Topic de Singee36 :

But geii après STI2D ITEC

  • 1

Bonjour a tous , je sais que le sujet a été abordé vraiment énormément de fois mais j'ai besoin d'un avis récent (car les autres datant de 2015) :)

Je suis en terminale STI2D et j'hésite entre une prépa TSI ou un but geii , mais je préférerai le but car je me sens pas assez motivé pour la prépa , de plus je suis pas trop fan de Méca.
Puis après mon but (en option ese en alternance) j'aimerai bien aller en prépa ATS pour intégrer une école d'ingé, c'est juste un détour .
Mes profs se tuent a me dire que je devrais aller en prépa car j'ai le niveau , effectivement j'ai d'excellentes notes mais le soucis est que je bosse pas forcément beaucoup a la maison hormis des révisions, les exercices par exemple je les finis en classe ou au CDI.
Mes moyennes sont toutes au dessus de 15 même en langue et philo, je suis sûrement le premier ou le deuxième des des classes de sti confondues.
Et vu que je suis en ITEC et pas en sin ou ee je n'ai pas vraiment touché beaucoup a l'énergie et la programmation c'est pour ça que le but me fais peur car je sais pas trop si on repart de 0 ou si il faut se baser sur des connaissances de spé.
On a bien fais quelques chapitres de sin et de ee en tronc commun mais c'est que théorique et vraiment très léger...
Je suis au courant que le niveau scientifique des sti est catastrophique surtout en maths c'est extrêmement vague , il faut savoir que j'ai actuellement 18 en tronc commun et 17 en maths spé alors qu'en seconde par exemple j'étais a 12 voire 10.De nature je suis pas un grand matheux et soit je me dis que la STI2D m'as un peu réveillé sur mon niveau , ou alors c'est juste que tout est simplifié.

Bref dans tout les cas j'aimerais bien un avis sur tout ça , j'ai pas envie de me planter d'orientation ça fais un peu ch*er... J'envisagerai bien une école d'ingé relativement bonne dans un avenir proche.
Merci pour vos futures réponses :hap: