[Officiel] Jeux olympiques de Paris 2024 du 26 juillet au 11 août
SuppriméLe 11 juillet 2024 à 20:54:29 :
Si Lavillenie s'était qualifié, ça aurait été lui vous pensez ?
Non. Sa tête de con là.
Le 12 juillet 2024 à 08:50:40 LouiseMaraval a écrit :
Le 11 juillet 2024 à 20:54:29 :
Si Lavillenie s'était qualifié, ça aurait été lui vous pensez ?Non. Sa tête de con là.
Ouai il aurait pas eu les votes
RMC qui sort le tableau des chancles
https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiques/tableau-des-medailles/
Ce n'est pas celui de l'Equipe néanmoins
Le 12 juillet 2024 à 14:42:13 ReLint a écrit :
RMC qui sort le tableau des chancleshttps://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiques/tableau-des-medailles/
Le 12 juillet 2024 à 14:42:13 :
RMC qui sort le tableau des chancleshttps://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiques/tableau-des-medailles/
6 médailles d'or en Judo ayaaaaaaaaaa
Le 12 juillet 2024 à 15:42:54 Seoi-Nage a écrit :
Si ils comptent Buchard la no mental dedans deja on part mal, après ouai t'as Riner Agbegnenou, Dicko, Gahie ou c'est pas déconnant, et puis par équipe c'est faisable aussi mais les japonais vont vouloir nous rendre la pareille vu qu'on les a battus en équipe a Tokyo
Le 12 juillet 2024 à 15:57:15 :
Si ils comptent Buchard la no mental dedans deja on part mal, après ouai t'as Riner Agbegnenou, Dicko, Gahie ou c'est pas déconnant, et puis par équipe c'est faisable aussi mais les japonais vont vouloir nous rendre la pareille vu qu'on les a battus en équipe a Tokyo
À voir, Agbegnenou a connu des hauts et des bas cette saison
Riner sera favori mais y'a tellement de bons combattants sur cette catégorie (Saito, Yusupov, Tazoev) qu'on est pas à l'abri d'un autre Teddy Day.
Pour Dicko je suis d'accord, surtout qu'elle a battu Sone cette saison, et c'était sa principale menace.
Faut pas sous-estimer la délégation japonaise qui reste monstrueuse, surtout chez les hommes et le gros développement de plusieurs nations qui peuvent nous battre (Italie, Ouzbékistan, Pays-Bas, Espagne...). On peut espérer 3-4 médailles d'or mais pas plus
Le 12 juillet 2024 à 16:10:18 Seoi-Nage a écrit :
Riner sera favori mais y'a tellement de bons combattants sur cette catégorie (Saito, Yusupov, Tazoev) qu'on est pas à l'abri d'un autre Teddy Day.
Pour Dicko je suis d'accord, surtout qu'elle a battu Sone cette saison, et c'était sa principale menace.Faut pas sous-estimer la délégation japonaise qui reste monstrueuse, surtout chez les hommes et le gros développement de plusieurs nations qui peuvent nous battre (Italie, Ouzbékistan, Pays-Bas...). On peut espérer 3-4 médailles d'or mais pas plus
Ouai Agbegnenou qui revient de maternité aussi, pour Riner en vrai sauf pépin physique je pense le mec est en mission il va venir en mode commando pour sa dernière a la maison, je pense qu'il sera jamais aussi affuté au niveau mental que ce qu'il sera pendant ces JO, faut juste que le physique suive Puis après on est pas a l'abris d'une médaille surprise a la Emilie Andéol
Après par équipe faut aussi esperer un peu de chance si jamais on est en finale contre le Japon si la pièce pouvais tombé de notre coté en donnant les bonnes catégorie pour les combats
Le 12 juillet 2024 à 16:16:07 :
Pour Dicko je suis d'accord, surtout qu'elle a battu Sone cette saison, et c'était sa principale menace.Faut pas sous-estimer la délégation japonaise qui reste monstrueuse, surtout chez les hommes et le gros développement de plusieurs nations qui peuvent nous battre (Italie, Ouzbékistan, Pays-Bas...). On peut espérer 3-4 médailles d'or mais pas plus
