Putain mon SSD m'a lâché
Le 21 mai 2024 à 13:07:57 :
SSD = daube btg ?
Pas d'accord, mon plus vieux SSD (SATA), le premier que j'ai eu, date de 2012 et est encore en parfaite santé bien qu'il ait fait tourner un OS pendant 5 ans et utilisé depuis pour des VM qui tourne 17h/24 ...
Par contre dans cette même période j'ai bien dû claquer 5 disques durs.
Le 21 mai 2024 à 13:07:54 :
pas de backup selectionné
Démonte et achéte un autre controleur
J'ai eu la même
C'est un Sandisk je parie
Le 21 mai 2024 à 13:15:02 :
[13:14:35] <EdgarMarkov>
dd if=<source> of=<cible> bs=<taille des blocs> skip= seek= conv=<conversion>Non pas possible, le contrôleur est mort
Sélectionné.
Sais-tu que les drivers de contrôleurs SSD pour Linux sont moins au point que pour Windows ?
Ils prennent moins bien en charge les fonction TRIM.
pas de chance t'es tombé sur une mauvaise série , ça arrive rarement les SSD qui te lachent comme ça au bout d'1 ans , surtout que t'as des signes avant coureur normalement (ralentissement des transfers, message de ton PC si il est assez récent..)
t'as pas eu de chance mon kheyou
essaie de voir si il y a pas moyen de le trafiquer un peu pour récupérer les donnés, va voir un info au pire, sinon bah niqué
Le 21 mai 2024 à 14:12:24 :
pas de chance t'es tombé sur une mauvaise série , ça arrive rarement les SSD qui te lachent comme ça au bout d'1 ans , surtout que t'as des signes avant coureur normalement (ralentissement des transfers, message de ton PC si il est assez récent..)t'as pas eu de chance mon kheyou
essaie de voir si il y a pas moyen de le trafiquer un peu pour récupérer les donnés, va voir un info au pire, sinon bah niqué
Souvent ce sont des SSD avec des contrôleurs overclockés pour compenser le recalcule CRC des cellules (pour check si elles sont mortes ou pas).
Cela permet d'avoir l'impression que le SSD est clean alors qu'en fait il était déjà dans un étant de crevaison dès l'achat
edit : donc du coups crèvent 5x plus vite t'auras compris...
Le 21 mai 2024 à 14:05:14 :
Le 21 mai 2024 à 13:15:02 :
[13:14:35] <EdgarMarkov>
dd if=<source> of=<cible> bs=<taille des blocs> skip= seek= conv=<conversion>Non pas possible, le contrôleur est mort
Sélectionné.
Sais-tu que les drivers de contrôleurs SSD pour Linux sont moins au point que pour Windows ?
Ils prennent moins bien en charge les fonction TRIM.
Exa, sur linux tu dois largement plus faire de vérif sur tes disques et lancer manuellement la suppression de données inutilisés régulièrement
Le 21 mai 2024 à 14:15:06 :
Le 21 mai 2024 à 14:12:24 :
pas de chance t'es tombé sur une mauvaise série , ça arrive rarement les SSD qui te lachent comme ça au bout d'1 ans , surtout que t'as des signes avant coureur normalement (ralentissement des transfers, message de ton PC si il est assez récent..)t'as pas eu de chance mon kheyou
Souvent ce sont des SSD avec des contrôleurs overclockés pour compenser le recalcule CRC des cellules (pour check si elles sont mortes ou pas).
Cela permet d'avoir l'impression que le SSD est clean alors qu'en fait il était déjà dans un étant de crevaison dès l'achat
edit : donc du coups crèvent 5x plus vite t'auras compris...
Bordel c'est vraiment un truc de chacal ça
l'op à acheté son PC chez qui ?
Données du topic
- Auteur
- LK-99
- Date de création
- 21 mai 2024 à 13:07:15
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 71