Topic de urawizard :

Je suis POLYTECHNICIEN, posez vos questions

Supprimé

Le 21 mai 2024 à 12:59:21 :

Le 21 mai 2024 à 12:58:26 :

Le 21 mai 2024 à 12:55:32 :

Le 21 mai 2024 à 12:52:58 :

Le 21 mai 2024 à 12:51:24 :

> Le 21 mai 2024 à 12:48:42 :

>> Le 21 mai 2024 à 12:44:54 :

> >As-tu une intelligence supérieure ?

>

> Ca veut pas dire grand chose ça, par contre on nous le rabache tellement à l'école que des gens finissent par y croire :rire:

>

> > Lycée lambda ?

>

> Bon lycée mais rien à voir avec les lycées de brute comme llg, je me considère un peu comme un rescapé, j'ai juste découvert la prépa sur jvc :hap:

>

> > Tu faisais des maths sup en post bac ?

>

> J'ai pas compris la question, oui évidemment que post bac je faisais des maths :hap:

>

> > La prépa en quelques mots ?

>

> Perso j'ai kiffé, c'était la première fois que j'avais l'impression de découvrir des trucs vraiment difficiles (pas comme au lycée). La 1ere année c'est très cool, tu découvres un peu les études supérieures et tu te fais des potes, par contre la 2eme années c'était pas une super expérience, y a énormément de stress lié aux concours et t'as pas trop le temps de penser à autre chose.

Pré bac* c’est plus logique :rire:

Vers la fin oui. J'ai découvert le concours général au 2eme trimestre de ma terminale, j'y comprenais rien et je devais le passer 2 ou 3 mois après, du coup j'ai tryhard les maths de mon côté à ce moment là, et j'ai plus ou moins jamais arrêté :hap:

Quel concours gé ? :(

Le concours général c'est un concours pour les terminales sur plein de matières et qui est assez dur : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/AAA15047.pdf

Et c’est un concours pour ?

Rien, comme les olypiades, tu le passes et t'as un classement, et si t'es très bien classé t'as un prix (symbolique). Ca permet surtout de bien se faire voir sur un CV (un prix au CG c'est une place assurée dans les toutes meilleurtes prépa par exemple)

Le 21 mai 2024 à 13:00:34 :
T'as une bonne culture générale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

Genre t'as ingurgité ce genre de manuel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/2/1716289211-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

Tu comptes essayer de la garder à niveau ou tu t'en fous mtn que t'es en école https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

Absolument aucune, t'as cru qu'on était une école de commerce ? :rire:

Le 21 mai 2024 à 13:01:21 :

Le 21 mai 2024 à 12:58:29 :

Le 21 mai 2024 à 12:55:31 :

Le 21 mai 2024 à 12:52:53 :
On vous rabâche à l’école que vous êtes l’élite de la nation ?

exemple : https://www.youtube.com/watch?v=VUsAKx3NaEY (conférence de laurent alexandre à l'X)

Ca + les lambdas sont hyper impressionnés quand tu dis que t'as fait l'x ( le nombre de photos que j'ai pris pendant le défilé :rire: ) + le fait qu'objectivement on est parmi les meilleurs en maths de notre génération ça monte très très vite à la tête

Bah en même temps, faut être surdoué pour entrer à l’X non ?

Faut être très bon en maths et en physique, ça s'arrête là, ça ne te donne pas vraiment d'autres aptitudes dans la vie, y a qu'a voir un X qui essaie de se faire des potes ou draguer une meuf, ou réfléchir à n'importe quoi d'autre qui ne soit pas une science dure. :hap:
Et d'ailleurs des mes camarades de promo ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui arrivent à jongler entre être très fort en maths mais qui comprennent que c'est pas tout, malheureusement l'école te pousse un peu à penser que réussir le concours de l'X c'est réussir ta vie

Et encore. C'est plutôt être très bon dans les CONCOURS de maths et physique. J'ai des connaissances qui ont très bien performé aux concours X-ENS (top 5) incapables de faire de la recherche (thèse abandonnée + reconversion).

Le 21 mai 2024 à 13:00:10 :

Le 21 mai 2024 à 12:58:29 :

Le 21 mai 2024 à 12:55:31 :

Le 21 mai 2024 à 12:52:53 :
On vous rabâche à l’école que vous êtes l’élite de la nation ?

exemple : https://www.youtube.com/watch?v=VUsAKx3NaEY (conférence de laurent alexandre à l'X)

Ca + les lambdas sont hyper impressionnés quand tu dis que t'as fait l'x ( le nombre de photos que j'ai pris pendant le défilé :rire: ) + le fait qu'objectivement on est parmi les meilleurs en maths de notre génération ça monte très très vite à la tête

Bah en même temps, faut être surdoué pour entrer à l’X non ?

