ne veut pas s'emmerder à installer des vestiaires femme..

Comment je suis dégoutée j'en ai marre de galérer pour faire un emploi dit masculin. Après les hommes se moquent des femmes qui ne veulent pas exercer de métiers dits masculins et physiques... Ben oui vu la diffculté que c'est pour y être!!
Et je suis forte, je peux porter des charges lourdes, aucun souci, c'est ce que je fais déjà dans les espaces verts/élagage ou je manie la tronçonneuse, la débrou, le taille haie le tracteur, je porte sans souci.

Ça coûte cher de faire construire des vestiaires

Le 22 mai 2024 à 21:46:04 :

quatre planches, une armoire récupérée à la déchetterie et walla.

Le 22 mai 2024 à 21:48:34 :

Le 22 mai 2024 à 21:46:04 :

quatre planches, une armoire récupérée à la déchetterie et walla.

Ya des normes , après faut rajouter des toilettes et tout

Je te soutiens mais je comprends le RH qui refuse

Même si il y a des normes, c'est de la discrimination, les emplois doivent être ouverts autant aux hommes qu'aux femmes, je veux bosser j'en ai marre de galérer car je suis une femme.

Le 22 mai 2024 à 21:55:10 :
Même si il y a des normes, c'est de la discrimination, les emplois doivent être ouverts autant aux hommes qu'aux femmes, je veux bosser j'en ai marre de galérer car je suis une femme.

Tu fais de la muscu ?

C'est surtout que les meufs dans un taf un minimum physique tu sais que ça va être des boulets

Le 22 mai 2024 à 21:55:39 :

Tu fais de la muscu ?

J'en ai fait, pourquoi?
Je fais de la course à pied et de la spéléologie

Le 22 mai 2024 à 21:56:18 :
C'est surtout que les meufs dans un taf un minimum physique tu sais que ça va être des boulets

je fais des métiers physiques depuis des années et j'ai jamais été un boulet , au contraire!

Source : Ton cul ?

Le 22 mai 2024 à 21:56:57 :

Tu fais de la muscu ?

J'en ai fait, pourquoi?

Oh vraiment, tu fais de la spéléo ! Trop cool !

Le 22 mai 2024 à 21:58:16 :

Tu fais de la muscu ?

J'en ai fait, pourquoi?

merci, car vraiment, c'est avec des écrits et des pensées pareils que les femmes s'auto censurent ou se limitent. Genre comme OSS qui dit "on verra quand il faudra porter des choses lourdes". Alors qu'a mon emploi précédent, j'allais plus vite et mieux que certains de mes collègues mâles. Et souvent, les gens sont contents de me voir moi une femme dans la commune, ca change ca ouvre le dialogue...
Je peux porter le souffleur des heures sans souci, ca parait rien, mais ca pèse.

Et oui de la spéléo j'aime beaucoup, et vu que j'aimerai faire de l'élagage.. mais bon vu que je suis une femme, à ce qui paraît je suis un boulet et faut des vestiaires ...

Le 22 mai 2024 à 22:03:28 :

Le 22 mai 2024 à 21:58:16 :

Tu fais de la muscu ?

J'en ai fait, pourquoi?

merci, car vraiment, c'est avec des écrits et des pensées pareils que les femmes s'auto censurent ou se limitent. Genre comme OSS qui dit "on verra quand il faudra porter des choses lourdes". Alors qu'a mon emploi précédent, j'allais plus vite et mieux que certains de mes collègues mâles. Et souvent, les gens sont contents de me voir moi une femme dans la commune, ca change ca ouvre le dialogue...
Je peux porter le souffleur des heures sans souci, ca parait rien, mais ca pèse.

Et oui de la spéléo j'aime beaucoup, et vu que j'aimerai faire de l'élagage.. mais bon vu que je suis une femme, à ce qui paraît je suis un boulet et faut des vestiaires ...

Le pb c'est qu'ils confondent une moyenne avec une mesure... Certes en moyenne une femme a moins de forces qu'un homme en moyenne. Mais bon, il existe des femmes qui mog 90% des hommes X)

C'est pourtant pas compliqué de comprendre ça. C'est le b-a-ba de la stat. Mais comme ils sont miso, ils sont incapables d'avoir un raisonnement un peu plus élevé que celui d'un enfant de 10 ans :pf:

• 1

Données du topic

Auteur
Arbrevert87
Date de création
22 mai 2024 à 21:44:41
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 299