Topic de -Example- :

REFORME CHOMAGE 🔴 - 8 Mois de COTISATIONS !

Le 26 mai 2024 à 09:26:58 :

Le 26 mai 2024 à 09:25:08 Tarrasco a écrit :

Le 26 mai 2024 à 09:22:23 :
c'quoi le souci ?
y a besoin de 2 ans pour retrouver un taf après un licenciement ? En 15 jours tu peux trouver

Le soucis c'est qu'on détourne nos cotisations + plus tu allonge la durée minimale de temps de travail pour activer tes droits plus tu augmente la précarité surtout dans certains type de métier ou type de contrat

y a une preuve de ce détournement en chiffres ?

les surfacturation des chantiers publique sont une preuve en soi

exemple : un rond point c'est 1 a 3 M d'euros, a quel moment ça coute aussi cher?
dés que l'état fais des chantier le prix fais *10 pour engraisser le secteur privé et les copains copine :rire:

une "oeuvre d'art" qui consister a mettre de l'inox dans les joint d'une petite rue de paris => 60k :rire: ça fais cher le kilo d'inox :rire:

les 1.4 milliard pour "assainir" la seene qui n'ont servit a rien car le seine n'est pas nettoyable a la moindre pluie toute la merde de Paris tombe dedans :rire:

le detournement d'argent publique et lacorruption est MASSIF en france on trouve 1.4milliard pour la seine , mais on trouve pas 3 milliard pour sauver l'hopital publique? plus gros le foutage de gueule svp :hap:

Le 26 mai 2024 à 08:41:34 :
C'était sympa l'époque pas si lointaine ou la durée d'indemnisation du chômage c'était 2 ans , dédicace a ceux qui ont eu le temps d'en profiter :cool:

Deux fois pour être exact, deux fois deux ans dans mon cas et genre 4 ou 5 mois de Rsa à l'époque :oui:

En soi ça me dérange pas. Je trouvais ça abusé l'ancien modèle et travailler 8 mois pour recevoir 15 mois de chômage, ça reste correct mais là où ça me pose problème, c'est pour les retraites.

C'est pas logique qu'à leur époque, ils aient pu bénéficier du modèle avantager, qu'ils aient bénéficier du plein emploi et qu'ils reçoivent 5% d'augmentation tout les 6 mois par Macron.

En gros j'ai l'impression que ces boomer des années 60 n'ont connu que la belle vie contrairement à nous ou on doit se serrer le cul pour survivre

La France fort contre les faibles et faible contre les forts

Déverser des milliards d’aides aux entreprises pendant le Covid qui ont toutes fraudé pour doubler sa dette c’est ok

Tenter ensuite de faire 3 centimes d’économie sur les pauvres chômeurs alors que c’est de l’argent qu’ils ont cotisé et il y a de l’excédent c’est ok

Surtout tous les milliards de dette c’est totalement à cause des chômeurs hein

La minable économie qui sera faite sera envoyée à l’Ukraine sans que ça change notre budget

À plus tard pour une nouvelle reforme pour économiser 3 francs sur les pauvres et les gaspiller sur un autre truc inutile

Le 26 mai 2024 à 09:37:30 :

Le 26 mai 2024 à 08:59:12 :
La France en 2024

Fiscalité la plus forte du monde
Droit sociaux qui disparaissent
Le système de santé qui s effondre
Le service public digne de l urss
Salaire éclaté
Prix de l immobilier to the moon
Culture GR par la culture américaine ( Uber Netflix )
Une attaque au couteau toute les 10 minutes
Population parano et tendu qui boucle sur les chaînes d infos et les RS
Relation homme femme tinderisé
Population totalement divisé par des luttes ethnique , de sexe , générationnel etc

Chaud :ouch:

C’est le modèle libéral

Paraît que c’est le meilleur :)

En Australie, mon prof d'anglais avait payé 1000 dollars aus ses soins dentaires après déduction de son assurance santé :)
Tout ça pour une dévitalisation et uen carrie :)

en France, c'est 40€ hors mutuelle :)

Je peux te dire qu'il est devenu un partisan de la "public insurance" :hap:

