Topic de ENSL4VED1 :

Je suis détruit mentalement, aujourd'hui c'est le coup final

Je m'attendais à pire comme situation

Tu as les capacités social et cognitive pour vivre normalement de ce que je lis, je pense que tu te mets la pression pour rien

Si tu n'a pas d'attache ici tente un VIE ou va à l'étranger, c'est peut être ton environnement qui de rend dépressif

chat gpt resumax:

Période collège-lycée : Vous avez vécu des moments difficiles, notamment la solitude, les moqueries et des problèmes familiaux. Vous avez également dû faire face à une maladie de croissance qui vous a empêché de faire du sport.
Université : Vous avez commencé la fac à l’âge de 16 ans et avez traversé des hauts et des bas. Vous avez réussi à vous faire des amis, à expérimenter les relations et à obtenir un “bon” master malgré des moments de doute.
Emploi : Vous travaillez actuellement dans une entreprise où vous n’aimez pas votre tâche et vous ressentez une pression liée aux responsabilités.
Réorientation en dentaire : Vous avez tenté de vous réorienter en dentaire, mais vous avez reçu un avis défavorable. Cela a renforcé votre sentiment d’isolement et de dépression.
Perspectives d’avenir : Vous vous sentez perdu quant à votre avenir professionnel et vous cherchez des solutions.

Comme beaucoup l'ont fait remarquer, tu es quelqu'un qui te laisse pas aller. Tu as au moins tenté de t'en sortir, ça démontre que tu as des capacités. Va pas falloir laisser tomber, ce serait du gâchis. Au niveau médical, tu peux-être tenté de demander à ton généraliste si tu peux commencer un traitement assez doux. Et si ça ne fonctionne pas, tenter après avec un psychologue. Le psychiatre, j'ai plutôt tendance à penser que c'est pour les cas les plus lourds, donc à voir en dernier recours.

Bon courage à toi ! Vu comment tu sembles vouloir t'en sortir, tu peux être sûr que ta dépression sera temporaire.

solutions d'apres chat gpt:
Gérez le stress : Pratiquez la méditation, la respiration profonde et l’exercice physique pour soulager l’angoisse et la pression.

Le vrai clou final ça va être cette redpill que je m'apprête à spit :

avec ta situation actuelle et ton passé, t'as une vie meilleure que 95% des gens en france.

Le 24 mai 2024 à 15:04:22 :
Comme beaucoup l'ont fait remarquer, tu es quelqu'un qui te laisse pas aller. Tu as au moins tenté de t'en sortir, ça démontre que tu as des capacités. Va pas falloir laisser tomber, ce serait du gâchis. Au niveau médical, tu peux-être tenté de demander à ton généraliste si tu peux commencer un traitement assez doux. Et si ça ne fonctionne pas, tenter après avec un psychologue. Le psychiatre, j'ai plutôt tendance à penser que c'est pour les cas les plus lourds, donc à voir en dernier recours.

Bon courage à toi ! Vu comment tu sembles vouloir t'en sortir, tu peux être sûr que ta dépression sera temporaire.

Merci pour le message clé, je vais d'abord planifier avec un psychologue qui pourra indiquer si le traitement est inévitable ou non

Selection fallait mettre un 2e reveil pour ton exam.

Tu serai medecin aujourd hui

Au fond du trou parce que tes études supérieurs ne se sont pas passés comme prévu (c'est le cas pour 75% des étudiants)
Tu vas sur Zlib, tu télécharges du Spinoza et tu le ponces. T'as 25 ans la vie ne fait que commencer.

Bien s'passer. Zen.

Et tu vas abandonner maintenant ?

Le boulot est pour vivre
Il ne faut pas vivre pour le boulot

Trouve toi des passions

Le 24 mai 2024 à 15:09:34 :
Au fond du trou parce que tes études supérieurs ne se sont pas passés comme prévu (c'est le cas pour 75% des étudiants)
Tu vas sur Zlib, tu télécharges du Spinoza et tu le ponces. T'as 25 ans la vie ne fait que commencer.

Bien s'passer. Zen.

Je pense que le plus dur à vivre c'est le combo avec la solitude

D'un autre côté il est vrai que le travail n'est que l'une des facette qu'un individu a dans son existence, et est loin d'être la plus importante

Le 24 mai 2024 à 15:16:23 :

Le 24 mai 2024 à 15:09:34 :
Au fond du trou parce que tes études supérieurs ne se sont pas passés comme prévu (c'est le cas pour 75% des étudiants)
Tu vas sur Zlib, tu télécharges du Spinoza et tu le ponces. T'as 25 ans la vie ne fait que commencer.

Bien s'passer. Zen.

Je pense que le plus dur à vivre c'est le combo avec la solitude

D'un autre côté il est vrai que le travail n'est que l'une des facette qu'un individu a dans son existence, et est loin d'être la plus importante

Tout à fait pour la solitude. C'est le truc qui démotive pour faire quoi que ce soit et qui te met à terre au moindre échec.

On a un an d'écart, un parcours similaire, à la différence que j'ai eu ma PACES et que j'ai quand même tout arrêté rapidement par la suite parce que rattrapé par la dépression et la solitude. Je pense pas que ça aurait changé grand chose à ton état psychique, en plus ta combativité laisse admiratif. Essaie d'en parler à un psychiatre, même si à titre personnel je n'ai pas confiance dans la psychiatrie en France, tu trouveras peut-être un bon soignant pour te guider vers le chemin de la guérison.

Bon courage clé, en tout cas, il ne faut pas tout laisser tomber (c'est encore plus dur de se relever ensuite, même si c'est jamais impossible).

Données du topic

Auteur
ENSL4VED1
Date de création
24 mai 2024 à 14:05:49
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 323