Topic de mandarinechaude :

RECONVERSION PROFESSIONNELLE - haha comment on fait maintenant? :)

Maintenant que le chômage a bougé ? Avec 3 ans de chômage ça laissait 1 an entre le moment de commencer les formations en fonction du moment où tu quittais ton poste et les cours, puis l'État te finançait la formation sur 2 ans. Aujourd'hui, même en quittant son emploi au bon moment, tu ne peux PLUS suivre ta formation sur 2 ans, comment est on censé se reconvertir / passer un diplôme minimum qualifiant ? Je ne comprend pas que certains soient réellement contents des réformes chômages qui nous ont été chié a la gueule. Putain mon grand père aurait honte de ce que le peuple français est devenu en si peu de temps depuis sa mort :-(
Pauvre chou, t'allais jamais te reconvertir, tu cherches juste une excuse.

Le 27 mai 2024 à 08:39:12 :
Pauvre chou, t'allais jamais te reconvertir, tu cherches juste une excuse.

Pour ma part, si, j'ai pu me reconvertir, semaine prochaine épreuve CAP, mais c'est pas un DUT ou un BTS quoi, sur 1 an la formation est check mais contrairement à ceux voulant se reconvertir sur des taf plus "qualifiant" c'est impossible quoi :(

UP qu'en pensez vous sérieusement ? :(
Comme à chaque fois qu'il faut brancher son cerveau ici, c'est dur de trouver des gens aptes. L'élite qu'ils disaient :rire:

C'est pas à cet âge là qu'on passe des diplomes qualifiants.

Et puis quoi tu vas nous pondre que t'aimerais bien reprendre un master de 0 et on est censé payer 5 ans pour toi si tout va bien ?

C'est n'importe quoi ces reconversions. Ca devrait être limité à 1 an de formation maximum

Le 27 mai 2024 à 08:52:57 :
C'est pas à cet âge là qu'on passe des diplomes qualifiants.

De quel âge parles tu + qu'est ce que t'en sais comme chaque individu est différent?

Et puis quoi tu vas nous pondre que t'aimerais bien reprendre un master de 0 et on est censé payer 5 ans pour toi si tout va bien ?

A quel moment j'ai parlé de 5 ans? :(

C'est n'importe quoi ces reconversions. Ca devrait être limité à 1 an de formation maximum

Donc tu préfères ne pas payer pendant 2 ans des gens qui se ré oriente et continuer a payer les arrêt maladie / RSA des gens qui n'en peuvent plus de l'environnement professionnel duquel ils viennent ? :(

Quand j'ai voulu me reconvertir les raclures de mon ex entreprises n'ont pas accepté la rupture conventionnel de peur que ça crée un appel d'airbet fasse fuir encore plus de monde :)

Résultat j'ai du démissionner et je me suis mangé 50k€ de pertes sèches (entre le prix du diplôme et 1 an et demi sans salaire ) :)

4 postes différents, toujours quelques mois de battements entre les deux, mais jamais touché un centime du chomage, à chaque fois pour une raison différente :)

Le 27 mai 2024 à 09:01:44 :
Quand j'ai voulu me reconvertir les raclures de mon ex entreprises n'ont pas accepté la rupture conventionnel de peur que ça crée un appel d'airbet fasse fuir encore plus de monde :)

Résultat j'ai du démissionner et je me suis mangé 50k€ de pertes sèches (entre le prix du diplôme et 1 an et demi sans salaire ) :)

4 postes différents, toujours quelques mois de battements entre les deux, mais jamais touché un centime du chomage, à chaque fois pour une raison différente :)

P'tin ils t'ont bien baisé, si t'avais pas eu d'économie tu l'avais dans l'os :(
C'est pas donné à tout le monde 50k, même des cinquantenaires qui ont taffé toutes leurs vies mais sont médiocres pour négocier leur salaire.. :-(

Le 27 mai 2024 à 08:56:12 :

Le 27 mai 2024 à 08:52:57 :
C'est pas à cet âge là qu'on passe des diplomes qualifiants.

De quel âge parles tu + qu'est ce que t'en sais comme chaque individu est différent?

Et puis quoi tu vas nous pondre que t'aimerais bien reprendre un master de 0 et on est censé payer 5 ans pour toi si tout va bien ?

A quel moment j'ai parlé de 5 ans? :(

C'est n'importe quoi ces reconversions. Ca devrait être limité à 1 an de formation maximum

Donc tu préfères ne pas payer pendant 2 ans des gens qui se ré oriente et continuer a payer les arrêt maladie / RSA des gens qui n'en peuvent plus de l'environnement professionnel duquel ils viennent ? :(

Il a raison, on va pas financer des formations de plus de deux ans. Même dans la fonction publique, précisément pour mon cas l'éducation nationale ça ne se fait pas, donc ça me choque pas.

