Topic de OncleBensterile :

Je vote RN et je suis d'accord avec Mathilde Panot

  • 1

Sur ce point :
https://www.marianne.net/politique/gauche/face-a-un-gouvernement-qui-n-ecoute-rien-mathilde-panot-encourage-les-greves-avant-et-pendant-les-jo-2024

''L'Insoumise n'a pas hésité à inviter les Français à faire grève avant et pendant les Jeux olympiques de Paris 2024 contre un gouvernement « qui n'entend que le rapport de force ». Et de marteler : « Le droit de grève, c’est la démocratie sociale », alors que l'élue était interrogée sur la grève des contrôleurs SNCF.

Face « à un gouvernement qui n'écoute rien ni personne », la députée du Val-de-Marne a encouragé les travailleurs à se mobiliser avant et pendant les JO qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août, « si le rapport de force leur est favorable », a-t-elle précisé. Quand « le gouvernement n'entend que le rapport de force, eh bien il faut utiliser le rapport de force au maximum », a par ailleurs estimé Mathilde Panot. L'exécutif « n'entend rien d'autre, ni le vote de l'Assemblée, ni le plus grand mouvement social depuis 50 ans (contre la réforme des retraites), ni toutes les grèves qui se multiplient pour l'augmentation des salaires », a déploré la cheffe de file des députés LFI. Pire encore selon elle, il va « à l'inverse de tout ce qui est le progrès social qu'il y a eu dans notre pays depuis des années et qui a été conquis par la grève »''

Je suis d'accord à 100%
Quand Macron et Borne ont fait passer le réforme des retraites par un article 49/3, après des mois de contestation massive dans les rues on entendait "pas de retrait, pas de JO", une évidence de profiter de cet évènement comme moyen de pression ultime.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/pas-de-retrait-pas-de-jo-les-opposants-a-la-reforme-des-retraites-veulent-faire-de-paris-2024-un-moyen-de-pression_5750312.html
https://www.liberation.fr/societe/pas-de-retrait-pas-de-jo-une-centaine-de-cheminots-en-colere-envahit-le-siege-de-paris-2024-20230606_I2APIMPOXZFUHMEQHAYVNEDELE/
https://www.lemonde.fr/sport/article/2023/04/18/paris-2024-les-jeux-olympiques-rattrapes-par-l-opposition-a-emmanuel-macron-et-a-la-reforme-des-retraites_6170018_3242.html

Aujourd'hui je vois que tout se porte bien, les porteurs de flammes trimbalent leur merde fumante à travers le pays, le sourire aux lèvres. Qu'est donc devenu le slogan "pas de retrait, pas de JO" ??

C'est bien ce qui me semblait, tout le monde a oublié. Après s'être battu, le français est revenu à sa petite vie tranquille dans l'acceptation.
On est vraiment les pires merdes en fait.

Le 16 mai 2024 à 11:31:17 :
C'est bien ce qui me semblait, tout le monde a oublié. Après s'être battu, le français est revenu à sa petite vie tranquille dans l'acceptation.
On est vraiment les pires merdes en fait.

Du calme avec ce vocabulaire

Bah oui, les extrêmes se rejoignent sur leur frustration d'être des ratés et leur haine de voir les autres heureux donc c'est logique que tu sois d'accord avec elle.
C'était pour rire ce slogan.

Le 16 mai 2024 à 11:33:25 :
C'était pour rire ce slogan.

Non il y a des infiltrés dans les bénévoles pour saboter le truc de l'intérieur. Mais combien, c'est la question.

les cheminot qui n'ont pas encore assez d'avantages :sarcastic:
Pourquoi tu votes RN du coup ?
Parce qu'ils sont pas trop pour le droit de grève en général.

Le 16 mai 2024 à 11:35:06 :
les cheminot qui n'ont pas encore assez d'avantages :sarcastic:

Ceci. Au lieu que tout le monde se réunisse comme l'année dernière, ça va profiter des JO uniquement pour leurs petits avantages personnels. Pathétique, et quelle occasion manquée (qu'on ne reverra plus jamais)

Le 16 mai 2024 à 11:35:41 :
Pourquoi tu votes RN du coup ?
Parce qu'ils sont pas trop pour le droit de grève en général.

Ils ne sont pas contre mais contre la bordélisation quand il y a grève.
Là exceptionnellement je suis pour foutre le bordel. On parle quand même de la retraite, de 2 ans de notre vie, il n'y a pas plus important que ça.
Et le RN était contre cette réforme et pour le maintient à 62 ans. Je préfèrerais le retour à 60 ans bien sûr comme le propose LFI mais je ne suis pas pour des terroristes avec des couteaux à chaque coin de rue.

Rien de très surprenant, économiquement le RN et lfi sont très proches.
Sur le fond, c’est terrible, on peut pas espérer être une nation avec un tel niveau d’individualisme 😢

Sur le fond, c’est terrible, on peut pas espérer être une nation avec un tel niveau d’individualisme 😢

L'individualisme c'est aussi justement ce que je critique, tout le monde va faire sa petite grève de merde pour son propre secteur, au lieu de se rassembler pour la retraite.

  • 1

Données du topic

Auteur
OncleBensterile
Date de création
16 mai 2024 à 11:16:56
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 300