[Occitanie] Topic randonnées & Bivouac / Bushcraft
- 1
Bonjour à tous mes khey, bienvenue sur le Topic officiel qui va regrouper les IRL montage en occitanie.
J'avais déjà fais ce topic en 2022 j'ai rencontré plusieurs personne d"on un Khey que je vois régulièrement et est devenu un veritable ami proche. Je décide donc de réhiterer l'expérience !
L'objectif est simple, profiter de la nature et rencontrer des amis au cours de randonnées et/ou bivouac.
Pré requis :
- De la volonté
- Chaussure approprié un minimum
- Un couteau pour travailler le bois
- Sac de couchage pour les bivouac (j'ai des tentes en sup si besoin)
Pas besoin d'avoir un niveau monstrueux ou de pratiquer le sport régulièrement, nous allons voir le profil de chacun et adapter notre destination. Personne n'a envie de faire un D+1000 avec 10kg sur le dos au début.
Pour ma part j'habite à quelques minutes de Toulouse mais tous les Khey d'occitanie sont les bienvenus !
N'hésitez pas à poser vos questions, j'uperais le Topic avec des photos de mon matos j'ai investis des milliers d'€ là dedans donc je peux vous apprendre !
Le 21 mai 2024 à 11:52:51 :
Putain je t'aurai bien rejoins khey mais j'ai quitté mon sud y a un mois.
Ah mince, tu es d'ou maintenant ?
Le 21 mai 2024 à 11:55:53 :
Je suis en Ariège et je peux joindre Toulouse en 1h, je garde ton pseudo sous le coude. C'est quand même un sacré saut que tu me proposes là et je peux pas décider sur un coup de tête
Je peux faire la route sans problème on se trouve une randonnée vers chez toi c'est pas ce qu'il manque!
j'y vais cet après midi même en arriège pour faire de la motocross je connais bien
Le 21 mai 2024 à 11:59:29 :
Je suis à Béziers, je vais souvent me balader 1h30/2h au lac de Vezoles, si un khey est intéressé et du 34 on peut aller s'y poser et déguster une chouffe.
C'est un lac d'altitude ?
Le 21 mai 2024 à 12:00:19 :
Je suis à Béziers, je vais souvent me balader 1h30/2h au lac de Vezoles, si un khey est intéressé et du 34 on peut aller s'y poser et déguster une chouffe.C'est un lac d'altitude ?
Un peu. L'hiver c'est très beau, de chez moi en 1h de route tu as l'impression de partir de la plage et d'arriver au Canada ou dans un pays nordique avec la neige et la glace.
Le 21 mai 2024 à 12:03:26 :
Le 21 mai 2024 à 12:00:19 :
Je suis à Béziers, je vais souvent me balader 1h30/2h au lac de Vezoles, si un khey est intéressé et du 34 on peut aller s'y poser et déguster une chouffe.C'est un lac d'altitude ?
Un peu. L'hiver c'est très beau, de chez moi en 1h de route tu as l'impression de partir de la plage et d'arriver au Canada ou dans un pays nordique avec la neige et la glace.
Terriblement stylé
Le 21 mai 2024 à 11:59:11 :
Je suis en Ariège et je peux joindre Toulouse en 1h, je garde ton pseudo sous le coude. C'est quand même un sacré saut que tu me proposes là et je peux pas décider sur un coup de têteJe peux faire la route sans problème on se trouve une randonnée vers chez toi c'est pas ce qu'il manque!
j'y vais cet après midi même en arriège pour faire de la motocross je connais bien
Ah oui clairement c'est pour ça que j'y suis venu aussi, la nature y est très belle et il y fait un peu moins sec que dans d'autres départements du midi aussi (je vois beaucoup de gens planter des bananes et du bambou chez eux)
Le 21 mai 2024 à 12:06:06 :
Je suis en Ariège et je peux joindre Toulouse en 1h, je garde ton pseudo sous le coude. C'est quand même un sacré saut que tu me proposes là et je peux pas décider sur un coup de têteJe peux faire la route sans problème on se trouve une randonnée vers chez toi c'est pas ce qu'il manque!
j'y vais cet après midi même en arriège pour faire de la motocross je connais bienAh oui clairement c'est pour ça que j'y suis venu aussi, la nature y est très belle et il y fait un peu moins sec que dans d'autres départements du midi aussi (je vois beaucoup de gens planter des bananes et du bambou chez eux)
Yes je comprend totalement, le seul problème je pense c'est les femmes présente doivent être un peu "campagnarde" pas très coquette quoi
Le 21 mai 2024 à 12:08:32 :
j'y vais cet après midi même en arriège pour faire de la motocross je connais bienAh oui clairement c'est pour ça que j'y suis venu aussi, la nature y est très belle et il y fait un peu moins sec que dans d'autres départements du midi aussi (je vois beaucoup de gens planter des bananes et du bambou chez eux)
Yes je comprend totalement, le seul problème je pense c'est les femmes présente doivent être un peu "campagnarde" pas très coquette quoi
Mais t'as jamais peur de tomber sur un ours ou un loup ?
Pour les femmes ma solution a été de faire en sorte que la mienne me suive dans le déménagement
Le 21 mai 2024 à 12:12:31 :
Le 21 mai 2024 à 12:08:32 :
Mais t'as jamais peur de tomber sur un ours ou un loup ?
Pour les femmes ma solution a été de faire en sorte que la mienne me suive dans le déménagement
Non c'est vraiment pas des animaux qui me font peur, j'en ai jamais croisé mais même si ça venait à arriver je ne pense pas avoir peur
Nice pour toi alors, trouver une femme qui aime la campagne de nos jours c'est pas simple
- 1
Données du topic
- Auteur
- violonfou025
- Date de création
- 21 mai 2024 à 11:52:07
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16