Non faut être un féru de travail, avoir une éducation master race et surtout sortir d'un lycée ultra élitiste.
Faut évidemment un package solide de 110 de QI minimum mais c'est avant tout par le travail acharné que tu te fais une place à l'X.

L’op sort d’un lycée lambda+ et n’a pas fait de maths avant le deuxième semestre de terminale

Le 21 mai 2024 à 12:57:45 :

Le 21 mai 2024 à 12:55:04 :
Tu penses que le nom de l'école sur un CV suffit à te faire embaucher n'importe où ou bien tu auras besoin du réseau des anciens élèves et tu passeras toujours après les pistonnés si tu ne l'es pas toi même ?

Il y a tellement d'X dans toutes les entreprises que t'es un peu pistonné d'office, j'ai eu mon premier stage parce qu'un ancien de l'école était passé sur le campus, je lui ai parlé 30 min et j'ai eu un stage :hap:

1/ pas vraiment, dans les grands groupe du cac40 peut être, mais ils ne seront pas forcément décisionnaires sur ton embauche s'ils ne sont pas ton N+1/N+2

2/ un stage ok, mais bon un stage c'est globalement faire une période d'essai mal payée donc c'est pas très dur à décrocher.

Le 21 mai 2024 à 13:02:13 :

Le 21 mai 2024 à 12:59:21 :

Le 21 mai 2024 à 12:58:26 :

Le 21 mai 2024 à 12:55:32 :

Le 21 mai 2024 à 12:52:58 :

> Le 21 mai 2024 à 12:51:24 :

>> Le 21 mai 2024 à 12:48:42 :

> >> Le 21 mai 2024 à 12:44:54 :

> > >As-tu une intelligence supérieure ?

> >

> > Ca veut pas dire grand chose ça, par contre on nous le rabache tellement à l'école que des gens finissent par y croire :rire:

> >

> > > Lycée lambda ?

> >

> > Bon lycée mais rien à voir avec les lycées de brute comme llg, je me considère un peu comme un rescapé, j'ai juste découvert la prépa sur jvc :hap:

> >

> > > Tu faisais des maths sup en post bac ?

> >

> > J'ai pas compris la question, oui évidemment que post bac je faisais des maths :hap:

> >

> > > La prépa en quelques mots ?

> >

> > Perso j'ai kiffé, c'était la première fois que j'avais l'impression de découvrir des trucs vraiment difficiles (pas comme au lycée). La 1ere année c'est très cool, tu découvres un peu les études supérieures et tu te fais des potes, par contre la 2eme années c'était pas une super expérience, y a énormément de stress lié aux concours et t'as pas trop le temps de penser à autre chose.

>

> Pré bac* c’est plus logique :rire:

Vers la fin oui. J'ai découvert le concours général au 2eme trimestre de ma terminale, j'y comprenais rien et je devais le passer 2 ou 3 mois après, du coup j'ai tryhard les maths de mon côté à ce moment là, et j'ai plus ou moins jamais arrêté :hap:

Quel concours gé ? :(

Le concours général c'est un concours pour les terminales sur plein de matières et qui est assez dur : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/AAA15047.pdf

Et c’est un concours pour ?

Rien, comme les olypiades, tu le passes et t'as un classement, et si t'es très bien classé t'as un prix (symbolique). Ca permet surtout de bien se faire voir sur un CV (un prix au CG c'est une place assurée dans les toutes meilleurtes prépa par exemple)

T’as eu de bons résultats ?

Le 21 mai 2024 à 13:03:06 :

Le 21 mai 2024 à 13:01:21 :

Le 21 mai 2024 à 12:58:29 :

Le 21 mai 2024 à 12:55:31 :

Le 21 mai 2024 à 12:52:53 :
On vous rabâche à l’école que vous êtes l’élite de la nation ?

exemple : https://www.youtube.com/watch?v=VUsAKx3NaEY (conférence de laurent alexandre à l'X)

Ca + les lambdas sont hyper impressionnés quand tu dis que t'as fait l'x ( le nombre de photos que j'ai pris pendant le défilé :rire: ) + le fait qu'objectivement on est parmi les meilleurs en maths de notre génération ça monte très très vite à la tête

Bah en même temps, faut être surdoué pour entrer à l’X non ?

