Topic de comptejetable75 :

Le FIASCO de la Santé et des Urgences fr.

Supprimé

Salut les clés.

En milieu de semaine dernière, j'ai eu un abcès/oedème au niveau de la canine droite.

Je suis donc aller voir un médecin qui m'a prescrit de l'amoxicilline( rendez-vous beaucoup plus rapide avec un généraliste ) et du doliprane ( :hap: )

A ce moment là on est jeudi 15heures, donc je commence mon traitement.

Le temps passe, la douleur s'empire, je commence à gonfler violemment, et au bout de 48 heures, aucun signe d'amélioration.

J'essaie de recontacter le médecin, bien sûr il ne travail pas le week end, donc j'en choisit un autre en consultation rapide.

Le médecin me dit juste d'attendre le prochain jour et voir si au bout de 72 heures ça s'améliore ou pas.

Moi je l'écoute et lui fais confiance, même si les douleurs commencent à devenir ingérables ( alors que j'ai vraiment l'habitude des douleurs intenses, je suis pas une chochotte sur la douleur )

Sauf que de samedi après midi à dimanche début d'après-midi, aucune amélioration, c'est même tout le contraire, je me sent très faible, la douleur augmente encore et encore, je commence à gonfler au niveau de la gencive superieur ET infèrieure, ma douleur passe d'un point à la canine à toute la partie droite de la bouche + oeil + oreille + cou

Donc là c'est dimanche, veille de jour ferié etc, c'est bien la merde, pas le choix, j'appel les urgences dentaires etc, tout est fermé, donc bah

Samu.

J'appel le 15.

Je tombe sur une standardiste franchement pas aimable, qui n'en a rien à foutre de moi, même si je commence par " bonjour excusez moi de vous déranger mais j'ai des douleurs insupportables "

elle insiste et me dit qu'elle ne peut rien faire pour moi, que c'est trop tard, qu'il fallait appeler plus tôt et que c'est donc de ma faute.

J'insiste donc à mon tour en expliquant que malgré 6g de doliprane par jour et 2,4mg d'ibuprofène, bah ya aucun soulagement

Et là elle commence à m'engueuler comme si j'était son petit.

A ce moment là, mentalement je craque, j'arrête d'être tout gentil, et je lui dis

" l'appel est-il enregistré? je vais me foutre en l'air si vous ne me venez pas en aide immédiatement "

Donc là elle me passe un médecin, qui lui m'écoute un peu et me donne rapidement un rendez-vous à la maison médicale de ma ville.

Je me dirige donc vers la maison médicale, heureusement que ma copine pouvait me conduire sinon j'aurais probablement tué quelqu'un avec mes douleurs, mais bref :)

J'arrive sur place, c'est pas bondé, je passe très rapidement, en 20min je suis devant l'infirmière.

Qui essaie également de m'engueuler en m'expliquant que c'est sa collègue que j'ai eu au téléphone, donc là je lui demande si c'est normal d'harceler mentalement des gens déjà dans la détresse.

Elle a bloqué 2secondes puis m'a dirigé vers le médecin lol, alors que jusque là elle était très bavarde.

Bref je passe devant le médecin, qui me confirme que j'ai pas un abcès mais un double abcès, et qui décide donc de me donner, roulement de tambour :

de la lamaline 10mg :hap: :pf: :rire: :mort:

J'y crois pas trop, j'insiste, je demande quelque chose de plus fort, elle refuse.

Sur l'ordonnance elle indique : Traitement de 15 jours, 2 géllules par prises, 6 max par jour: UNE BOITE.

Du coup à la pharmacie ils m'ont lâché une unique boîte de 16 géllules, à peine de quoi passer 2 jours sur les 15, vraiment des champions :)

Bref je rentre chez moi avec ma lamaline, je prend 2 gellules d'un coup.

Bien sûr, ça ne fait rien :') je suis à une douleur intense qui demande des antalgique de pallier III et on me donne le tout début du début du pallier II :)

Donc bah dimanche soir 22h je rappel le samu et je demande un nouveau rendez-vous à la maison médicale de garde car le traitement ne me conviens pas et qu'il m'en faudrait donc un nouveau ( c'est ce qui est indiqué sur les notices et par les médecins en général. )

J'ai une nouvelle standardiste qui ne me fais pas chier cette fois et me passe un médecin

enfin " un " médecin, plutôt " le " médecin, vu que c'est le même, qu'il reconnais ma voix.

J'lui explique les news et là au lieu de m'aider il me dit " ah bah dans ce cas là monsieur il faut vous diriger aux urgences de la salpétrière à paris "

:pf: :rire:

donc au lieu de me lâcher une ordonnance ils veulent que je fasse 4h de voiture + que j'attende 12h sur place au milieux des fous ?

Au lieu de juste me redonner un rendez-vous à la maison médicale de garde ? :pf:

bref j'ai raccrocher en comprenant que j'était tout seul et qu'il fallait que je me demerde.

c'est ce que j'ai fait

je suis aller sur Qare, j'ai pris le premier médecin disponible, donc dans la minute j'ai eu une consultation, j'ai expliquer mon problème.

En 10min j'avais une prescription de morphine 10mg ainsi qu'un nouvel antibiotiques, spirymicine + metronidazole.

48h après c'était passé et cimer la morphine de m'avoir aider.

Voilà ma galère pour me faire soigné, je paie des impôts de dingue pour me faire refoulé quand j'ai besoin de soin et d'aide :)

Ma femme viens d'un pays considéré pauvre d'amérique latine, elle a été profondément choqué du manque de soin, c'est elle qui m'a poussé à contacter le samu et les urgences en ne comprenant pas pourquoi j'était autant réticent de le faire

forcément, elle, en amérique latine, elle a accès à tout ce qu'elle veut et a besoin , et ce très rapidement, sans parlé de la prise en charge qui est bien meilleur là bas.

