Topic de lebairo266 :

Le ssd c'est un disque dur ?

Ben non c'est un SSD. Si c'était un disque dur on dirait un disque dur, t'es con ou quoi zebi
ouvre le ssd et regarde si tu vois un disque dur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588175219-risitas-disque.png
mais c koi un ssd alors ?

MAIS JAI COMMANDER UN PC SANS DISQUE DUR AVEC UN SSD DE 2 TO

SA SERT A KOI ,?

Le 15 mai 2024 à 15:56:47 :
mais c koi un ssd alors ?

Cela remplit la fonction d'un disque dur, on peut même le nommer ainsi par tradition, mais c'est un truc magnétique chelou, pas un disque.
C'est plus rapide qu'un disque dur, pas de panique.

Le 15 mai 2024 à 15:57:36 :

Le 15 mai 2024 à 15:56:47 :
mais c koi un ssd alors ?

Cela remplit la fonction d'un disque dur, on peut même le nommer ainsi par tradition, mais c'est un truc magnétique chelou, pas un disque.
C'est plus rapide qu'un disque dur, pas de panique.

t'es vraiment un gros nul toi

Solid State Drive => Entrainer état dur

Le 15 mai 2024 à 15:58:19 :

Le 15 mai 2024 à 15:57:36 :

Le 15 mai 2024 à 15:56:47 :
mais c koi un ssd alors ?

Cela remplit la fonction d'un disque dur, on peut même le nommer ainsi par tradition, mais c'est un truc magnétique chelou, pas un disque.
C'est plus rapide qu'un disque dur, pas de panique.

t'es vraiment un gros nul toi

C'est celui qui dit qui l'est.

JAI PAS BESOIN DE DISQUE DUR ALOR POUR SAUVEGARDER MES JEUX SI JAI UN SSD ?

Le SSD (Solid State Drive) est un type de stockage de données, tout comme un disque dur (HDD - Hard Disk Drive). Cependant, il y a des différences fondamentales entre les deux.

Un disque dur utilise des plateaux magnétiques rotatifs pour stocker des données, tandis qu'un SSD utilise des puces de mémoire flash, qui sont beaucoup plus rapides et plus fiables que les plateaux magnétiques en mouvement. Les SSD sont généralement plus rapides, plus légers et plus économes en énergie que les disques durs traditionnels, bien qu'ils puissent être plus chers par rapport à la capacité de stockage. En résumé, bien que les deux soient des formes de stockage, les SSD sont considérés comme une technologie plus moderne et plus avancée que les disques durs traditionnels. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/2/1703553586-nouveau-projet-2-1.jpg

oui c'est un disque dur plus rapide en lecture que les anciens

l'op qui découvre ce qu'est un pc en 2024

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525085474-1521408136-symetrie.jpg

Le 15 mai 2024 à 15:59:12 :

Le 15 mai 2024 à 15:58:19 :

Le 15 mai 2024 à 15:57:36 :

Le 15 mai 2024 à 15:56:47 :
mais c koi un ssd alors ?

Cela remplit la fonction d'un disque dur, on peut même le nommer ainsi par tradition, mais c'est un truc magnétique chelou, pas un disque.
C'est plus rapide qu'un disque dur, pas de panique.

t'es vraiment un gros nul toi

C'est celui qui dit qui l'est.

il était à deux doigts de rachter un ordi ce célestin, t'as tout ruiné j'vais t'en vouloir longtemps ptn

Et les nvme c'est des barettes de ram ou des ssd je comprends rien putain
SSD est un support de stockage, avec ses formats.....c'est infiniment plus rapide que les HDD 3.5, les grosses briques grises que tu vois peut etre encore dans ta tour :hap:

Le 15 mai 2024 à 16:02:05 :
Et les nvme c'est des barettes de ram ou des ssd je comprends rien putain

C'est de la RAM pour Disque SSD, ça permet de rallonger la durée de vie des cellules du SSD lors d'écritures.

Les SSD ont la même fonction que les HDD (disque dur) et tu peux remplacer un vieux HDD par un SSD, simplement les HDD sont obsolètes et ont été remplacés par les SSD. Ils diffèrent par leur technologie

JAI PAS BESOIN DE DISQUE DUR ALOR POUR SAUVEGARDER MES JEUX SI JAI UN SSD ?

Non

Le 15 mai 2024 à 16:04:25 :
Les SSD ont la même fonction que les HDD (disque dur) et tu peux remplacer un vieux HDD par un SSD, simplement les HDD sont obsolètes et ont été remplacés par les SSD. Ils diffèrent par leur technologie

JAI PAS BESOIN DE DISQUE DUR ALOR POUR SAUVEGARDER MES JEUX SI JAI UN SSD ?

Non

Heu si puisque les fichiers des jeux sont distribués sous formats HDD incompatibles avec le SSD :non:

La différence SSD/HDD est si monstrueuse, je mets 14 secondes entre le démarrage et l'arrivée sur le bureau :rire:

Données du topic

Auteur
lebairo266
Date de création
15 mai 2024 à 15:54:34
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 164