Le 26 mai 2024 à 08:40:55 :
Avec ce type de réforme, j'ai de moins en moins de raisons de rester en CDI dans mon entreprise et j'ai de moins en moins peur de la démission. Je me sent plus libre pour faire augmenter ma rémunération.

c'est clair ils pensent qu'on accepte de se tapper un cdi d'esclave pour le plaisir, quand un cdi te permet pas d'etre proprio et te permet pas d'avoir une periode de chomage mieux vaut être à ton compte dans un autre pays ou contrats court https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 26 mai 2024 à 09:40:00 :

Le 26 mai 2024 à 09:37:30 :

Le 26 mai 2024 à 08:59:12 :
La France en 2024

Fiscalité la plus forte du monde
Droit sociaux qui disparaissent
Le système de santé qui s effondre
Le service public digne de l urss
Salaire éclaté
Prix de l immobilier to the moon
Culture GR par la culture américaine ( Uber Netflix )
Une attaque au couteau toute les 10 minutes
Population parano et tendu qui boucle sur les chaînes d infos et les RS
Relation homme femme tinderisé
Population totalement divisé par des luttes ethnique , de sexe , générationnel etc

Chaud :ouch:

C’est le modèle libéral

Paraît que c’est le meilleur :)

En Australie, mon prof d'anglais avait payé 1000 dollars aus ses soins dentaires après déduction de son assurance santé :)
Tout ça pour une dévitalisation et uen carrie :)

en France, c'est 40€ hors mutuelle :)

Je peux te dire qu'il est devenu un partisan de la "public insurance" :hap:

le salaire du prof en australie : 130k
le salaire du prof en france : 35k

pourquoi il y a des dizaines de milliers de français en pvt en australie mais on croise jamais d'australiens en france

Le 26 mai 2024 à 09:38:09 Tuduermes a écrit :

Le 26 mai 2024 à 09:35:07 :

Le 26 mai 2024 à 09:34:24 Tuduermes a écrit :

Le 26 mai 2024 à 09:33:39 :

Le 26 mai 2024 à 09:32:32 Tuduermes a écrit :

> Le 26 mai 2024 à 09:30:52 :

>

> > Le 26 mai 2024 à 09:28:19 Tuduermes a écrit :

>

> > > Le 26 mai 2024 à 09:25:04 :

>

> > >

>

> > > > Le 26 mai 2024 à 09:23:53 SuperMario9444 a écrit :

>

> > >

>

> > > > Et tout ça à cause de qui ?

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > A cause de la minorité de connards qui ont abusé du système !

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Il y a 3 ans : abandon de poste = 2 ans de vacances aux frais du contribuable à 70% du salaire.

>

> > >

>

> > > > Les saisonniers qui travaillaient 50% de l'année pour 85% de salaire... :nah:

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Bref, si tout le monde avait été raisonnable, on ne se serait pas bouffé cette réforme de merde. :-((

>

> > >

>

> > > les gens sont incapables de se responsabiliser eux-mêmes

>

> > > donc bah le gouv le fait à leur place

>

> >

>

> > Ah oui c'est la faute des français :rire: :rire: :rire: :rire:

>

> >

>

> > les gens qui n'ont pas compris qu'ils sont entrain de niquer tous vos droits juste par ideologie purement neolibérale pour faire plaisir au marché :)

>

> >

>

> > Tu crois que Macron se soucie des pauvres et des français ? :rire: :rire:

>

> >

>

> > lui il a été mis sur le poste par une caste de milliardaire et de courtisan, il bosse pour eux, pas pour le prolo qui vote comme on lu dit de voter :)

>

> >

>

> > Il est entrain de tout privatiser en détruisant tout ce qui est public pour que le marché prenne place

>

> quel dramaturge tu fais

> mais bon flemme de débattre avec des pro LFI

Non mais ne t'inquiète :)

Pour compenser la perte de tes droits au chomage, je suis sûr que AXA, Allianz ou GMF te proposeront de super complémentaire chomage pour 100€ par mois :) :) :)

avec tu pourras rebénéficier de tes 5 mois de chomages manquants

t'es content le pro RN ?

