Topic de urawizard :

Je suis POLYTECHNICIEN, posez vos questions

Supprimé

Le 21 mai 2024 à 12:59:21 :

Le 21 mai 2024 à 12:58:26 :

Le 21 mai 2024 à 12:55:32 :

Le 21 mai 2024 à 12:52:58 :

Le 21 mai 2024 à 12:51:24 :

> Le 21 mai 2024 à 12:48:42 :

>> Le 21 mai 2024 à 12:44:54 :

> >As-tu une intelligence supérieure ?

>

> Ca veut pas dire grand chose ça, par contre on nous le rabache tellement à l'école que des gens finissent par y croire :rire:

>

> > Lycée lambda ?

>

> Bon lycée mais rien à voir avec les lycées de brute comme llg, je me considère un peu comme un rescapé, j'ai juste découvert la prépa sur jvc :hap:

>

> > Tu faisais des maths sup en post bac ?

>

> J'ai pas compris la question, oui évidemment que post bac je faisais des maths :hap:

>

> > La prépa en quelques mots ?

>

> Perso j'ai kiffé, c'était la première fois que j'avais l'impression de découvrir des trucs vraiment difficiles (pas comme au lycée). La 1ere année c'est très cool, tu découvres un peu les études supérieures et tu te fais des potes, par contre la 2eme années c'était pas une super expérience, y a énormément de stress lié aux concours et t'as pas trop le temps de penser à autre chose.

Pré bac* c’est plus logique :rire:

Vers la fin oui. J'ai découvert le concours général au 2eme trimestre de ma terminale, j'y comprenais rien et je devais le passer 2 ou 3 mois après, du coup j'ai tryhard les maths de mon côté à ce moment là, et j'ai plus ou moins jamais arrêté :hap:

Quel concours gé ? :(

Le concours général c'est un concours pour les terminales sur plein de matières et qui est assez dur : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/AAA15047.pdf

Et c’est un concours pour ?

Rien, comme les olypiades, tu le passes et t'as un classement, et si t'es très bien classé t'as un prix (symbolique). Ca permet surtout de bien se faire voir sur un CV (un prix au CG c'est une place assurée dans les toutes meilleurtes prépa par exemple)

Le 21 mai 2024 à 13:00:34 :