Topic de LouiseDeRiv59 :

J'alterne entre crises suicidaires et moments d'hyper motivation

  • 1

ce matin en me levant à 5h du mat : "j'en peux plus, il faur que je meure, la souffrance est trop forte", à 8h actuellement : *fais plein de projets, veux faire du sport, super heureuse, très enthousiate pour l'avenir malgré les galères financières* https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/3/1599057773-blackpink-23.png

et c'est comme ça tous les jours, j'ai toujours plusieurs moments dans la journée où j'ai envie de me foutre une balle, mais genre sévère, au point où j'élabore des plans, puis 1h après je me rêve déjà riche et heureuse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/2/1579638340-ok.png

Bipolaire ou borderline ?

Le 16 mai 2024 à 08:02:21 :
Bipolaire dépressive

je ne crois être ni l'un ni l'autre, pas dépressive car je l'ai déjà été et je sais ce que c'est, passer la journée au lit, n'avoir aucune envie, ne rien aimer de la vie, ce n'est pas le cas actuellement, je souffre bcp car plein de problèmes actuellement, mais pas un désintéressement de la vie

Le 16 mai 2024 à 08:07:06 :

Le 16 mai 2024 à 08:02:21 :
Bipolaire dépressive

je ne crois être ni l'un ni l'autre, pas dépressive car je l'ai déjà été et je sais ce que c'est, passer la journée au lit, n'avoir aucune envie, ne rien aimer de la vie, ce n'est pas le cas actuellement, je souffre bcp car plein de problèmes actuellement, mais pas un désintéressement de la vie

La dépression n'est pas caractérisée par un désintéressement de la vie, c'est un état psychique

"Lors d'un épisode dépressif, la personne se plaint d'au moins 5 des symptômes suivants :

- une tristesse constante, une humeur dépressive qui dure presque toute la journée et qui se répète pratiquement tous les jours depuis au moins deux semaines. Elle peut s'accompagner de pleurs. La personne se sent triste, vidée, sans espoir ;
-un abattement et une perte d'intérêt et de plaisir pour des activités du quotidien et aussi pour les activités habituellement agréables. Cette diminution de l'intérêt dure toute la journée et survient presque tous les jours ;
-une modification du poids d'au moins 5 % en un mois : gain de poids ou au contraire perte de l'appétit qui peut entraîner un amaigrissement ;
-une dégradation du sommeil. Il devient peu réparateur, souvent trop court avec des réveils précoces, des insomnies ou au contraire un besoin de dormir longtemps avec des hypersomnies ;
une agitation ou au contraire un ralentissement psychomoteur ;
-une réduction de l'énergie ou une fatigabilité anormale. La personne souffre d'une fatigue intense, souvent dès le matin et a l'impression de manquer d'énergie en permanence. Cette fatigue n'est pas améliorée par le repos ou le sommeil ;
-une dévalorisation de soi, une perte de confiance en soi et d'estime de soi, un sentiment d'inutilité et de dévalorisation, ainsi qu'une culpabilité excessive et injustifiée ;
-une diminution de la capacité à penser, à se concentrer,à décider, à être attentif et à mémoriser ;
une vision du futur et de la vie très négative avec des perspectives pessimistes et des pensées autour de la mort en général, et parfois autour du suicide."

J'ai pris l'article un peut au hasard du site "Ameli"
J'ai tout punaise.
J'ai aussi souvent des moments ou je me motive mais c'est un état d'esprit très court si ça arrive dans la journée d'une phase très basse. Sinon c'est par période, ça dure quelques semaines, projets, visualisations positives etc ( même si c'est tjrs pas le top mentalement ) avant de retomber bien profondément dans les abîmes de la dépression.

Enfin bref, mieux vaut aller voir un psychiatre, courage à toi.

Louise tu veux être ma femme ?? :cute:
khey je suis exactement pareil
Enfin....le désintéressement de la vie ets bien un état psychique mais ce n'est pas la seule caractéristique.
C'est pas forcément le fait de passer sa journée au lit, ne pas se laver...mais il est vrai que d'une manière ou d'une autre on se fait du mal pdt la dépression que ce soit cette négligence, l'alcool, les dépendances, la mutilation, les tca...

Le 16 mai 2024 à 08:01:43 :
ce matin en me levant à 5h du mat : "j'en peux plus, il faur que je meure, la souffrance est trop forte", à 8h actuellement : *fais plein de projets, veux faire du sport, super heureuse, très enthousiate pour l'avenir malgré les galères financières* https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/3/1599057773-blackpink-23.png

et c'est comme ça tous les jours, j'ai toujours plusieurs moments dans la journée où j'ai envie de me foutre une balle, mais genre sévère, au point où j'élabore des plans, puis 1h après je me rêve déjà riche et heureuse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/2/1579638340-ok.png

En vrai je ne sais pas mais je pense que c'est la dépression et ces moments de motivations viennent juste faire face à cet état dépressif.

Idem, encore cette semaine je suis passé de "on va bosser le concours de la magistrature cette année" à "je veux crever, quitter mon job, mon appart, finir à la rue et pisser le sang sur le pavé" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Même mon entourage pense que je suis bipolaire ou borderline mais au fond de moi c'est un profond mal être, une tristesse, un désespoir + je suis hypersensible donc les changements d'humeur sont dû à la dépression et l'hypersensibilité. Je pense que borderline et bipolaire c'est une sorte de dépression et les moments euphoriques viennent juste en réaction à ça...enfin je ne suis pas médecin mais c'est mon ressenti

Le 08 juin 2024 à 21:01:30 :
Idem, encore cette semaine je suis passé de "on va bosser le concours de la magistrature cette année" à "je veux crever, quitter mon job, mon appart, finir à la rue et pisser le sang sur le pavé" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et au fond de toi tu te sens comment ? La voix qui revient le plus c'est les symptômes de la dépression ?

  • 1

Données du topic

Auteur
LouiseDeRiv59
Date de création
16 mai 2024 à 08:01:43
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 121