J'ai FUSIONNÉ avec mon ORDINATEUR, depuis longtemps
SuppriméPeu de gens peuvent se vanter de passer autant de temps sur le PC que moi
Je n'ai jamais joué, comme les golems le font, aussi bien sur PC que physiquement, depuis que j'ai facilement 5 ans, je passais mon temps à démonter des appareils électronique
Puis vers 6 - 7 ans j'ai progressivement basculé sur le PC, il y avait tellement de choses à explorer sur Windows, c'était sans fin, je ne comprenais pas forcément tout (le registre, le terminal, etc.) mais cette époque m'a sûrement énormément familiarisé avec l'environnement, mais vu que c'était le PC familial je devais parfois faire autre chose quand quelqu'un voulait l'utiliser, du coup je retournais à l'électronique
Vers 6 ans, j'ai demandé à avoir mon propre PC et je me souviens avoir dit qu'après je ne demanderais plus rien, mais ils m'avaient acheté un vieux faux PC / jouet pourri, que j'ai d'ailleurs fini par démonter, une sorte de truc où il fallait mettre des "cartouches" pour lancer un jeux à la con, récemment ils m'ont dit que c'était qu'ils n'avaient pas assez d'argent à l'époque (ça devait être vers 2008 ). J'ai d'ailleurs, en faisant de la rétro-ingénierie, trouvé que les données n'étaient pas stockées sur la cartouche, et qu'on pouvait lancer un jeu stupide en bypassant, sans la cartouche.
Et vers 7 ans j'ai enfin obtenu un PC d'occasion (Windows XP), j'ai un repère temporel d'autant plus que ma mère venait d'acheter un PC pour elle quand Windows 7 venait de sortir (2009)
Une chose amusante à noter, je démontais pratiquement tout ce qui me passait sous la main, mais pas les PC, trop peur de le casser
À ce moment-là, j'ai obtenu un accès à Internet, je prenais mon PC partout avec moi, je voyais Internet et Google comme quelque chose de fabuleux et c'est d'ailleurs toujours le cas, j'ai pu très vite acquérir de plus en plus de connaissances, apprendre le VB.NET, etc.
Je me souviens encore d'une prof, golem stupide, à l'école quand j'avais 8 ans, elle me posait des questions et à un moment je lui ai répondu je faisais des logiciels sur mon PC (surtout en VB.NET à l'époque), et qu'elle m'a répondue "des jeux ?" (on me demandait toujours ça), non non des logiciels, et qu'elle a fait des gros yeux, et des histoires comme ça j'en ai plein
Bref, je n'aurai jamais fini de tirer parti de mon PC et c'est impossible pour moi de vivre autrement, je vis à travers mon PC, presque tout ce que j'apprends passe par mon PC, toutes les questions que je me pose passent dessus, j'irai jusqu'à dire que c'est une continuité de ma pensée, et je suis plus à l'aise que personne dans toutes ces tâches
Dire qu'avant, pour accéder à la connaissance, il fallait aller se perdre dans des bibliothèques qui n'avaient qu'un nombre restreint de livres, que ça prenait du temps, qu'on ne pouvait pas simplement faire une recherche comme aujourd'hui je le ferais sur un moteur de recherche pour aller répondre à mes questions, etc.
Ma vie se déroule sur mon PC, il n'y a que ça, et rien d'autre, quand je m'en sépare, c'est soit pour des évidences (comme aller dormir), ou pour des choses anecdotiques ; les possibilités offertes par cet environnement sont illimitées
Les golems ne se rendent pas compte des possibilités offertes par l'informatique et Internet (les deux étant énormes, leur combinaison l'est d'autant plus), car ils sont trop idiots et ne s'intéressent à rien, ils ne se posent jamais aucune question intéressante et ne sont pas persistants non plus, tout ce qui les intéressent, c'est de jouer
Le 22 mai 2024 à 15:35:40 :
T'as surtout fusionné avec ta chaise gaming
Je n'ai pas de chaise gaming, le golem
Qui va lire un pavé d'AntoineForum franchement ?
Resumé : les gens sont des golems sauf moi
Je suis le meilleur et j'ai utilisé mon PC comme moi seul peut le faire
C'est bien beau antoine mais tout ça pour quoi au final ?
On sait tous où l'on va.
Le 22 mai 2024 à 15:39:59 :
Moi aussi j'ai quasiment fusionné avec et alors j'en fais pas tout un sujet
Pas comparable, il suffit de voir ton avatar et ta signature : gaming
Le 22 mai 2024 à 15:44:21 :
Le 22 mai 2024 à 15:39:59 :
Moi aussi j'ai quasiment fusionné avec et alors j'en fais pas tout un sujetPas comparable, il suffit de voir ton avatar et ta signature : gaming
Je veux dire, je ne fais pas de gaming et je ne joue pas (dans les faits, j'ai très peu joué au cours de ma vie, ça ne m'intéresse pas spécialement, je trouve plus intéressant à faire)
Mais mon PC est un réel lieu de vie pour moi, cet environnement est ma vie, c'est tout
Le 22 mai 2024 à 15:47:18 :
Fallais voter Bardella
Par quel raisonnement t'en es venu à cette conclusion ?
Le 22 mai 2024 à 15:55:44 :
Ça en est où ton projet pour concurrencer SpaceX?
Je n'ai jamais dit ça, les golems inventent des choses que je n'ai pas dit, à aucun moment j'ai dit que je voulais (du moins que j'allais, à court / moyen terme) construire physiquement moi-même une fusée, encore moins concurrencer SpaceX, du moins à ce jour
Le 22 mai 2024 à 15:57:56 :
Bah cool, moi c'est un peu la même sauf que je joue aussi en parallèle et que je code depuis seulement l'âge de 11 ans.
Mais je vois pas où tu veux en venir avec ce topic.
Si tu joues, tu as probablement des trucs du genre "Playstation" ?
Donc dans ce cas, tu ne passes pas tout ton temps devant le PC
Données du topic
- Auteur
- AntoineForum203
- Date de création
- 22 mai 2024 à 15:31:29
- Date de suppression
- 22 mai 2024 à 16:16:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 29