"2700 lettres de DENONCIATION par JOUR"
- 1
"À la suite de Philippe Burrin10, les historiens parlent de « collaboration au quotidien » pour désigner un certain nombre de comportements significatifs, mais ne relevant pas de l'engagement politique actif : rapports personnels cordiaux entretenus avec des Allemands, envoi de lettres de dénonciation à la police ou à la Gestapo (trois à cinq millions de lettres anonymes en France, soit une moyenne de 2 700 lettres par jour11, 50 % étant motivées par l'espoir d'une récompense en argent, 40 % relevant de raisons politiques, 10 % de vengeances12), chefs d'entreprises sollicitant d'eux-mêmes des commandes de l'ennemi, relations amoureuses affichées avec des soldats de l'armée d'Occupation, voire des membres de la Gestapo, etc.13."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_France
El famoso peuple résistant
Le 20 mai 2024 à 13:20:14 :
Qui y a cru au mythe de la France résistante ? Il y a qu’à voir le français moyen à l’école ou au taff, toujours la à fliquer ses collègues, les balancer à son supérieur mais pour 0€ cette fois juste pour être bien vu par le patron
This
C'est pas nouveau, y a eux un petit nombre de résistant on estime dans les 2/3 %, un paquet de collabo pour x ou y raison entre 5/10% et le reste des gens qui essaient juste d'avoir une vie dans ce bordel.
Même si t'as rien fait pour que ça arrive tu peux être content que ça se termine cette situation, et ça se comprend faut le vouloir de risquer sa vie et celle de tout ses proches pour son pays.
Le 20 mai 2024 à 13:18:41 :
La honte, vraiment des raclures ces boomers
Mwai bof, quand tu vois qu'un topic sur deux non hors chartes se fait 410. Et qu'en moyenne 1/4 de tes messages postés est signalés et saute pour inopportun. Notre génération niveau e-collaboration n'a rien a envié aux boomix.
- 1
Données du topic
- Auteur
- ranzette
- Date de création
- 20 mai 2024 à 13:15:56
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14