Ouai Agbegnenou qui revient de maternité aussi, pour Riner en vrai sauf pépin physique je pense le mec est en mission il va venir en mode commando pour sa dernière a la maison, je pense qu'il sera jamais aussi affuté au niveau mental que ce qu'il sera pendant ces JO, faut juste que le physique suive Puis après on est pas a l'abris d'une médaille surprise a la Emilie Andéol
Après par équipe faut aussi esperer un peu de chance si jamais on est en finale contre le Japon si la pièce pouvais tombé de notre coté en donnant les bonnes catégorie pour les combats
Va falloir compter sur les filles parce que chez les garçons ahi, ça va être le désert.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74552770-1-0-1-0-paris-2024-l-enorme-cheatcode-a-ne-pas-rater-pour-pecho-des-etrangeres.htm#post_1278622290
Le 12 juillet 2024 à 16:16:47 :
Ah et aussi peut être Buchard c'est acheté un mental on sait pas
Ouais mais ça suffira pas face à Abe qui est en chemin pour être la meilleure judoka féminine de l'histoire
Le 12 juillet 2024 à 16:18:21 Seoi-Nage a écrit :
Le 12 juillet 2024 à 16:16:07 :
> Le 12 juillet 2024 à 14:42:13 :
> RMC qui sort le tableau des chancles
>
> https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiques/tableau-des-medailles/
>
> Ce n'est pas celui de l'Equipe néanmoins
Après par équipe faut aussi esperer un peu de chance si jamais on est en finale contre le Japon si la pièce pouvais tombé de notre coté en donnant les bonnes catégorie pour les combatsVa falloir compter sur les filles parce que chez les garçons ahi, ça va être le désert.
Ouai au pire une breloque en bronze
Le 12 juillet 2024 à 16:20:06 Seoi-Nage a écrit :
Le 12 juillet 2024 à 16:16:47 :
Ah et aussi peut être Buchard c'est acheté un mental on sait pasOuais mais ça suffira pas face à Abe qui est en chemin pour être la meilleure judoka féminine de l'histoire
Non mais de toute facon j'y crois pas, a chaque fois elle choke, c'est la belgique du judo, numéro 1 classement coca cola
Non mais, ça fait des années que la GB est largement devant la France qu'est ce qu'ils racontent bordel
Ils sont complètement à côté de la plaque, on a jamais eu de politique pro-compétition sportive et là ça nous voit troisième facile ?
Franchement
Le 12 juillet 2024 à 16:54:16 :
Non mais, ça fait des années que la GB est largement devant la France qu'est ce qu'ils racontent bordel
Ils sont complètement à côté de la plaque, on a jamais eu de politique pro-compétition sportive et là ça nous voit troisième facile ?
Franchement
Après, 56 médaille ce n'est pas vraiment inimaginable pour un pays hôte, surtout qu'on présente plus de 600 athlètes en tout. Donc leur tableau n'est pas si insensé que ça. Mais pour ce qui est de l'objectif fixé par l'Etat de "80 médailles", je pense que c'est quand-même au-dessus de nos capacités.
Pour ce que tu dis sur la politique sportive, c'est en effet une triste vérité. Les financements de l'Etat font souvent défaut pour encourager une vraie politique pro-compétition. On nous a attribué les JO en 2017. En sept ans, on aurait pu faire émerger une vraie génération de compétiteurs si on s'en était donné les moyens. Je me demande où sont partis les 9 milliards qu'ont coûté ces jeux...
Le 12 juillet 2024 à 18:19:03 Seto-Kheyba a écrit :
Le 12 juillet 2024 à 16:54:16 :
Franchement
Après, 56 médaille ce n'est pas vraiment inimaginable pour un pays hôte, surtout qu'on présente plus de 600 athlètes en tout. Donc leur tableau n'est pas si insensé que ça. Mais pour ce qui est de l'objectif fixé par l'Etat de "80 médailles", je pense que c'est quand-même au-dessus de nos capacités.