Bref, vive la fronce et vivement l'expat.

" ah bah dans ce cas là monsieur il faut vous diriger aux urgences de la salpétrière à paris "

Heuresement que tu n'as pas fait le trajet, je suis parti la bas une fois pour un truc similaire

Tu aurais fait 4h pour une piqûre d'anti-douleur au niveau de la gencive
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Résumé chatgpt du pavé :

L'auteur décrit une série de mésaventures médicales après avoir développé un abcès à la canine droite. Après avoir consulté un médecin généraliste et pris les médicaments prescrits sans amélioration, il a dû contacter un autre médecin, puis les urgences, sans obtenir d'aide adéquate.

La situation s'aggrave jusqu'à ce qu'il contacte le SAMU, mais il est mal accueilli. Finalement, après plusieurs tentatives infructueuses, il utilise Qare pour obtenir une consultation rapide et une prescription efficace. L'auteur exprime son mécontentement face au système de santé français, le comparant défavorablement à celui du pays d'origine de sa femme en Amérique latine.

Le 24 mai 2024 à 03:22:16 TAVORX95 a écrit :
" ah bah dans ce cas là monsieur il faut vous diriger aux urgences de la salpétrière à paris "

Heuresement que tu n'as pas fait le trajet, je suis parti la bas une fois pour un truc similaire

Tu aurais fait 4h pour une piqûre d'anti-douleur au niveau de la gencive
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

ah mais je le savais ça clé t'en fait pas

4h t'es gentil, 4h c'était en 2005

là en 2024 t'attend 12h au milieux des fous dont t'es pas sûr qu'ils ont pas un couteau/coup de folie qui arrivent

J'espère que tu es satisfait de payer autant d'impôts, meilleur système de santé du world
:)

Le 24 mai 2024 à 03:56:14 Censuredent2 a écrit :
J'espère que tu es satisfait de payer autant d'impôts, meilleur système de santé du world

pas du tout

Ben lamaline c'est quand même composé d'opium et c'est conseillé contre les douleurs moyenne a intense.

je suis pas une chochotte

[...]

Je tombe sur une standardiste franchement pas aimable, qui n'en a rien à foutre de moi

... :)

Le 24 mai 2024 à 04:05:08 nova7514nv a écrit :

[...]

Je tombe sur une standardiste franchement pas aimable, qui n'en a rien à foutre de moi

... :)

douleur =/= rapports humains

t'es bête ?

Le 24 mai 2024 à 04:03:52 Sage6 a écrit :
Ben lamaline c'est quand même composé d'opium et c'est conseillé contre les douleurs moyenne a intense.

ouais mais ça marche pas sur tout le monde

on a pas tous les mêmes reins non plus hein :pf:

et 10mg de poudre d'opium a 10% de morphine çà donne ... 1mg de morphine

c'est rien, autant prendre de l'ibuprofène.

[...]

je craque, j'arrête d'être tout gentil, et je lui dis

" l'appel est-il enregistré? je vais me foutre en l'air si vous ne me venez pas en aide immédiatement "

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Merci pour ton retour d'expérience.

Tout ce qui est public en France est angoissant. Dans ce pays, l'idée d'avoir à faire à la justice, l'hôpital, ou l'administration territoriale, ouvre toujours des perspectives assombrissantes.

Le 24 mai 2024 à 04:07:15 nova7514nv a écrit :

[...]

ça s'appelle mettre la pression oui

franchement casses toi du topic tu sers à rien

Le 24 mai 2024 à 04:07:32 Coriolis63 a écrit :
Merci pour ton retour d'expérience.

Tout ce qui est public en France est angoissant. Dans ce pays, l'idée d'avoir à faire à la justice, l'hôpital, ou l'administration territoriale, ouvre toujours des perspectives assombrissantes.

alors que c'est nous qui payons leurs salaire :pf:

c''est trop un pays de fou.

Le 24 mai 2024 à 04:07:41 :

Le 24 mai 2024 à 04:07:15 nova7514nv a écrit :

[...]

ça s'appelle mettre la pression oui

franchement casses toi du topic tu sers à rien

chochotte
adjectif et nom féminin
1.
FAMILIER
Qui est maniéré, prétentieux.
2.
Qui est d'une sensibilité exagérée.

Résumé: l'auteur aurait dû rappeler car la douleur s'intensifiait mais il ne l'a pas fait.
Je vous ai fait gagner 10 min

Le 24 mai 2024 à 04:10:07 MaryseLepen3 a écrit :
Résumé: l'auteur aurait dû rappeler car la douleur s'intensifiait mais il ne l'a pas fait.
Je vous ai fait gagner 10 min

c'est pas ça du tout fdp

La santé en France est devenue catastrophique c'est sûr. Mais ne fantasme pas sur l'Amérique Latine, là bas la santé de qualité est privée et t'aurais payé une blinde.

Le 24 mai 2024 à 04:13:23 BARBADEexPAT a écrit :
La santé en France est devenue catastrophique c'est sûr. Mais ne fantasme pas sur l'Amérique Latine, là bas la santé de qualité est privée et t'aurais payé une blinde.

essaies-tu de putain de sous entendre que la santé est gratuite en france ?????

???????

???????, , , ,>?mlpvs,pqsjv

Données du topic

Auteur
comptejetable75
Date de création
24 mai 2024 à 03:15:09
Date de suppression
24 mai 2024 à 04:34:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés