Topic de comptejetable75 :

Le FIASCO de la Santé et des Urgences fr.

Supprimé

Salut les clés.

En milieu de semaine dernière, j'ai eu un abcès/oedème au niveau de la canine droite.

Je suis donc aller voir un médecin qui m'a prescrit de l'amoxicilline( rendez-vous beaucoup plus rapide avec un généraliste ) et du doliprane ( :hap: )

A ce moment là on est jeudi 15heures, donc je commence mon traitement.

Le temps passe, la douleur s'empire, je commence à gonfler violemment, et au bout de 48 heures, aucun signe d'amélioration.

J'essaie de recontacter le médecin, bien sûr il ne travail pas le week end, donc j'en choisit un autre en consultation rapide.

Le médecin me dit juste d'attendre le prochain jour et voir si au bout de 72 heures ça s'améliore ou pas.

Moi je l'écoute et lui fais confiance, même si les douleurs commencent à devenir ingérables ( alors que j'ai vraiment l'habitude des douleurs intenses, je suis pas une chochotte sur la douleur )

Sauf que de samedi après midi à dimanche début d'après-midi, aucune amélioration, c'est même tout le contraire, je me sent très faible, la douleur augmente encore et encore, je commence à gonfler au niveau de la gencive superieur ET infèrieure, ma douleur passe d'un point à la canine à toute la partie droite de la bouche + oeil + oreille + cou

Donc là c'est dimanche, veille de jour ferié etc, c'est bien la merde, pas le choix, j'appel les urgences dentaires etc, tout est fermé, donc bah

Samu.

J'appel le 15.

Je tombe sur une standardiste franchement pas aimable, qui n'en a rien à foutre de moi, même si je commence par " bonjour excusez moi de vous déranger mais j'ai des douleurs insupportables "

elle insiste et me dit qu'elle ne peut rien faire pour moi, que c'est trop tard, qu'il fallait appeler plus tôt et que c'est donc de ma faute.

J'insiste donc à mon tour en expliquant que malgré 6g de doliprane par jour et 2,4mg d'ibuprofène, bah ya aucun soulagement