Pour ce que tu dis sur la politique sportive, c'est en effet une triste vérité. Les financements de l'Etat font souvent défaut pour encourager une vraie politique pro-compétition. On nous a attribué les JO en 2017. En sept ans, on aurait pu faire émerger une vraie génération de compétiteurs si on s'en était donné les moyens. Je me demande où sont partis les 9 milliards qu'ont coûté ces jeux...
https://www.lequipe.fr/jeux-olympiques-ete/annee-2020/page-tableau-des-medailles/par-pays
https://www.lequipe.fr/jeux-olympiques-ete/annee-2016/page-tableau-des-medailles/par-pays
Oui oui, c'est bien connu que ces dernières années on a eu une génération de jeunes talents et conserver nos meilleurs champions et qu'on peut facile faire un x3 sur les médailles d'or
Allez si jamais Marchand obtenait 4+ médailles d'or on a peut-être une petite chance d'être dans le top 5
Après plusieurs semaines d'imbroglio puis une décision favorable du Tribunal arbitral du sport, la paire Ronan Labar - Lucas Corvée disputera bien le double aux Jeux Olympiques de Paris.
C'est la fin heureuse d'un feuilleton juridique engagé en avril. La paire Ronan Labar - Lucas Corvée est depuis ce vendredi officiellement qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris, puisque le CIO a accédé à la demande du Tribunal arbitral du sport qui stipulait leur intégration au tableau de la compétition.
Après avoir gagné leur billet olympique sur le terrain grâce à leurs résultats, les deux Français en avaient été privés sur tapis vert en avril en raison d'une erreur de la Fédération internationale de badminton (BWF), qui avait oublié de mettre à jour un classement un an plus tôt. Stupeur totale pour Labar et Corvée, qui ont alors multiplié les démarches juridiques pour que leur cause soit entendue.
Ce lundi, le TAS a estimé que leur présence aux JO était logique au vu des erreurs de la BWF, et le CIO s'est rangé à cet avis, acceptant d'intégrer une 17e équipe de double au tournoi. Il y aura donc deux paires tricolores à l'Arena Porte de la Chapelle, puisque les frères Christo et Toma Junior Popov avaient « récupéré » le quota tricolore après la rétrogradation de Labar-Corvée au classement. Le tableau comportera donc en première phase trois poules de quatre équipes et une poule de cinq équipes.
Yohan Penel, président de la Fédération française de badminton a réagi par communiqué à cette qualification de dernière minute. « C'est à la fois un véritable soulagement et de la colère. Nous sommes évidemment très heureux du dénouement, a-t-il indiqué. Lucas et Ronan, qui ont vécu un ascenseur émotionnel, vont pouvoir vivre leur rêve olympique, mais leurs conditions de préparation ont été fortement impactées. Le combat a été long et éprouvant. Nous remercions les différentes parties prenantes qui ont soutenu les démarches. Le bon sens et les valeurs de l'olympisme ont vaincu. »
« C'est un rêve qui devient réalité, assure Lucas Corvée, mais dans des circonstances particulières, après trois mois éprouvants. Parfois je n'y croyais plus, on a vécu un vrai ascenseur émotionnel, avec des périodes d'espoir et d'autres plus compliquées. Mais on a toujours dit qu'on irait jusqu'au bout de ce combat. Maintenant, on a deux semaines jusqu'aux JO pour être prêts. Je suis optimiste, on va répondre présent sur le terrain. »
« C'est un vrai soulagement, confirme Ronan Labar. On est contents bien sûr, mais il y a aussi beaucoup de frustration. On a passé des mois horribles pour nous et nos proches sur le plan émotionnel, moi j'étais proche d'un état dépressif. Maintenant on va tenter de se focaliser sur la performance et la compétition même si notre préparation a été tronquée. Cela fait presque deux mois que je n'ai pas touché une raquette, pour la première fois en près de 20 ans. »
Données du topic
- Auteur
- Jojolympique
- Date de création
- 22 mai 2024 à 18:25:44
- Date de suppression
- 16 septembre 2024 à 13:46:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 28027
- Nb. messages JVC