Le pitch de ce film acclamé à Cannes va (encore) vous étonner
Le pitch : Deux jours de la vie de Souleymane, livreur à vélo guinéen, qui se prépare à passer son entretien de demande d’asile.
Télérama : "C’est en larmes, et les mains en feu à force d’applaudir, que nombre de festivaliers ont salué cette odyssée cruelle d’un livreur guinéen sans papiers, Souleymane Sangare, dans la jungle parisienne".
Le 20 mai 2024 à 19:08:33 :
Ça a l'air génial ! 3000 entrées.
ayaaaa
Le 20 mai 2024 à 19:08:33 :
Ça a l'air génial ! 3000 entrées.
Le 20 mai 2024 à 19:07:12 :
Le pitch : Deux jours de la vie de Souleymane, livreur à vélo guinéen, qui se prépare à passer son entretien de demande d’asile.Télérama : "C’est en larmes, et les mains en feu à force d’applaudir, que nombre de festivaliers ont salué cette odyssée cruelle d’un livreur guinéen sans papiers, Souleymane Sangare, dans la jungle parisienne".
Non mais Telerama, y a pas pire comme critique. Le nombre de chef d'oeuvre du cinéma qu'ils ont descendu avec leur note.
Il est peut-être très bien.
Le 21 mai 2024 à 09:34:15 :
C'est moi ou les festivals de ciné deviennent de plus en plus une réunion de chouineur millionnaires ?
Ca l'a toujours été.
Le 21 mai 2024 à 09:35:14 :
Il est peut-être très bien.Le 21 mai 2024 à 09:34:15 :
C'est moi ou les festivals de ciné deviennent de plus en plus une réunion de chouineur millionnaires ?Ca l'a toujours été.
Ah ouais ? Je sais pas peut être
Fin là j'ai l'impression que depuis 3-4ans c'est de pire en pire niveau politisation
Mais nous on veut voir Furiosa.
Sélection Cannes 2024 :
Le poids des sentiments (2024), par Olivier Nakache avec le soutien de la région Bretagne, du CNC et du ministère de la culture.
Audrey (Marilou Berry) mène une morne existence de femme au foyer avec Mickey (Pierre Niney), son mari travailleur mais frustre qui peine à saisir la lente décrépitude de sa compagne pourtant pétrie de talents qui ne demandent qu'à éclore. Un jour de retour de course, Mickey trébuche sur un pot de Nutella (Booder) resté sur le sol en lino de leur cuisine et se retrouve immobilisé à domicile pour un temps. L'occasion pour le couple de se lier avec Driss (Omar Sy), un infirmier libéral rayonnant mais rigoureux dans sa profession, qui soignera le corps de Mickey comme l'esprit d'Audrey, la faisant renouer avec sa féminité la plus profonde.
Données du topic
- Auteur
- AlexisJenni
- Date de création
- 20 mai 2024 à 19:07:12
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 57