Faut être très bon en maths et en physique, ça s'arrête là, ça ne te donne pas vraiment d'autres aptitudes dans la vie, y a qu'a voir un X qui essaie de se faire des potes ou draguer une meuf, ou réfléchir à n'importe quoi d'autre qui ne soit pas une science dure. :hap:
Et d'ailleurs des mes camarades de promo ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui arrivent à jongler entre être très fort en maths mais qui comprennent que c'est pas tout, malheureusement l'école te pousse un peu à penser que réussir le concours de l'X c'est réussir ta vie

Et encore. C'est plutôt être très bon dans les CONCOURS de maths et physique. J'ai des connaissances qui ont très bien performé aux concours X-ENS (top 5) incapables de faire de la recherche (thèse abandonnée + reconversion).

Je vois le profil, mais en général c'est plus parce qu'ils sont incapables de se discipliner que parce qu'ils sont incapables de faire la recherche je pense.

La vraie difficulté en recherche c'est de se donner ses objectifs soi meme, et on a jamais appris ça en prépa (c'est tout le contraire) et c'est une grosse difficulté pour plein de gens, et c'est pour ça qu'ils préfèrent aller dans un boulot de haut fonctionnaire ou de conseil/finance ou les objectifs sont bien encadrés et ou tu dois juste suivre des directives.

On croirait même que c'est voulu de former ce genre de gens ... Mais je voudrais pas devenir complotiste :noel:

T'es plutot algebre ou analyse ? et Pourquoi t'es plus analyse ?

Le 21 mai 2024 à 13:02:58 :

Le 21 mai 2024 à 13:00:34 :
T'as une bonne culture générale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

Genre t'as ingurgité ce genre de manuel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/2/1716289211-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

Tu comptes essayer de la garder à niveau ou tu t'en fous mtn que t'es en école https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

Absolument aucune, t'as cru qu'on était une école de commerce ? :rire:

Je me disais que c'était plus pour les écoles de co mais t'as vraiment aucune épreuve culture g pour l'admission dans les grosses écoles ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

Le 21 mai 2024 à 13:01:21 :

Le 21 mai 2024 à 12:58:29 :

Le 21 mai 2024 à 12:55:31 :

Le 21 mai 2024 à 12:52:53 :
On vous rabâche à l’école que vous êtes l’élite de la nation ?

exemple : https://www.youtube.com/watch?v=VUsAKx3NaEY (conférence de laurent alexandre à l'X)

Ca + les lambdas sont hyper impressionnés quand tu dis que t'as fait l'x ( le nombre de photos que j'ai pris pendant le défilé :rire: ) + le fait qu'objectivement on est parmi les meilleurs en maths de notre génération ça monte très très vite à la tête

Bah en même temps, faut être surdoué pour entrer à l’X non ?

Faut être très bon en maths et en physique, ça s'arrête là, ça ne te donne pas vraiment d'autres aptitudes dans la vie, y a qu'a voir un X qui essaie de se faire des potes ou draguer une meuf, ou réfléchir à n'importe quoi d'autre qui ne soit pas une science dure. :hap:
Et d'ailleurs des mes camarades de promo ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui arrivent à jongler entre être très fort en maths mais qui comprennent que c'est pas tout, malheureusement l'école te pousse un peu à penser que réussir le concours de l'X c'est réussir ta vie

Être bon en maths et en physique implique d’avoir un QI supérieur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514564-risitasperplexeb.png

Le 21 mai 2024 à 13:06:19 :

Le 21 mai 2024 à 13:03:06 :

Le 21 mai 2024 à 13:01:21 :

Le 21 mai 2024 à 12:58:29 :

Le 21 mai 2024 à 12:55:31 :

> Le 21 mai 2024 à 12:52:53 :

>On vous rabâche à l’école que vous êtes l’élite de la nation ?

exemple : https://www.youtube.com/watch?v=VUsAKx3NaEY (conférence de laurent alexandre à l'X)

Ca + les lambdas sont hyper impressionnés quand tu dis que t'as fait l'x ( le nombre de photos que j'ai pris pendant le défilé :rire: ) + le fait qu'objectivement on est parmi les meilleurs en maths de notre génération ça monte très très vite à la tête

Bah en même temps, faut être surdoué pour entrer à l’X non ?

Faut être très bon en maths et en physique, ça s'arrête là, ça ne te donne pas vraiment d'autres aptitudes dans la vie, y a qu'a voir un X qui essaie de se faire des potes ou draguer une meuf, ou réfléchir à n'importe quoi d'autre qui ne soit pas une science dure. :hap:
Et d'ailleurs des mes camarades de promo ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui arrivent à jongler entre être très fort en maths mais qui comprennent que c'est pas tout, malheureusement l'école te pousse un peu à penser que réussir le concours de l'X c'est réussir ta vie

Et encore. C'est plutôt être très bon dans les CONCOURS de maths et physique. J'ai des connaissances qui ont très bien performé aux concours X-ENS (top 5) incapables de faire de la recherche (thèse abandonnée + reconversion).