mon cher, je ne compte pas sur le chômage pour me nourrir.
Il pourrait le supprimer que ça me ferait une belle jambe

Woah t tro forrrrrr t tro indepondan, woah t pa un asistay toi, t vré tro fort

la vérité est dure à avaler hein ?

mec, ton cas ne changera rien à ma vie :)

Mais contrairement à toi, je ne pense pas qu'à mon c*l, tu vois, je pars de l'idée qu'on forme un peuple, et qu'on doit se soutenir :) :)

Donc je pense aussi aux autres, à ce qui sont dans une situation difficile, quand toi tu t'inventes une vie sur un forum de détraqués :) :)

Si tu avais une vie, tu serais entrain de prendre ton brunch du dimanche avec ta famille ou tes amis, pas entrain de troller sur un forum avec un pseudo nv60

arrête je vais pleurer

Le 26 mai 2024 à 09:39:58 KidChameleon a écrit :
La France fort contre les faibles et faible contre les forts

Déverser des milliards d’aides aux entreprises pendant le Covid qui ont toutes fraudé pour doubler sa dette c’est ok

Tenter ensuite de faire 3 centimes d’économie sur les pauvres chômeurs alors que c’est de l’argent qu’ils ont cotisé et il y a de l’excédent c’est ok

Surtout tous les milliards de dette c’est totalement à cause des chômeurs hein

La minable économie qui sera faite sera envoyée à l’Ukraine sans que ça change notre budget

À plus tard pour une nouvelle reforme pour économiser 3 francs sur les pauvres et les gaspiller sur un autre truc inutile

Bon résumé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Chomage RSA je connais pas, de toute façon préparez vous à zero sécurité sociale et expatriez vous.

Cherchez un medecin, un dentiste, allez au urgence, et vous comprendrez que la France est MORTE

[09:39:58] <KidChameleon>
La France fort contre les faibles et faible contre les forts

Déverser des milliards d’aides aux entreprises pendant le Covid qui ont toutes fraudé pour doubler sa dette c’est ok

Tenter ensuite de faire 3 centimes d’économie sur les pauvres chômeurs alors que c’est de l’argent qu’ils ont cotisé et il y a de l’excédent c’est ok

Surtout tous les milliards de dette c’est totalement à cause des chômeurs hein

La minable économie qui sera faite sera envoyée à l’Ukraine sans que ça change notre budget

À plus tard pour une nouvelle reforme pour économiser 3 francs sur les pauvres et les gaspiller sur un autre truc inutile

Eugneu gocheau !

Le 26 mai 2024 à 09:39:05 :
C'est une exigence de l'UE : contrepartie du plan de relance covid où on file 80 Mds pour en récupérer 40 en échange de la réforme des retraites (déjà fait) + réfoemz du chômage, le deal du siècle grâce au Mozart de la finance

Rien à voir avec une vraie nécessité économique

Le système français est une aberration qui écourage les gens à glander. Une aberration à tel point que les retraités d'aujourd'hui qui ont peu cotisé ont un meilleur niveau de vie que les actifs de manière générale https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/4/1694107446-philippot.png

Il suffit de faire des courses ou aller en centre ville en semaine aux horaires de boulot : il y a des gens partout https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/4/1694107446-philippot.png

Le 26 mai 2024 à 08:42:41 Df8 a écrit :
Pendant ce temps là, tu peux aller a la caf a tes 25 ans et demander ton RSA sans rien justifier.
:)

faudrait tout simplement suprrimer france travail vu manifestement l objectif est d empecher les gens de toucher le chomage auquel ils ont cotisé

Le 26 mai 2024 à 09:39:58 :
La France fort contre les faibles et faible contre les forts

Déverser des milliards d’aides aux entreprises pendant le Covid qui ont toutes fraudé pour doubler sa dette c’est ok

Tenter ensuite de faire 3 centimes d’économie sur les pauvres chômeurs alors que c’est de l’argent qu’ils ont cotisé et il y a de l’excédent c’est ok

Surtout tous les milliards de dette c’est totalement à cause des chômeurs hein

La minable économie qui sera faite sera envoyée à l’Ukraine sans que ça change notre budget