J'ai au mieux un congé de formation avec 85% de ma rémunération habituelle pendant un an (encore faut il que le rectorat accepte la demande de formation si elle juge cela viable ou non) , je peux renouveler le congé pendant deux autres années mais je ne serais pas payé, et si je fais une formation je devrais tant d'années à la fonction publique.

Après j'accepte les règles du jeu, au bout d'un moment faut se fixer dans la vie. On a jamais autant permis aux gens de se reconvertir, avant tu faisais le même boulot lancinant souvent toute ta vie. Le soucis étant qu'on offre facilement aux cassos des formations pole emploi voire même le financement du permis et rien à d'autres.

Là j'ai entamé en parallèle de mon travail une fac à distance. Après faut s'en donner les moyens. C'est logique qu'on ne va pas te financer et t'aider à faire une formation de plus de deux ans, t'es plus un simple étudiant que l'on doit assister.

Le gens qui se mettent en arrêt ca n'a rien avoir avec les formations, ces gens là ne feraient pas de formation. Tu racontes de la merde désolé. Le problème étant là encore le laxisme de l'état envers certains individus. On laisse faire et on se montre conciliant donc certains profitent des arrêts, mais ça n'a rien avoir avec les formations de deux ans qu'on empêche à ces gens de faire.

T'as l'air très naïf au point de croire que les gens veulent travailler et se reconvertir, la plupart sont des faignasses faut s'y faire, les gens plus on les assiste moins ils en font. Et dans ce pays t'es pas récompensé par ton travail, c'est là tout le problème.

cest tjs faisable mais pour des CAP bullshit genre AFPA qui durent 9 mois. Mais bon quand tu te retrouves au chomage ça ne commence jamais pile au début. Moi il s'est passé au moins 4 mois il me semble + les 9 mois de formation + le temps de retrouver un taf. Cest court mais faisable. Mais cest sur que si tu veux passer qq chose de mieux qu'un CAP cest finito. Les seuls contents de cette réforme sont ceux qui n'ont jamais aucun souci dans leur vie, sont bien planqués et n'arrivent pas à avoir assez d'empathie pour se dire que ce nest pas le cas de tout le monde

Le 27 mai 2024 à 09:14:55 :
cest tjs faisable mais pour des CAP bullshit genre AFPA qui durent 9 mois. Mais bon quand tu te retrouves au chomage ça ne commence jamais pile au début. Moi il s'est passé au moins 4 mois il me semble + les 9 mois de formation + le temps de retrouver un taf. Cest court mais faisable. Mais cest sur que si tu veux passer qq chose de mieux qu'un CAP cest finito. Les seuls contents de cette réforme sont ceux qui n'ont jamais aucun souci dans leur vie, sont bien planqués et n'arrivent pas à avoir assez d'empathie pour se dire que ce nest pas le cas de tout le monde

Oui, l'état est méchant, il empêche les prolo de faire des bac+2/+3 passé 30 ans quand on doit travailler et arrêter de cirer les bancs de la fac, mon dieu quelle tyrannie :ouch:

L'empathie c'est pas répondre aux caprices de tout le monde, ce que l'état a trop tendance à faire, et à force d'être habitué à avoir autant d'aides les gens ne se rendent plus compte de la valeur des choses.

Et oui, c'est triste mais réaliste, faut bien que certaines personnes fassent des boulots peu qualifiés mais nécessaires, si tu voulais y échapper fallait faire des études, tu vas pas en vouloir à l'état de ne pas te financer des formations longues de plus de deux ans non plus. Donc oui, prétendre à quelque chose de mieux qu'un cap c'est un peu abusé.

Sinon il existe toujours les formations en alternance, les formations à distance, mais là y'a plus maman état, maman qui cajole avec sa dose d'empathie dégoulinante pour te torcher les fesses, t'es obligé de payer tes charges et tes études seul.

Fallait bosser a l'ecole !

Le 27 mai 2024 à 09:13:25 :

Le 27 mai 2024 à 08:56:12 :

Le 27 mai 2024 à 08:52:57 :
C'est pas à cet âge là qu'on passe des diplomes qualifiants.

De quel âge parles tu + qu'est ce que t'en sais comme chaque individu est différent?

Et puis quoi tu vas nous pondre que t'aimerais bien reprendre un master de 0 et on est censé payer 5 ans pour toi si tout va bien ?

