Topic de MikeGolemo :

Ceux qui ont perdu un de leur parent, combien de temps avant de vous en remettre ?

• 1

J'ai perdu ma mère en Octobre 2023.

Ça a été compliqué (dépression ; pas trop sévère, je fonctionnais quand même) pendant les trois premiers mois d'après ma copine. Ensuite, j'ai repris le boulot et il y a eu un mieux. Là le moral repart un peu à la baisse parce que mon père a décidé de faire des choix de vie complètement débiles. Je ne vais pas rentrer dans les détails. C'est ses conneries, pas les miennes. Je n'ai pas de contrôle dessus. J'essaie de faire abstraction et de me concentrer sur moi-même.

Pour ceux qui ont perdu un de leur parent (surtout celui dont vous étiez le plus proche), vous avez mis combien de temps pour vraiment vous en remettre ? Quand je parle de s'en remettre, c'est de ne pas être dépressif dès que vous repensez à lui.

Tu fais comment pour faire abstraction du daron? Le mien fait la même chose il s’endette et ça m’affecte à mort alors que j’y peux rien bordel

Le 30 mai 2024 à 23:12:13 :
Jamais

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488348680-risideprime.gif

Le 30 mai 2024 à 23:12:27 :
Tu fais comment pour faire abstraction du daron? Le mien fait la même chose il s’endette et ça m’affecte à mort alors que j’y peux rien bordel

Ce n'est pas facile. Je ne vais pas te mentir. Dans mon cas, c'est que je sais que ça va finir par le couper complètement du reste de ma fratrie. J'étais le dernier à l'inclure et à essayer de l'aider. Mais, là, je commence à en avoir juste marre. C'est la goutte d'eau.

Je ne dépends plus du tout de lui après. Donc si j'ai envie de couper les ponts, je peux. Dans un sens, ça aide puisque je me dis qu'au pire c'est ce que je ferai. Sinon, j'essaie de me dire que chacun est libre de faire n'importe quoi. Et que, comme je n'ai pas de contrôle dessus, il faut considérer que c'est inéluctable.

• 1

Données du topic

Auteur
MikeGolemo
Date de création
30 mai 2024 à 23:10:56
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 212