Topic de Reneu_Gueunon :

Dépression et champignons ?

Le 27 mai 2024 à 08:52:17 :
Ah oui et arrêt alcool/tabac/cannabis et faire du sport ça aide énormément :oui:

Ceci

De la discipline! Le cannabis détruit la motivation, ça te rend loque, faible, le sport, commencer une autre activité comme se mettre à la guitare, ou faire du modélisme

Se déconnecter aussi c'est bien. Aller marcher une heure dehors sans portable, sans musique

Dans tous les cas si tu veux essayer quelque chose, tu dois en parler à ton médecin avant. Il saura mieux te renseigner sur ce qu'il faut faire et ne pas faire. Ca pourrait aussi être dangereux pour toi si tu as d'autres pathologies / traitements, il est donc le mieux placé pour t'aiguiller.
Il y a un reportage sur Netflix " Magic medicin", ça se passe en Grande Bretagne où les expériences sont autorisées et c'est plutôt concluant sur la plupart des participants ( dépressions sévères)

Le 27 mai 2024 à 08:58:33 :
Dans tous les cas si tu veux essayer quelque chose, tu dois en parler à ton médecin avant. Il saura mieux te renseigner sur ce qu'il faut faire et ne pas faire. Ca pourrait aussi être dangereux pour toi si tu as d'autres pathologies / traitements, il est donc le mieux placé pour t'aiguiller.

En parler a une multitude de médecin et se faire son propre avis*
Tous les médecins n'ont pas la même façon de penser et de retranscrire leurs idées. Mais l'idée en soit d'en parler a des médecins n'est pas si con :oui:

Le 27 mai 2024 à 08:52:17 :
Ah oui et arrêt alcool/tabac/cannabis et faire du sport ça aide énormément :oui:

Suis sportif et ne fume pas.

Le 27 mai 2024 à 08:58:33 :
Dans tous les cas si tu veux essayer quelque chose, tu dois en parler à ton médecin avant. Il saura mieux te renseigner sur ce qu'il faut faire et ne pas faire. Ca pourrait aussi être dangereux pour toi si tu as d'autres pathologies / traitements, il est donc le mieux placé pour t'aiguiller.

Le médecin généraliste de base va sauter au plafond si tu abordes le sujet des psychédéliques :rire:

Le 27 mai 2024 à 09:08:47 :

Le 27 mai 2024 à 08:58:33 :
Dans tous les cas si tu veux essayer quelque chose, tu dois en parler à ton médecin avant. Il saura mieux te renseigner sur ce qu'il faut faire et ne pas faire. Ca pourrait aussi être dangereux pour toi si tu as d'autres pathologies / traitements, il est donc le mieux placé pour t'aiguiller.

Le médecin généraliste de base va sauter au plafond si tu abordes le sujet des psychédéliques :rire:

Pas tous de mon expérience :oui:

Le 27 mai 2024 à 09:08:47 :

Le 27 mai 2024 à 08:58:33 :
Dans tous les cas si tu veux essayer quelque chose, tu dois en parler à ton médecin avant. Il saura mieux te renseigner sur ce qu'il faut faire et ne pas faire. Ca pourrait aussi être dangereux pour toi si tu as d'autres pathologies / traitements, il est donc le mieux placé pour t'aiguiller.

Le médecin généraliste de base va sauter au plafond si tu abordes le sujet des psychédéliques :rire:

Exact. Il se foutra de ma gueule au mieux, me prescrira des anti-dépresseurs et c'est tout :hap:

Joue pas avec le feu, si t'es vraiment mal dans ta tête ça peut virer en psychose, teste d'abord à toute petite dose dans un moment ou tu te sens tranquille et dans un endroit où t'es bien, avec une bonne personne à tes côtés. Une connaissance en a pris, il ne connaissait pas ce qu'il prenait ni la dose, il a tapé un bad trip démoniaque et est resté en état de catatonie pendant 1 jour et a terminé à l'hp :hap:

En fait le mieux c'est justement d'en prendre quand t'as plus de névroses, psychoses, complexes, refoulements, phobies, addictions, troubles psy... Quand t'es bien dans ta peau en gros, là c'est intéressant comme expérience, l'état dans lequel tu te trouves fait tout, où alors faut le faire dans un cadre médical bien sécurisé et contrôlé :hap:

encore un tox qui veut se rassurer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

prend des antidepresseur, tu souffres pendant 2 mois de ta vie puis ça ira mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Beaucoup d'hallucinogènes ont des propriétés antidépresseurs
Et je confirme que perso ça fait cet effet mais ça dure qu'un jour ou deux

Après j'ai jamais essayé de capitaliser dessus ou de me servir de ça, j'ai juste constaté que j'étais de meilleure humeur et que la vie me paraissait plus simple et vivante pendant un jour ou deux

Et franchement je suis pas sûr que ce soit très raisonné ou très pertinent d'essayer ça en automédication et de manière un peu improvisée

Le 27 mai 2024 à 08:55:10 :

Le 27 mai 2024 à 08:37:31 :

Le 27 mai 2024 à 08:28:40 :
Le salut vient de l'intérieur, en apprenant à se connaître impitoyablement, en faisant un travail d'introspection, en prenant de la hauteur sur sa propre personne, en faisant des retours sur soi, dans le silence, la solitude, la méditation, et l'expérience. :(

C'est pas avec des substances que tes problèmes vont se résoudre comme par magie mais ça peut t'aider à effectuer un travail de détachement de ton petit moi et à accéder à une vision des choses sous un angle différent. Je te préviens juste que certaines personnes que je connais ne sont jamais revenues d'un voyage sous champi ou lsd et ont perdues pied avec le réel pour toujours, donc à tes risques et périls. :(

Oui, c'est important, tu as raison. C'est que j'ai à peu près tout essayer en fait. Et que rien n'a changé, ça a même empiré. Je sens toujours ce lourd poids en moi. Je vois ça comme une solution qui permette au moins de l'alléger, au moins temporairement.

