Topic de Kolux44 :

Aller vivre dans une MAISON ISOLEE dans la CREUSE

Supprimé

oui sauf qu'en tant qu'humain on cherche toujours le négatif

si tu vas la bas, tu vas instinctivement chercher tous les points négatifs (côté négatif de l'isolement, tout est loin etcà

on veut toujours ce qu'on a pas

j'étais le premier à vouloir déménager rapidement à cause du bruit du voisinage mais une fois que tu l'as plus et que t'as le calme tu t'y fait très vite et ton cerveau se concentre de nouveau sur un point négatif :)

Faut avoir combien par moi pour vivre tranquille dans un trou paumé comme ca? Si on est assez debrouillard pour pas avoir besoin d'aide pour les trucs pas trops techniques? :(

Le 20 mai 2024 à 21:39:09 :
oui sauf qu'en tant qu'humain on cherche toujours le négatif

si tu vas la bas, tu vas instinctivement chercher tous les points négatifs (côté négatif de l'isolement, tout est loin etcà

on veut toujours ce qu'on a pas

j'étais le premier à vouloir déménager rapidement à cause du bruit du voisinage mais une fois que tu l'as plus et que t'as le calme tu t'y fait très vite et ton cerveau se concentre de nouveau sur un point négatif :)

Et on fait comment si y'a du bruit ou qu'on aille? :noel:

Tendance humaine à se focaliser sur le négatif
Il est vrai que les êtres humains ont souvent tendance à se concentrer sur les aspects négatifs d'une situation, plutôt que d'apprécier les aspects positifs. C'est une forme de biais cognitif assez répandue. Notre cerveau semble programmé pour détecter plus facilement les menaces potentielles et les inconvénients, probablement pour des raisons de survie ancestrales.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs
L'affirmation souligne également notre tendance à toujours vouloir ce que nous n'avons pas, à idéaliser d'autres situations. C'est le concept de "l'herbe est plus verte ailleurs". Une fois que nous obtenons ce que nous désirions, notre cerveau se remet rapidement à chercher de nouveaux défauts ou manques.
S'habituer rapidement aux changements
Enfin, le point sur notre capacité à nous habituer très vite à de nouvelles conditions, même positives au départ, est pertinent. Notre niveau de satisfaction revient souvent assez rapidement à la normale après un changement bénéfique dans nos vies. Notre cerveau se remet alors à chercher de nouveaux défis ou problèmes à résoudre.
En résumé
Cette affirmation met en lumière certains biais cognitifs et mécanismes psychologiques assez courants chez les humains. Rester concentré sur le positif et apprécier ce que l'on a demande un effort conscient pour contrebalancer ces tendances naturelles.

J'ai fait ca en pensant que ca me conviendrait car j'aime la solitude. En vrai y'a aucun argument vraiment contre. Tu peux être dans la creuse et pas loin d'un supermarché, et y'a beaucoup de villages avec des proxi
Y'a toujours des voisins, des petits vieux, mais aussi des familles avec des enfants.
Mais tu risque de te sentir comme un déchet de merde.

Maintenant ma maison est à l'abandon car je suis retourné vivre chez mes parents (je suis en depression légère). Je sais même si j'y retournerai sauf pour la vendre.

Le 20 mai 2024 à 21:17:22 :

Le 20 mai 2024 à 21:14:33 :

Le 20 mai 2024 à 21:13:12 :
Le gouvernement te violera quand même

comment ?

Taxe foncière
Énergie
Eau
Tes 300 balles d essence par mois quand tu vie loin de tout dont 90% de taxe
Il te violeront ou que tu sois

Suffit de ne plus payer
Poser des panneaux solaire
Retraiter l'eau de pluie
Rouler au rouge

Pour le mettre un gros doigt https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/7/1699803923-1449150664715.png

Le 20 mai 2024 à 21:39:09 :
oui sauf qu'en tant qu'humain on cherche toujours le négatif

si tu vas la bas, tu vas instinctivement chercher tous les points négatifs (côté négatif de l'isolement, tout est loin etcà

on veut toujours ce qu'on a pas

j'étais le premier à vouloir déménager rapidement à cause du bruit du voisinage mais une fois que tu l'as plus et que t'as le calme tu t'y fait très vite et ton cerveau se concentre de nouveau sur un point négatif :)

c'est vrai, d'ailleurs je déménage là à cause du bruit, j'espère quand même que je serais plus au calme dans le prochain quand même, il y a rien de pire que la solitude et supporter le bruit des voisins, c'est à devenir alcoolique je plaisante pas

Je suis de creuse khey.
Enfin plus maintenant j'y retourne encore régulièrement mais je vis en idf.

