Topic de hsdRMS-31 :

Comment je compte DURABLEMENT PERDRE la PAROLE (pour de vrai)

Supprimé
  • 1

Je suis incapable de parler correctement, depuis toujours. J'ai tous les troubles de la parole, ils varient selon les environnements, quoi qu'il en soit, elle n'est jamais normale. Parmi tous les troubles, il y en a un qui m'enlève tout simplement la parole. Ne cherchez pas à comprendre, je perds simplement le contrôle, je ne peux rien émettre, ça peut se déclencher au début, m'empêchant par exemple de dire un simple "bonjour" dans le délai imparti, ça peut aussi se déclencher en plein milieu de phases, dans ce cas, au téléphone, les gens pensent que le réseau bug. Si un blocage se déclenche au début, par exemple pour répondre "bonjour", et si des sons sortent par la suite, ce ne sera JAMAIS normal. Flemme d'expliquer, mais ce sont des sons incohérents qui peuvent me foutre une honte monstre, précédée d'un blocage qui peut s'étendre de plusieurs secondes à dizaines de secondes. Parler est une activité traumatisante. C'est d'autant plus rageant que dans d'autres circonstances, comme avec des personnes que je connais très bien, la parole peut être passable, mais fonctionnelle pour transmettre pas mal d'informations, mais nécessite une énergie colossale quand même, surtout qu'ils peuvent s'habituer au fait que je n'articule pas, etc. peu importe, être en capacité de parler de façon intelligible dans un nombre restreint de situations ne fera pas pencher la balance, et, peut-être que j'arriverai à conserver la parole dans ces situations, ou pas

Ce qui était mon pire ennemi va devenir mon meilleur ami, car il est la voie vers l'éradication de la boursouflure insupportable qu'est ma parole.

Avec mes voisins, vu que je ne peux pas répondre à un simple "bonjour" comme expliqué, je fais tout pour les éviter. Désormais, si malgré toutes mes précautions (cache-cache dans les parties communes, etc.) je croise un voisin sur mon chemin et qu'il me dit bonjour, j'ai appris à éviter le réflexe de vouloir répondre, simplement car le jeu de se taper la honte et d'avoir un énième traumatisme dont je me souviendrai pendant des jours n'en vaut pas la chandelle. Après je ne sais plus combien de temps, je me suis rendu compte que la perte du réflexe de réponse entraînait non seulement une sensation réfractaire de mener l'initiative de parler, mais en plus, une impossibilité décuplée de parler, qui semble se consolider avec le temps. Répondre à un voisin était déjà difficile et extrêmement périlleux avant, maintenant, ce n'est même plus une option pour moi, ou en tout cas, si je tente, extraordinairement difficile, à voix très basse et inintelligible dans les faits, en raison des problèmes d'articulation etc.

Cependant, je continue de les éviter, en l'absence d'un moyen de répondre à leurs "bonjour", ce qui continue de me mettre un certain stress, mais je sais que désormais, je ne dirai plus rien, car de toute façon, j'en suis incapable. Ne me dites pas de faire un signe de la tête, je n'ose pas le faire, je ne sais pas le faire, bref.

J'ai une preuve de concept que la perte totale de la capacité à parler est possible dans mon cas.

Je compte démocratiser cette stratégie de démantèlement de la boursouflure qu'est ma parole, dans la rue et partout où il y a des inconnus, je pense que cela mènera à une perte totale ou quasi-totale de ce mode de communication que je n'ai de toute façon jamais pu bien utiliser, j'ai hâte de savoir à quoi ma nouvelle vie sans parole ressemblera. Il me faudra juste un nouveau moyen de communication, ça reste un gros problème à ce jour, mais entre se taper la honte en montrant des écritures sur son tel, ou se taper la honte + traumatisme + gros efforts + ne pas se faire comprendre etc. dès que l'on veut interagir (ou plutôt, qu'un golem vienne interagir), la question est vite répondue

Le cerveau est une putain de boîte noire, ne me demandez jamais le pourquoi du comment à ce sujet, tout ce que je peux vous dire, c'est que ça fonctionne

Je peux aussi vous dire que l'évolution dans l'autre sens n'est pas crédible, déjà car j'ai essayé, ensuite car de toute façon, comme je l'ai dit, les troubles sont multiples

J'ai aussi eu d'autres preuves de concept de concept au fil du temps, qui ont rendu la parole très difficile dans certaines situations ; ça doit faire 7 ans que je suis sur cette voie, je compte simplement l'accélérer

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/6/1716593880-capture-d-cran-2024-05-25-013753.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/6/1716593908-22-12-58-47691258.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/6/1716593968-capture-d-cran-2024-05-25-013917.png Que les golems stupides arrêtent de faire semblant qu'il y ait régression. J'irais jusqu'à dire que ce n'est pas une régression, mais la fin de la boursouflure stupide qu'est le développement (ou plutôt le non développement du langage), que les PNJ ont décidé unilatéralement de considérer comme un acquis.

  • 1

Données du topic

Auteur
hsdRMS-31
Date de création
25 mai 2024 à 01:45:49
Date de suppression
26 mai 2024 à 07:24:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 297