Je vois le profil, mais en général c'est plus parce qu'ils sont incapables de se discipliner que parce qu'ils sont incapables de faire la recherche je pense.

La vraie difficulté en recherche c'est de se donner ses objectifs soi meme, et on a jamais appris ça en prépa (c'est tout le contraire) et c'est une grosse difficulté pour plein de gens, et c'est pour ça qu'ils préfèrent aller dans un boulot de haut fonctionnaire ou de conseil/finance ou les objectifs sont bien encadrés et ou tu dois juste suivre des directives.

On croirait même que c'est voulu de former ce genre de gens ... Mais je voudrais pas devenir complotiste :noel:

J'aime bien ton analyse. :ok:

Le 21 mai 2024 à 13:04:07 :

Le 21 mai 2024 à 12:57:45 :

Le 21 mai 2024 à 12:55:04 :
Tu penses que le nom de l'école sur un CV suffit à te faire embaucher n'importe où ou bien tu auras besoin du réseau des anciens élèves et tu passeras toujours après les pistonnés si tu ne l'es pas toi même ?

Il y a tellement d'X dans toutes les entreprises que t'es un peu pistonné d'office, j'ai eu mon premier stage parce qu'un ancien de l'école était passé sur le campus, je lui ai parlé 30 min et j'ai eu un stage :hap:

1/ pas vraiment, dans les grands groupe du cac40 peut être, mais ils ne seront pas forcément décisionnaires sur ton embauche s'ils ne sont pas ton N+1/N+2

2/ un stage ok, mais bon un stage c'est globalement faire une période d'essai mal payée donc c'est pas très dur à décrocher.

Oui enfin quand t'as 20 ans tu peux pas vraiment espérer mieux qu'un stage, et si ça se passe bien bah on te fait une offre, donc oui t'es quand même pitsonné.

Je veux pas donner trop d'infos mais j'ai toujours été supervisé par des anciens X durant mes stages donc oui ça faisait une différence, on pouvait parler de pleins de trucs en commun de par nos expériences.

Le 21 mai 2024 à 13:04:31 :

Le 21 mai 2024 à 13:02:13 :

Le 21 mai 2024 à 12:59:21 :

Le 21 mai 2024 à 12:58:26 :

Le 21 mai 2024 à 12:55:32 :

> Le 21 mai 2024 à 12:52:58 :

>> Le 21 mai 2024 à 12:51:24 :

> >> Le 21 mai 2024 à 12:48:42 :

> > >> Le 21 mai 2024 à 12:44:54 :

> > > >As-tu une intelligence supérieure ?

> > >

> > > Ca veut pas dire grand chose ça, par contre on nous le rabache tellement à l'école que des gens finissent par y croire :rire:

> > >

> > > > Lycée lambda ?

> > >

> > > Bon lycée mais rien à voir avec les lycées de brute comme llg, je me considère un peu comme un rescapé, j'ai juste découvert la prépa sur jvc :hap:

> > >

> > > > Tu faisais des maths sup en post bac ?

> > >

> > > J'ai pas compris la question, oui évidemment que post bac je faisais des maths :hap:

> > >

> > > > La prépa en quelques mots ?

> > >

> > > Perso j'ai kiffé, c'était la première fois que j'avais l'impression de découvrir des trucs vraiment difficiles (pas comme au lycée). La 1ere année c'est très cool, tu découvres un peu les études supérieures et tu te fais des potes, par contre la 2eme années c'était pas une super expérience, y a énormément de stress lié aux concours et t'as pas trop le temps de penser à autre chose.

> >

> > Pré bac* c’est plus logique :rire:

>

> Vers la fin oui. J'ai découvert le concours général au 2eme trimestre de ma terminale, j'y comprenais rien et je devais le passer 2 ou 3 mois après, du coup j'ai tryhard les maths de mon côté à ce moment là, et j'ai plus ou moins jamais arrêté :hap:

Quel concours gé ? :(

Le concours général c'est un concours pour les terminales sur plein de matières et qui est assez dur : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/AAA15047.pdf

Et c’est un concours pour ?

Rien, comme les olypiades, tu le passes et t'as un classement, et si t'es très bien classé t'as un prix (symbolique). Ca permet surtout de bien se faire voir sur un CV (un prix au CG c'est une place assurée dans les toutes meilleurtes prépa par exemple)

T’as eu de bons résultats ?