Le facteur environnant joue aussi son rôle. En adoptant une hygiène de vie de moine contemplatif et en me barrant de la ville pour aller habiter à la campagne, je me suis métamorphosé perso. La pratique de la méditation et la spiritualité m'ont bien purifié la psyché, souvent je te jure ça ne tient à pas grand chose.

Oui, c'est du bon sens. Le retour de la nature et à la spiritualité, il n'y a que ça de vrai. Mais j'ai essayé pas mal de ces choses en vain. :(

Le 27 mai 2024 à 09:18:24 :
encore un tox qui veut se rassurer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

prend des antidepresseur, tu souffres pendant 2 mois de ta vie puis ça ira mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je ne fume pas, je ne bois pas, je n'ai jamais pris de substances illégales de ma vie et fais du sport plusieurs fois par semaine. Essaie encore. :(

Le 27 mai 2024 à 09:08:47 :

Le 27 mai 2024 à 08:58:33 :
Dans tous les cas si tu veux essayer quelque chose, tu dois en parler à ton médecin avant. Il saura mieux te renseigner sur ce qu'il faut faire et ne pas faire. Ca pourrait aussi être dangereux pour toi si tu as d'autres pathologies / traitements, il est donc le mieux placé pour t'aiguiller.

Le médecin généraliste de base va sauter au plafond si tu abordes le sujet des psychédéliques :rire:

Pas sûr, il y a beaucoup de littérature scientifique sur le sujet, c'est un vrai domaine de recherche très sérieux et avec des résultats

Certains sauteraient peut être au plafond mais d'autre seraient sans doute plus nuancés, sans pour autant t'encourager hein c'est clair

Le 27 mai 2024 à 09:18:14 :
Joue pas avec le feu, si t'es vraiment mal dans ta tête ça peut virer en psychose, teste d'abord à toute petite dose dans un moment ou tu te sens tranquille et dans un endroit où t'es bien, avec une bonne personne à tes côtés. Une connaissance en a pris, il ne connaissait pas ce qu'il prenait ni la dose, il a tapé un bad trip démoniaque et est resté en état de catatonie pendant 1 jour et a terminé à l'hp :hap:

En fait le mieux c'est justement d'en prendre quand t'as plus de névroses, psychoses, complexes, refoulements, phobies, addictions, troubles psy... Quand t'es bien dans ta peau en gros, là c'est intéressant comme expérience, l'état dans lequel tu te trouves fait tout, où alors faut le faire dans un cadre médical bien sécurisé et contrôlé :hap:

Merci beaucoup. Oui, si j'essaye, j'essaierai seulement le micro-dosing de toute façon.

Le 27 mai 2024 à 09:29:03 :

Le 27 mai 2024 à 09:18:14 :
Joue pas avec le feu, si t'es vraiment mal dans ta tête ça peut virer en psychose, teste d'abord à toute petite dose dans un moment ou tu te sens tranquille et dans un endroit où t'es bien, avec une bonne personne à tes côtés. Une connaissance en a pris, il ne connaissait pas ce qu'il prenait ni la dose, il a tapé un bad trip démoniaque et est resté en état de catatonie pendant 1 jour et a terminé à l'hp :hap:

En fait le mieux c'est justement d'en prendre quand t'as plus de névroses, psychoses, complexes, refoulements, phobies, addictions, troubles psy... Quand t'es bien dans ta peau en gros, là c'est intéressant comme expérience, l'état dans lequel tu te trouves fait tout, où alors faut le faire dans un cadre médical bien sécurisé et contrôlé :hap:

Merci beaucoup. Oui, si j'essaye, j'essaierai seulement le micro-dosing de toute façon.

Cool alors prends soin de toi khey :hap:

Le 27 mai 2024 à 09:33:57 :

Le 27 mai 2024 à 09:29:03 :

Le 27 mai 2024 à 09:18:14 :
Joue pas avec le feu, si t'es vraiment mal dans ta tête ça peut virer en psychose, teste d'abord à toute petite dose dans un moment ou tu te sens tranquille et dans un endroit où t'es bien, avec une bonne personne à tes côtés. Une connaissance en a pris, il ne connaissait pas ce qu'il prenait ni la dose, il a tapé un bad trip démoniaque et est resté en état de catatonie pendant 1 jour et a terminé à l'hp :hap:

En fait le mieux c'est justement d'en prendre quand t'as plus de névroses, psychoses, complexes, refoulements, phobies, addictions, troubles psy... Quand t'es bien dans ta peau en gros, là c'est intéressant comme expérience, l'état dans lequel tu te trouves fait tout, où alors faut le faire dans un cadre médical bien sécurisé et contrôlé :hap:

Merci beaucoup. Oui, si j'essaye, j'essaierai seulement le micro-dosing de toute façon.

Cool alors prends soin de toi khey :hap:

Oui, je ferai gaffe. Merci khey !

Données du topic

Auteur
Reneu_Gueunon
Date de création
27 mai 2024 à 07:58:24
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 400