Topic de lucas2678 :

PROBLEME AVEC MON ALTERNANCE

Supprimé
  • 1

Salut les gars, j'ai besoin d'aide, si vous êtes assez procéduriers et si vous vous y connaissez niveau contrat alternance etc, n'hésitez pas !

Je suis étudiant en 1ère année de master. J'ai signé dans une alternance pour 2 ans. J'ai commencé fin septembre 2023, jusqu'à aujourd'hui. Je suis dans une startup.

Vendredi je fais un point avec mon référent, il m'annonce que la startup va mal financièrement et m'a invité à retrouver une nouvelle alternance pour fin juin max. Ca me tombe dessus d'un coup, il m'a un peu annoncé ça comme si c'était simple de trouver une nouvelle alternance en un mois... Selon moi il a pas le droit de me donner une deadline sortie de nulle part comme ça, sachant que sa seule option pour que je parte c'est d'un accord commun entre lui et moi.
J'ai une vie étudiante, mes parents m'aident pour le loyer j'ai de la chance, mais sans salaire je suis mal.

Quelle est la meilleure chose à faire dans ma situation ? (j'ai déjà pris rdv avec mon école, je les vois mercredi). J'ai peur que + les jours passent, + il va me mettre la pression
Votre aide me serait très bénéfique !
UPDATE : J'ai appris qu'un alternant est gratuit pour l'entreprise la première année grace aux subventions de l'etat. Je suis donc gratuit jusqu'à septembre, mon chef m'a donc menti.

Il n'a pas le droit de mettre fin à ton alternance comme ça avec un délai aussi bref. Sauf s'il ferme la boutique. Voit avec ton école pour trouver une autre alternance, et demande à ton chef 2 mois supplémentaires pour te laisser le temps de trouver autre choses

Le 31 mai 2024 à 10:28:11 :
Il n'a pas le droit de mettre fin à ton alternance comme ça avec un délai aussi bref. Sauf s'il ferme la boutique. Voit avec ton école pour trouver une autre alternance, et demande à ton chef 2 mois supplémentaires pour te laisser le temps de trouver autre choses

J'ai dis à mon école que je signerai pas de rupture à l'amiable tant que j'ai pas de point de chute.

  • 1

Données du topic

Auteur
lucas2678
Date de création
31 mai 2024 à 09:44:44
Date de suppression
5 juin 2024 à 17:18:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 337