[ALERTE] Gabriel ATTAL annonce le retour des 40 HEURES
Le 26 mai 2024 à 18:02:50 :
Le 26 mai 2024 à 18:01:16 :
Le 26 mai 2024 à 17:59:53 :
Y'a un truc que je pige pas, si on passe à 40h, on augmente donc le revenu mensuel moyen, et étant donné la progressivité de l'impôt c'est bénef pour les caisses de l'état.
Le taux moyen d'imposition augmentera quand même du coup vu que l'assiette taxable augmentera. C'est une jolie douillePersonne ne fait 35 heures à part dans le public, tous ceux qui sont dans le privé vont perdre sur leur revenu mensuel parce que les 5h seraient payés normalement et non en heures supp
Et y’a beaucoup plus de gens dans le privé que dans le public
Donc non les français perdront sur le revenu mensuel moyen
Ouais enfin le nombre d'entreprises qui ne payent pas les heures supp...
Ça j’y peux rien si vous êtes des victeens qui cassez pas votre tête avec celui qui vous carotte
Le 26 mai 2024 à 18:02:32 :
Dans le privé je confirme tu fais déjà tes 50h payé 35h, car partir à l'heure ça fait pas professionnel.
Ok le mytho.
Dans le privé, les gens arrivent il est presque 9h30 et à 19h tout le monde est barré. Sachant que la pause dej c'est environ 1h, je vois pas où tu as 50h
Le 26 mai 2024 à 18:06:12 :
Le 26 mai 2024 à 18:02:32 :
Dans le privé je confirme tu fais déjà tes 50h payé 35h, car partir à l'heure ça fait pas professionnel.Ok le mytho.
Dans le privé, les gens arrivent il est presque 9h30 et à 19h tout le monde est barré. Sachant que la pause dej c'est environ 1h, je vois pas où tu as 50h
as tu déjà travaillé en restauration ?
Y'a un truc que je pige pas, si on passe à 40h, on augmente donc le revenu mensuel moyen, et étant donné la progressivité de l'impôt c'est bénef pour les caisses de l'état.
Le taux moyen d'imposition augmentera quand même du coup vu que l'assiette taxable augmentera. C'est une jolie douillePersonne ne fait 35 heures à part dans le public, tous ceux qui sont dans le privé vont perdre sur leur revenu mensuel parce que les 5h seraient payés normalement et non en heures supp
Pour payer les heures sup, il faut que la demande vienne de l'entreprise. Donc que le RH bosse pendant 1h pour envoyer et gérer le cas de Célestin qui doit bosser 1h de plus.
Ensuite, il faut que Célestin réponde au mail, ce qui va lui prendre 30 minutes pour éviter de faire des fautes dans son mail.
Au final, pour 1 heure sup, il y aura eu 30 minutes de perdu en blabla et 1h de travail du RH.
Voilà pourquoi très peu d'entreprises payent les heures sup. Trop chiant à gérer et pas rentable.
Ils comptent plutôt sur le bénévolat des esclaves : en effet, un salarié peut rester plus longtemps en volontariat pour finir son travail, c'est légal, pas de soucis
Le 26 mai 2024 à 18:05:58 :
La gauche fait quoi au lieu de parler de nahel?
Pourquoi tu parles de la gauche pour cette réforme de droite avec MLP et Bardella qui vont voter pour appauvrir encore plus les français ? Ceux qui te disent qu’ils pensent aux ouvriers sur chantier et à l’usine et tout le tointoin de golem qui fonctionne sur toi?
Le mec est tellement dans la boucle qu’il a encore Nahel en tête bordel
Le 26 mai 2024 à 17:57:00 :
"comment ça la semaine de 4 jours, j'ai mal entendu tu veux dire semaine EN 4 jours, tu veux faire 10h au lieu de 8h ? Ok pas de soucis, on se voit à la débauche à 20h"
"Nous pouvons travailler moins tout en restant productif, du coup nous allons tester la semaine de 4 jours, à savoir caler 39h sur 4 jours au lieu de 5, c'est ce que veulent les français"
Le 26 mai 2024 à 16:59:28 :
En vrai personne ne travaille 35h sauf les fonctionnaires
Encore une fois tout dépend du métier en question si c’est un bullshit job 35 heure ce n’est rien par contre, avec un métier physique, c’est énorme
Le 26 mai 2024 à 18:06:00 :
Personne ne travaille 35h sauf les fonctionnaires
Y a plein de gens dans le secteur privé tertiaire qui font 35h. Dans le domaine de la rénovation énergétique par exemple, c'est le cas pour bon nombre d'entreprises.
Le 26 mai 2024 à 18:07:17 :
Pour payer les heures sup, il faut que la demande vienne de l'entreprise. Donc que le RH bosse pendant 1h pour envoyer et gérer le cas de Célestin qui doit bosser 1h de plus.
Ensuite, il faut que Célestin réponde au mail, ce qui va lui prendre 30 minutes pour éviter de faire des fautes dans son mail.
Au final, pour 1 heure sup, il y aura eu 30 minutes de perdu en blabla et 1h de travail du RH.
Voilà pourquoi très peu d'entreprises payent les heures sup. Trop chiant à gérer et pas rentable.
Ils comptent plutôt sur le bénévolat des esclaves : en effet, un salarié peut rester plus longtemps en volontariat pour finir son travail, c'est légal, pas de soucis
Le 26 mai 2024 à 18:04:40 :
Payées 35 j'espère ? A l'époque on a bien dit aux patrons de passer aux 35h payées 39, l'inverse devrait pas poser problème autant aller jusqu'au bout de l'idée
Si on repasse au 39h certainement, sinon certaine entreprises se retrouverait avec trop de salarié sans pouvoir forcément les payer
Le 26 mai 2024 à 18:08:10 :
Le 26 mai 2024 à 16:59:28 :
En vrai personne ne travaille 35h sauf les fonctionnairesEncore une fois tout dépend du métier en question si c’est un bullshit job 35 heure ce n’est rien par contre, avec un métier physique, c’est énorme
Le trajet entre en jeu aussi.
40h en habitant à côté du taff, c'est pas pareil que 40h avec 2h de bus par jour
Données du topic
- Auteur
- onchoismusical
- Date de création
- 26 mai 2024 à 16:58:52
- Nb. messages archivés
- 572
- Nb. messages JVC
- 557