Il faut ARRETER TOTALEMENT les jeux vidéo
Le 24 mai 2024 à 21:19:01 :
Dans le fond, t'as sûrement raison khey... SAUF QUE c'est pas aussi simple.
Les JV c'est un moyen pour beaucoup d'entre nous d'évacuer la pression, de ne plus penser à rien. Puis quand tu y réfléchis un peu, tout sert à rien dans la vie, au final, on finira tous entre 4 planches. Le plus important c'est de faire un truc qui nous plaît à l'instant T et qui ne fait de mal à personne
Ça ne te plaît pas réellement.
Ça te fait un shot de dopamine puissant, et tu ne peux retrouver cette intensité dans d'autres activités moins addictives. C'est ça la source du problème. Les jeux vidéo sont un piège.
La normalité, c'est de fournir un effort pour obtenir de la dopamine (sport ; lecture ; projet ; etc...)
Et c'est beaucoup plus sain, ça rend aussi plus heureux.
Les personnes habituées aux forts shots de dopamine à cause des jeux vidéo, ont aussi de forte chute de dopamine lorsqu'ils arrêtent, ce qui les rend dépressifs, vides et les poussent à reprendre les jeux.
Le 24 mai 2024 à 21:20:17 :
C'est réel ca tue la motivation.
Tu n'arrives plus à profiter des activités moins excitantes mais essentielles.
J'ai un gros problème avec les rpg. Une fois que je suis dedans je trouve ca tellement plus intéressant que ma vie de merde , que je m'y oublie.
J'évite d'y toucher depuis un certain temps.
Pareil...
J'étais devenu ultra-dépendant des J-RPG. J'ai décidé de tout arrêter. Brutalement, et honnêtement, j'ai passé des moments très difficiles, de vide, de grosse déprime...
Mais là ça commence à aller mieux et je vois vraiment des effets positifs sur ma vie. Je me sens plus libre aussi ! Plus piégé par ce satané backlog de jeux vidéo qui durent chacun 50h.
Le 24 mai 2024 à 21:24:33 LeGlaudeDeter a écrit :
Grâce aux JV je suis un défenseur de la Galaxie adulé de tous ou bien une crevure cannibale survivant dans des terres désolées. J'ai acquis un certains package émotionnel pour faire face à la morosité du quotidien IRL, pour moi ça a été bénéfique et ça l'est toujours
1900 : les livres sont dangereux et rendent les gens fainéants
1930 : idem avec la radio
2000 : idem avec la télévision
2024 : idem avec les jeux vidéos
J'ai pas d'ami
Jamais eu de copine
Bientôt 30 ans
Des problèmes de santé de fou
Alors laisse moi tranquille
Le 24 mai 2024 à 21:12:02 :
Vous passez votre vie sur des consoles à enchaîner 50 heures sur une chaîne de jeux.
Il est temps d'arrêter. Ça explose le circuit de dopamine de votre cerveau, et ne vous apporte rien ! Vous devenez dépendants.50 heures de jeu, ça vous bouffe votre temps.
50 heures de sport ; de sorties ; de skate ; de tennis ; etc... ça vous apporte du bonheur naturel (taux de dopamine normaux), et de la santé (activité physique)
Il y a aussi la lecture, l'apprentissage de nouvelles choses, le cinéma, etc...Arrêtez les jeux vidéo ! Ça va vous bouffer votre vie les kheys.
Oui mais j'ai peur de finir en prison , il y a beaucoup de chose qui me font penser que je suis naturellement sadique
Le 24 mai 2024 à 21:23:28 :
Le 24 mai 2024 à 21:19:01 :
Dans le fond, t'as sûrement raison khey... SAUF QUE c'est pas aussi simple.
Les JV c'est un moyen pour beaucoup d'entre nous d'évacuer la pression, de ne plus penser à rien. Puis quand tu y réfléchis un peu, tout sert à rien dans la vie, au final, on finira tous entre 4 planches. Le plus important c'est de faire un truc qui nous plaît à l'instant T et qui ne fait de mal à personneÇa ne te plaît pas réellement.
Ça te fait un shot de dopamine puissant, et tu ne peux retrouver cette intensité dans d'autres activités moins addictives. C'est ça la source du problème. Les jeux vidéo sont un piège.La normalité, c'est de fournir un effort pour obtenir de la dopamine (sport ; lecture ; projet ; etc...)
Et c'est beaucoup plus sain, ça rend aussi plus heureux.Les personnes habituées aux forts shots de dopamine à cause des jeux vidéo, ont aussi de forte chute de dopamine lorsqu'ils arrêtent, ce qui les rend dépressifs, vides et les poussent à reprendre les jeux.
Parce que fournir un effort est contradictoire avec le fait de jouer à un JV ?
Je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir, tu peux devenir complètement dépendant de tout et n'importe quoi en fait, ce n'est pas un problème intrinsèque aux JV. Et les JV peuvent nécessiter de faire des efforts selon ce à quoi tu joues
Tu t'en lasse avec l'âge.
J'attendais horizon et ghost of tsushima sur PC comme pas possible. J'ai joué 1h chacun sur une semaine. J'arrive plus à me consacrer aux JV. J'ai 30 ans.
En solo c'est impossible d'être accroc ahi
Le 24 mai 2024 à 21:26:50 :
Tu t'en lasse avec l'âge.J'attendais horizon et ghost of tsushima sur PC comme pas possible. J'ai joué 1h chacun sur une semaine. J'arrive plus à me consacrer aux JV. J'ai 30 ans.
Idem, j'y joue très peu, pourtant j'ai environ 100 jeux sur Steam.
Mais bon, lancer une petite partie de temps en temps n'a jamais tué personne
Sport= Crevant, pas spécialement fun
Jeux vidéos = Fun sans l'aspect crevant
Le choix est vite fait
Le 24 mai 2024 à 21:15:47 :
Le 24 mai 2024 à 21:14:32 :
Je dois finir ma partie sur Football manager d'abord.Bravo. 20h de ta vie de perdu. Ça t'aura apporté à quoi à part de la dopamine et flinguer ton cerveau ?
Arrête et fais autre chose kheyou !
Bah du plaisir du coup, tu le dis toi-même, c'est le principe du truc, la même que faire du sport, l'un n'empêche pas l'autre
Données du topic
- Auteur
- Lylyo91000
- Date de création
- 24 mai 2024 à 21:12:02
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 55