Je suis d'accord que c'est un petit coin de paradis mais pas que, l'exemple du samu je l'ai vécu mon père a passé un an en fauteuil faute de bon chirurgien suite a un accident. Le mec a fait du bon taff en soit, mais u chirurgien plus compétent aurait réduit les dégâts si il avait pu intervenir immédiatement...

"Le bois tu le coupes" ça me fait dire que t'es pas de la campagne, pour le couper il faut l'avoir, les forêts et bois ça appartient à quelq'un tu coupes pas tout est n'importe quoi.
Quand tu as ton coin, c'est du boulot crois pas que c'est 5 min par jours, tu le prepares a l'avance et le bois ça se coupe sec. T'auras besoin du village pour faire ton bois, mais t'inquiète ils t'aideront par ce qu'ils ont aussi besoin de toi pour le leur.

Dis moi si tu as des questions.
Au fait il y a plus grand que la Souterraine, Guéret. Et on commence à avoir de la chance. Genre vers Bourganeuf.

Pourquoi vous faites toute une histoire avec la samu en fait, perso s'il m'arrive un truc tant pis je meure, au moins je serais mort dans le calme :ouch:

Perso je suis hypersensible au bruit, alors si je reste en ville c'est soit crise cardiaque soit (je vais me faire ddb si je le dis :) )

Le 20 mai 2024 à 21:16:21 :
Le jour où y vous arrive une couille y aura personne pour appeler le samu pour vous, et même s'il arrive vous aurez 150 fois le temps de crever, ça vous fait pas peur ?

C'est vrai mais t'as aussi 10x moins de chance de te faire agresser dans la creuse que dans une grande ville

[21:50:48] <MODOPETOU>
Pourquoi vous faites toute une histoire avec la samu en fait, perso s'il m'arrive un truc tant pis je meure, au moins je serais mort dans le calme :ouch:

Perso je suis hypersensible au bruit, alors si je reste en ville c'est soit crise cardiaque soit (je vais me faire ddb si je le dis :) )

T'as quel âge cailloux ?

vivre du rsa seul dans sa maison :bave:
pas croiser un humain de la journée :bave:
mourir puceau :bave:
être retrouvé mort des années plus tard pcq ta famille s'est jamais inquiété de toi :bave:
le dream en effet :bave:

Le 20 mai 2024 à 21:50:48 :
Pourquoi vous faites toute une histoire avec la samu en fait, perso s'il m'arrive un truc tant pis je meure, au moins je serais mort dans le calme :ouch:

Perso je suis hypersensible au bruit, alors si je reste en ville c'est soit crise cardiaque soit (je vais me faire ddb si je le dis :) )

Mais tu penses qu'il n'y a pas de bruit en Creuse ?
Khey toute mon enfance j'étais réveillé par des tracteurs. les citadins vous pensez trop que chez nous c'est le silence mais la vie elle fait du bruit partout. Si c'est pas le tracteur ce sera la tronçonneuse, ou la débroussailleuse, les vaches, le clocher etc...

C'est un bruit different et la nuit aussi, souvent les citadins ils ont peur la nuit, j'avais amené des potes chez moi et rien que dans mon terrain ils avaient besoin de lampes et tout, il yen a une elle a couru a la maison pour une bestiole qui passait derrière nous la nuit elle a cru que c'était un loup... C'était un hérisson.

Le 20 mai 2024 à 21:54:55 :

[21:50:48] <MODOPETOU>
Pourquoi vous faites toute une histoire avec la samu en fait, perso s'il m'arrive un truc tant pis je meure, au moins je serais mort dans le calme :ouch:

Perso je suis hypersensible au bruit, alors si je reste en ville c'est soit crise cardiaque soit (je vais me faire ddb si je le dis :) )

T'as quel âge cailloux ?