À plus tard pour une nouvelle reforme pour économiser 3 francs sur les pauvres et les gaspiller sur un autre truc inutile

ce n'est pas les pauvres qui ont mis macron au pouvoir :)
ce n'est pas les pauvres qui morcelaient l'opposition :)

ce sont les riches qui possèdent les médias qui ont manipulé les pauvres pour qu'ils votent toujours contre leurs intérêts :)

Ils veulent virer un libéral pour mettre une libérale, la blague :)

Marien devant son electorat bourgeois : "je veux une retraite à 67 ans" avant de parler chinois quand on lui a demandé de s'expliquer :)

https://www.lopinion.fr/elections/presidentielle/retraites-les-deux-vices-caches-du-programme-de-marine-le-pen

Impossible d'avoir le chômage en cdi aujourd'hui, reste plus que le cdd et l'intérim

Le 26 mai 2024 à 09:41:30 :

Le 26 mai 2024 à 09:39:05 :
C'est une exigence de l'UE : contrepartie du plan de relance covid où on file 80 Mds pour en récupérer 40 en échange de la réforme des retraites (déjà fait) + réfoemz du chômage, le deal du siècle grâce au Mozart de la finance

Rien à voir avec une vraie nécessité économique

Le système français est une aberration qui écourage les gens à glander. Une aberration à tel point que les retraités d'aujourd'hui qui ont peu cotisé ont un meilleur niveau de vie que les actifs de manière générale https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/4/1694107446-philippot.png

Il suffit de faire des courses ou aller en centre ville en semaine aux horaires de boulot : il y a des gens partout https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/4/1694107446-philippot.png

j'arrêterai de vouloir glander quand l'etat arretera de me voler la moitié de mon argent en impots et cotisation

Le 26 mai 2024 à 08:40:53 :
Par contre les cotisations, elles ne vont pas baisser :hap:

Tu ne paies déjà plus de cotisation

Le 26 mai 2024 à 09:41:30 :

Le 26 mai 2024 à 09:39:05 :
C'est une exigence de l'UE : contrepartie du plan de relance covid où on file 80 Mds pour en récupérer 40 en échange de la réforme des retraites (déjà fait) + réfoemz du chômage, le deal du siècle grâce au Mozart de la finance

Rien à voir avec une vraie nécessité économique

Le système français est une aberration qui écourage les gens à glander. Une aberration à tel point que les retraités d'aujourd'hui qui ont peu cotisé ont un meilleur niveau de vie que les actifs de manière générale https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/4/1694107446-philippot.png

Il suffit de faire des courses ou aller en centre ville en semaine aux horaires de boulot : il y a des gens partout https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/4/1694107446-philippot.png

glander de quoi ???

tu as un trou de 4 mois car tu ne trouves pas de job, on te blackliste :)

C'est des bonnes nouvelles

Il faut taper sur les parasites et remettre de la sélection naturelle

Le 26 mai 2024 à 09:43:18 Tuduermes a écrit :

Le 26 mai 2024 à 09:41:30 :

Le 26 mai 2024 à 09:39:05 :
C'est une exigence de l'UE : contrepartie du plan de relance covid où on file 80 Mds pour en récupérer 40 en échange de la réforme des retraites (déjà fait) + réfoemz du chômage, le deal du siècle grâce au Mozart de la finance

Rien à voir avec une vraie nécessité économique

Le système français est une aberration qui écourage les gens à glander. Une aberration à tel point que les retraités d'aujourd'hui qui ont peu cotisé ont un meilleur niveau de vie que les actifs de manière générale https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/4/1694107446-philippot.png

Il suffit de faire des courses ou aller en centre ville en semaine aux horaires de boulot : il y a des gens partout https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/4/1694107446-philippot.png

glander de quoi ???

tu as un trou de 4 mois car tu ne trouves pas de job, on te blackliste :)

comment tu justifies 4 mois de trou alors que je peux trouver un taf aujourd'hui en écumant les fast food du coin ?

Données du topic

Auteur
-Example-
Date de création
26 mai 2024 à 08:34:00
Nb. messages archivés
427
Nb. messages JVC
418
En ligne sur JvArchive 263