A quel moment j'ai parlé de 5 ans? :(

C'est n'importe quoi ces reconversions. Ca devrait être limité à 1 an de formation maximum

Donc tu préfères ne pas payer pendant 2 ans des gens qui se ré oriente et continuer a payer les arrêt maladie / RSA des gens qui n'en peuvent plus de l'environnement professionnel duquel ils viennent ? :(

Il a raison, on va pas financer des formations de plus de deux ans. Même dans la fonction publique, précisément pour mon cas l'éducation nationale ça ne se fait pas, donc ça me choque pas.

Je me répète : a quel moment j'ai parlé d'une formation +2 ans? :(

J'ai au mieux un congé de formation avec 85% de ma rémunération habituelle pendant un an (encore faut il que le rectorat accepte la demande de formation si elle juge cela viable ou non) , je peux renouveler le congé pendant deux autres années mais je ne serais pas payé, et si je fais une formation je devrais tant d'années à la fonction publique.

Je trouve pas ça normal, comme beaucoup d'autres choses qui existent dans le monde du travail. Selon moi, tu devrais avoir le droit a 2 ans de formation rémunéré ou adapté pour se former ET travailler :(

Après j'accepte les règles du jeu, au bout d'un moment faut se fixer dans la vie. On a jamais autant permis aux gens de se reconvertir, avant tu faisais le même boulot lancinant souvent toute ta vie. Le soucis étant qu'on offre facilement aux cassos des formations pole emploi voire même le financement du permis et rien à d'autres.

Donc sous prétexte qu'on donne a certains et pas a d'autres, il faudrait tout couper plutôt que ce soit redistribuer correctement a tout le monde? Toujours le choix de la facilité :malade:

Là j'ai entamé en parallèle de mon travail une fac à distance. Après faut s'en donner les moyens. C'est logique qu'on ne va pas te financer et t'aider à faire une formation de plus de deux ans, t'es plus un simple étudiant que l'on doit assisté.

A quel moment j'ai parle de +2 ans ? :(

Le gens qui se mettent en arrêt ca n'a rien avoir avec les formations, ces gens là ne feraient pas de formation. Tu racontes de la merde désolé. Le problème étant là encore le laxisme de l'état envers certains individus. On l'aise faire et on se montre conciliant donc certains profitent des arrêts, mais ça n'a rien avoir avec les formations de deux ans qu'on empêche à ces gens de faire.

Je connais un proche qui est en arrêt depuis 18 mois car son boulot c'était harcèlement physique et moral h24, la justice traine son dossier, son entreprise ne répond pas au demande de son avocat, elle est actuellement bloquée dans un gouffre administratif, et n'attend qu'une chose c'est que tout ce cirque soit fini pour qu'elle puisse se réorienter. Et cette personne a eu 50 ans l'an dernier. Alors oui, je parle la d'un cas isolé, mais qu'est ce qui te fait croire si fort que tous les autres sont de sales truands? :(

Bah tu fais une transition professionnelle
Tu gardes ton salaire payée par la boîte actuelle tout en faisant une formation

Le 27 mai 2024 à 09:21:56 :

Le 27 mai 2024 à 09:14:55 :
cest tjs faisable mais pour des CAP bullshit genre AFPA qui durent 9 mois. Mais bon quand tu te retrouves au chomage ça ne commence jamais pile au début. Moi il s'est passé au moins 4 mois il me semble + les 9 mois de formation + le temps de retrouver un taf. Cest court mais faisable. Mais cest sur que si tu veux passer qq chose de mieux qu'un CAP cest finito. Les seuls contents de cette réforme sont ceux qui n'ont jamais aucun souci dans leur vie, sont bien planqués et n'arrivent pas à avoir assez d'empathie pour se dire que ce nest pas le cas de tout le monde

Oui, l'état est méchant, il empêche les prolo de faire des bac+2/+3 passé 30 ans quand on doit travailler et arrêter de cirer les bancs de la fac, mon dieu quelle tyrannie :ouch:

L'empathie c'est pas répondre aux caprices de tout le monde, ce que l'état a trop tendance à faire, et à force d'être habitué à avoir autant d'aides les gens ne se rendent plus compte de la valeur des choses.

Et oui, c'est triste mais réaliste, faut bien que certaines personnes fassent des boulots peu qualifiés mais nécessaires, si tu voulais y échapper fallait faire des études, tu vas pas en vouloir à l'état de ne pas te financer des formations longues de plus de deux ans non plus. Donc oui, prétendre à quelque chose de mieux qu'un cap c'est un peu abusé.

