Un biolérusse s'est connecté à mon compte google
On pense que ça n'arrive qu'aux autres et malheureusement ...
J'ai téléchargé une connerie de logiciel malveillant en voulant me procurer un simple logiciel qui affiche la batterie des airpods sur windows
J'ai reçu des mails de Tinder en russe alors que je n'ai même pas tinder, mon mdp Epicgames a été modifié, on a tenté de se connecter à mon compte Supercell (clash royale) en soit que des trucs bidons mais je ne suis plus serrain du tout...
J'ai découvert une session en Biélorussie sur mon compte google... j'ai changé mon mdp et déconnecté la session et je fais une analyse complète du pc via Windows defender. J'avais déjà supprimé le trojan sur le coup mais c'était déjà trop tard... Le truc c'est que je ne sais pas à quoi il a eu accès d'autres et j'utilisais le mdp de mon compte google un peu partout mais je ne sais pas exactement où non plus...
En tout cas pas de sessions sur mes autres comptes google et j'ai pas reçu d'autres mails/sms de modification de mdp.
Des suggestions ? Je suis pas bien les kheys j'ai fais le con
Le 16 mai 2024 à 00:30:48 :
Pas d'authentification à deux facteurs sur Google ?
Si mais je ne sais pas comment il a fait, il doit avoir des astuces
Tu vas sur chaque compte important , tu essaies de déconnecter chaque appareil.
T’installes Bitwarden, tu enregistres dessus un mot de passe puissant unique.
Tu enregistres tous tes comptes important en modifiant chaque mot de passe par un mot de passe unique généré par Bitwarden.
Il a installé un RAT sur ton PC, il est peut-être encore présent.
Le 16 mai 2024 à 00:47:45 :
Si tu veux tout savoir, le mec peut probablement littéralement contrôler ton pc à distance
Si il contrôlait mon pc il aurait pas ouvert une session sur mon compte google localisée en Biélorussie ?
Du coup, si j'étais toi, je ne prendrais pas trop le risque et je formaterais tout en hors ligne le plus rapidement possible.
Il a dû avoir accès aux mots de passe enregistrés dans ton navigateur.
Le 16 mai 2024 à 00:52:10 :
Si tu es inquiet tu formate ton disque dur en faisant une réinitialisation de Windows
En vrai vu la manière dont il s'y est prit je suis pas trop inquiet mais quand même je vais déco toutes les sessions, mais je pense pas formater
Le 16 mai 2024 à 00:56:59 :
Il faut savoir qu'avec un RAT, le mec peut cloner ton PC de A à Z.
Du coup, si j'étais toi, je ne prendrais pas trop le risque et je formaterais tout en hors ligne le plus rapidement possible.
Il a dû avoir accès aux mots de passe enregistrés dans ton navigateur.
Inquiétant, mais si il a cloné mon pc j'ai plus grand chose à faire en fait...
Le 16 mai 2024 à 00:57:29 :
Si tu es inquiet tu formate ton disque dur en faisant une réinitialisation de WindowsEn vrai vu la manière dont il s'y est prit je suis pas trop inquiet mais quand même je vais déco toutes les sessions, mais je pense pas formater
bah au moins télécharge malwarebytes pour une petite analyse + installe un vrai antivirus, les "ignorants" ont beau dire que defender ça suffit, c'est totalement faux il suffit de se renseigner un minimum pour le voir
(même si effectivement le mieux serait de formater)
Le 16 mai 2024 à 00:59:35 :
Si tu es inquiet tu formate ton disque dur en faisant une réinitialisation de WindowsEn vrai vu la manière dont il s'y est prit je suis pas trop inquiet mais quand même je vais déco toutes les sessions, mais je pense pas formater
bah au moins télécharge malwarebytes pour une petite analyse + installe un vrai antivirus, les "ignorants" ont beau dire que defender ça suffit, c'est totalement faux il suffit de se renseigner un minimum pour le voir
Je télécharge malwarebytes là.
Tu me suggères quoi comme antivirus ?
Le 16 mai 2024 à 00:47:45 :
Si tu veux tout savoir, le mec peut probablement littéralement contrôler ton pc à distance
Le pire c'est que c'est vrai, tu devrais penser à vérifier sur google remote desktop et surtout voir si les règles de ton pare feu sur ta box et ton pc sont clean
Le 16 mai 2024 à 01:04:17 :
Tu me suggères quoi comme antivirus ?
Kaspersky
Le 16 mai 2024 à 01:07:40 :
Le 16 mai 2024 à 01:04:17 :
Tu me suggères quoi comme antivirus ?Kaspersky
Données du topic
- Auteur
- Glock2020
- Date de création
- 16 mai 2024 à 00:30:16
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC
- 69