Non pas du tout, j'en ai reparlé avec des potes de l'X qui ont eu des prix eux et ils m'ont dit que leur prof les aidait à se préparer alors que moi je faisais ça dans mon coin, j'avais aucune chance :rire:

Tu comptes t'expat où du coup comme la plupart des diplômés X ou cerveaux français en général ? % approximative des groupes ethniques en comptant les j ? C'est vrai les délires sectaires, les tendances un peu radicaux et histoires d'agressions sexuelles à l'X ?

Le 21 mai 2024 à 13:07:30 :

Le 21 mai 2024 à 13:01:21 :

Le 21 mai 2024 à 12:58:29 :

Le 21 mai 2024 à 12:55:31 :

Le 21 mai 2024 à 12:52:53 :
On vous rabâche à l’école que vous êtes l’élite de la nation ?

exemple : https://www.youtube.com/watch?v=VUsAKx3NaEY (conférence de laurent alexandre à l'X)

Ca + les lambdas sont hyper impressionnés quand tu dis que t'as fait l'x ( le nombre de photos que j'ai pris pendant le défilé :rire: ) + le fait qu'objectivement on est parmi les meilleurs en maths de notre génération ça monte très très vite à la tête

Bah en même temps, faut être surdoué pour entrer à l’X non ?

Faut être très bon en maths et en physique, ça s'arrête là, ça ne te donne pas vraiment d'autres aptitudes dans la vie, y a qu'a voir un X qui essaie de se faire des potes ou draguer une meuf, ou réfléchir à n'importe quoi d'autre qui ne soit pas une science dure. :hap:
Et d'ailleurs des mes camarades de promo ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui arrivent à jongler entre être très fort en maths mais qui comprennent que c'est pas tout, malheureusement l'école te pousse un peu à penser que réussir le concours de l'X c'est réussir ta vie

Être bon en maths et en physique implique d’avoir un QI supérieur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514564-risitasperplexeb.png

Oui et un QI supérieur en soi ne t'aidera pas forcéement à réussir dans la vie :hap:

Le 21 mai 2024 à 13:06:32 :
T'es plutot algebre ou analyse ? et Pourquoi t'es plus analyse ?

L'analyse de master ça m'a dégouté, donc algèbre désolé, c'est bien plus élégant :hap:

Le 21 mai 2024 à 13:11:29 :
Tu comptes t'expat où du coup comme la plupart des diplômés X ou cerveaux français en général ? % approximative des groupes ethniques en comptant les j ? C'est vrai les délires sectaires, les tendances un peu radicaux et histoires d'agressions sexuels à l'X ?

Je compte aller là ou je trouve un boulot qui me plait, je suis pas vraiment attaché à rester en france, mais si je trouve un boulot en france j'y resterai.

Y a quand meme énormément de blancs cathos, mais c'est plutot diversifié (surtout grace/a cause des quotas d'étangers). Ce qui est pas diversifié c'est le profil socio économique, surtout des fils de très riches meme s'il y a quelques boursiers :hap:

Oui les agressions sexuelles a l'x et dans toutes les écoles d'ingé ça existe et malheureusement jusqu a il y a peu l'administration etouffait les affaires pour préserver la réputation, mais la parole se libère peu à peu

Connais-tu personnellement DisqueDePisse? (génie au sens riemannien du terme)

Le 21 mai 2024 à 13:16:43 :
Connais-tu personnellement DisqueDePisse? (génie au sens riemannien du terme)

Je me souviens de ce gars https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 21 mai 2024 à 13:21:07 :

Le 21 mai 2024 à 13:16:43 :
Connais-tu personnellement DisqueDePisse? (génie au sens riemannien du terme)

Je me souviens de ce gars https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Comment ca "je me souviens" il existe réellement regarde sur le wikiX
Tu dois pas être en PA maths toi

edit : t'es pas l'auteur :rire:

Le 21 mai 2024 à 13:22:24 :

Le 21 mai 2024 à 13:21:07 :

Le 21 mai 2024 à 13:16:43 :
Connais-tu personnellement DisqueDePisse? (génie au sens riemannien du terme)

Je me souviens de ce gars https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Comment ca "je me souviens" il existe réellement regarde sur le wikiX
Tu dois pas être en PA maths toi

edit : t'es pas l'auteur :rire:

Non je vois pas qui c'est et j'ai jamais eu accès au wikiX, je me suis désolidarisé des conneries de promo assez vite faut dire :noel:

Données du topic

Auteur
urawizard
Date de création
21 mai 2024 à 12:32:38
Date de suppression
21 mai 2024 à 14:26:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 344