Sinon il existe toujours les formations en alternance, les formations à distance, mais là y'a plus maman état, maman qui cajole avec sa dose d'empathie dégoulinante pour te torcher les fesses, t'es obligé de payer tes charges et tes études seul.

tu prends le problème à l'envers le macroniste. J'estime que si l'état finance des vieux chibanis qui arrivent en france et touchent 1000 balles par mois de minimum vieillesse sans avoir cotisé + CMU + les frais divers, que des prisonniers nous coutent 50 000 euros par tête par an, qu'on file des milliards à des pays de merde en développement etc, on devrait être en mesure raisonnablement de "financer" des gens qui bossent, cotisent, sont en règle et qui veulent changer de voie. On finance des tas de trucs de merde en france mais cest plus facile de taper sur des pauvres travailleurs exténués qui sont harcelés que des migrants énervés, où là tu dois bien baisser les yeux dans la rue. Heureusement que tu as internet le boomer, ou des sites comme le figaro, ça doit être un exutoire pour toi et ça doit te permettre d'éviter la constipation le matin. :rire:

Le 27 mai 2024 à 08:52:57 :
C'est pas à cet âge là qu'on passe des diplomes qualifiants.

Et puis quoi tu vas nous pondre que t'aimerais bien reprendre un master de 0 et on est censé payer 5 ans pour toi si tout va bien ?

C'est n'importe quoi ces reconversions. Ca devrait être limité à 1 an de formation maximum

Toujours plus loin

Le 27 mai 2024 à 09:21:56 :

Le 27 mai 2024 à 09:14:55 :
cest tjs faisable mais pour des CAP bullshit genre AFPA qui durent 9 mois. Mais bon quand tu te retrouves au chomage ça ne commence jamais pile au début. Moi il s'est passé au moins 4 mois il me semble + les 9 mois de formation + le temps de retrouver un taf. Cest court mais faisable. Mais cest sur que si tu veux passer qq chose de mieux qu'un CAP cest finito. Les seuls contents de cette réforme sont ceux qui n'ont jamais aucun souci dans leur vie, sont bien planqués et n'arrivent pas à avoir assez d'empathie pour se dire que ce nest pas le cas de tout le monde

Oui, l'état est méchant, il empêche les prolo de faire des bac+2/+3 passé 30 ans quand on doit travailler et arrêter de cirer les bancs de la fac, mon dieu quelle tyrannie :ouch:

A cet âge la on sait mieux ce qu'on veut faire qu'a 18 ans, pourtant a 18 ans on nous pousse a aller en étude sup et coûter de l'argent au contribuable pour RIEN, et un humain ça évolue toute sa vie

L'empathie c'est pas répondre aux caprices de tout le monde, ce que l'état a trop tendance à faire, et à force d'être habitué à avoir autant d'aides les gens ne se rendent plus compte de la valeur des choses.

La valeur de quoi clef? La valeur de QUOI bordel? Un employé de grande distribution, un mec a l'usine, une autre en restauration, des tafs de MERDE qui usent PHYSIQUEMENT et MEBTALEMENT pour un SMIC, et des gens qui gagnent 3k net dans un bullshit job qui "bossent" l'équivalent d'un jour par semaine, elle et ou la valeur??? Et encore, j'ai pas parlé des agriculteurs :rire:

Et oui, c'est triste mais réaliste, faut bien que certaines personnes fassent des boulots peu qualifiés mais nécessaires, si tu voulais y échapper fallait faire des études, tu vas pas en vouloir à l'état de ne pas te financer des formations longues de plus de deux ans non plus. Donc oui, prétendre à quelque chose de mieux qu'un cap c'est un peu abusé.

Ah ouais en fait t'as vraiment 0 empathie toi, t'as trouvé ta voix donc les autres n'avaient qu'a faire mieux :rire:

Sinon il existe toujours les formations en alternance, les formations à distance, mais là y'a plus maman état, maman qui cajole avec sa dose d'empathie dégoulinante pour te torcher les fesses, t'es obligé de payer tes charges et tes études seul.

Comment tu arrives a devier un sujet sur des trucs de merde mon bon clef :rire: je suis content que tu aies trouve ta voix, sincerement, mais tu ne peux pas dire aux autres que sous pretexte qua 18-20 ans ils ont fait les mauvais choix qu'ils seront bloques a tout jamais :-(

"puis l'État te finançait la formation sur 2 ans. Aujourd'hui, même en quittant son emploi au bon moment, tu ne peux PLUS suivre ta formation sur 2 ans,"

Tu parles de formation de plus de deux ici exactement

Le 27 mai 2024 à 08:39:12 :
Pauvre chou, t'allais jamais te reconvertir, tu cherches juste une excuse.

Con et malveillant, bravo

Données du topic

Auteur
mandarinechaude
Date de création
27 mai 2024 à 08:37:47
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 256