30 ans :(
Mais pourquoi

Le 20 mai 2024 à 21:55:45 :

Le 20 mai 2024 à 21:50:48 :
Pourquoi vous faites toute une histoire avec la samu en fait, perso s'il m'arrive un truc tant pis je meure, au moins je serais mort dans le calme :ouch:

Perso je suis hypersensible au bruit, alors si je reste en ville c'est soit crise cardiaque soit (je vais me faire ddb si je le dis :) )

Mais tu penses qu'il n'y a pas de bruit en Creuse ?
Khey toute mon enfance j'étais réveillé par des tracteurs. les citadins vous pensez trop que chez nous c'est le silence mais la vie elle fait du bruit partout. Si c'est pas le tracteur ce sera la tronçonneuse, ou la débroussailleuse, les vaches, le clocher etc...

C'est un bruit different et la nuit aussi, souvent les citadins ils ont peur la nuit, j'avais amené des potes chez moi et rien que dans mon terrain ils avaient besoin de lampes et tout, il yen a une elle a couru a la maison pour une bestiole qui passait derrière nous la nuit elle a cru que c'était un loup... C'était un hérisson.

Ouais mais c'est pas du tout la même chose bordel, en ville je deviens ZINZIN bordel déjà dans ma chambre on entend les voitures/motos vraiment de 6h à 4h du mat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png sortir dehors: le traffic h24, très peu de nature, partout des gens et du bruit etc..

Ca se compare vraiment pas bordel, la ville t'es h24 entouré de 50000 bruits :(

Le 20 mai 2024 à 22:12:12 :

Le 20 mai 2024 à 21:55:45 :

Le 20 mai 2024 à 21:50:48 :
Pourquoi vous faites toute une histoire avec la samu en fait, perso s'il m'arrive un truc tant pis je meure, au moins je serais mort dans le calme :ouch:

Perso je suis hypersensible au bruit, alors si je reste en ville c'est soit crise cardiaque soit (je vais me faire ddb si je le dis :) )

Mais tu penses qu'il n'y a pas de bruit en Creuse ?
Khey toute mon enfance j'étais réveillé par des tracteurs. les citadins vous pensez trop que chez nous c'est le silence mais la vie elle fait du bruit partout. Si c'est pas le tracteur ce sera la tronçonneuse, ou la débroussailleuse, les vaches, le clocher etc...

C'est un bruit different et la nuit aussi, souvent les citadins ils ont peur la nuit, j'avais amené des potes chez moi et rien que dans mon terrain ils avaient besoin de lampes et tout, il yen a une elle a couru a la maison pour une bestiole qui passait derrière nous la nuit elle a cru que c'était un loup... C'était un hérisson.

Ouais mais c'est pas du tout la même chose bordel, en ville je deviens ZINZIN bordel déjà dans ma chambre on entend les voitures/motos vraiment de 6h à 4h du mat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png sortir dehors: le traffic h24, très peu de nature, partout des gens et du bruit etc..

Ca se compare vraiment pas bordel, la ville t'es h24 entouré de 50000 bruits :(

Oui je pense que t'es pas ready pour chez nous, surtout qu'on aime pas top les citadins... Tu vis juste trop près d'un axe fréquenté avec des vieilles fenêtres.

Quand tu devras faire 15km pour des courses et que t'auras 3 produits dans le rayon tu regretteras ta ville comme tout les citadins," mais j'aurais des poulets" oui oui le dernier qui a voulu faire ça a perdu ses 3 poules en 1 semaines, bah oui chez nous il y a des renards... Et si tu dois tuer le poulet crois pas que c'est la même chose que d'ouvrir un paquet de pâte. pareil quand tira chercher des fromages de chèvre a la ferme et que tu devras marcher dans la merde.
Bref vas y peut être déjà avant de déménager sur un coup de tête. Tu sera pas le premier ni le dernier a te rendre compte que t'as pas les épaules pour la campagne (j'ai pas les épaules pour la ville par exemple, vous vivez trop dans une jungle, je reste que pour le taff...)

Données du topic

Auteur
Kolux44
Date de création
20 mai 2024 à 21:09:18
Date de suppression
22 mai 2024 à 07:20:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 218