El FAMOSO : " l'informatique c'est bouché" :rire:
Le 22 mai 2024 à 14:00:57 :
Le 22 mai 2024 à 13:49:51 :
Le 22 mai 2024 à 13:48:10 :
Le 22 mai 2024 à 13:46:21 :
Le 22 mai 2024 à 13:44:19 :
Les gatekeepers se fou de vous depuis 7 pages, y'en a pas un qui vous a dit les bonnes voies à suivre :- Data science/analyst
- Architecte logiciel
- IA/Machine learningTOUT LE RESTE C’EST FINITO OU POUBELLE
Ce message passera inaperçu
Tout ce que tu décris c'est mini +5 voire +8 pour être intéressant
+ 1000. C'est pas pour les branleurs et c'est loin d'être une planque quand t'es un gigantesque low IQ.
Désolé pour toi mais y'a aucune planque en info, les seules "planques" sont dans le front end c'est pas un hasard c'est pour les low iq, et encore je ne les considèrent même pas comme des vrais informaticiens, mais comme des "techniciens de surfaces du web"
L'administrateur système a 3k net avec voiture de fonction rigole en voyant ca
Je me souviens du topic l'autre jour où l'auteur (un recruteur) avait trouvé un admin sys et il l'avait lâché à la dernière minute parce qu'une autre entreprise lui proposait une audi de fonction au lieu de leur peugeot
Quand t'es à ce degré de princesserie c'est vraiment que t'es le décideur
Le 22 mai 2024 à 14:07:54 :
> Le 22 mai 2024 à 13:44:19 :
>Les gatekeepers se fou de vous depuis 7 pages, y'en a pas un qui vous a dit les bonnes voies à suivre :
>
> - Data science/analyst
> - Architecte logiciel
> - IA/Machine learning
>
> TOUT LE RESTE C’EST FINITO OU POUBELLE
>
> Ce message passera inaperçu
+ 1000. C'est pas pour les branleurs et c'est loin d'être une planque quand t'es un gigantesque low IQ.
Désolé pour toi mais y'a aucune planque en info, les seules "planques" sont dans le front end c'est pas un hasard c'est pour les low iq, et encore je ne les considèrent même pas comme des vrais informaticiens, mais comme des "techniciens de surfaces du web"
Je me souviens du topic l'autre jour où l'auteur (un recruteur) avait trouvé un admin sys et il l'avait lâché à la dernière minute parce qu'une autre entreprise lui proposait une audi de fonction au lieu de leur peugeot
Ayaaaaaaa
Il a bien raison en vrai
> Le 22 mai 2024 à 13:44:19 :
>Les gatekeepers se fou de vous depuis 7 pages, y'en a pas un qui vous a dit les bonnes voies à suivre :
>
> - Data science/analyst
> - Architecte logiciel
> - IA/Machine learning
>
> TOUT LE RESTE C’EST FINITO OU POUBELLE
>
> Ce message passera inaperçu
Quand t'es à ce degré de princesserie c'est vraiment que t'es le décideur
Ce moment
0 mensonge khey, juste qu'on en rigole sur jvc car mieux vaut en rire que se morfondre
Prends le CV d'un dev senior, tu mets ton numero de tél, ton mail, ton adresse, et tu fais ta propre détection sur le marché, tu vois si tu recois des appels ou des mails positif, là t'as personne qui pourra te mentir
n'importe quel domaine de metier pas bouché ton téléphone va sonner.
tu verras qu'il y'a pas de taff c'est bouché, les vrais menteur c'est tout les youtubeur/tiktokeur qui te disent qu'il y'a du taff pour ensuite t'inviter a t'abonner et suivre leurs formation a 50€ le cours
Le 22 mai 2024 à 14:05:28 :
Le 22 mai 2024 à 13:58:44 :
Le 22 mai 2024 à 13:54:47 :
Le 22 mai 2024 à 13:50:13 :
> Le 22 mai 2024 à 13:48:10 :
>> Le 22 mai 2024 à 13:46:21 :
> >> Le 22 mai 2024 à 13:44:19 :
> > >Les gatekeepers se fou de vous depuis 7 pages, y'en a pas un qui vous a dit les bonnes voies à suivre :
> > >
> > > - Data science/analyst
> > > - Architecte logiciel
> > > - IA/Machine learning
> > >
> > > TOUT LE RESTE C’EST FINITO OU POUBELLE
> > >
> > > Ce message passera inaperçu
> >
> > Tout ce que tu décris c'est mini +5 voire +8 pour être intéressant
>
> + 1000. C'est pas pour les branleurs et c'est loin d'être une planque quand t'es un gigantesque low IQ.
Encore un menteur.
Je confirme il ment.
Il a une image du front pré JavaScript où effectivement c'était du coloriage.
Aujourd'hui le front end de certaines app c'est littéralement des jeux vidéos qui tournent dans un navigateur.
Personnellement je préfère le back, mais je suis plus matheux.
Pour info avant qu'on me pose la question :
J'ai fais un stage dans la cybersecurité (aie aie aie) alors que je suis web dev de base (mais c'est passé). Par contre le niveau c'est pas pareil.
Mon but : m'expatrier en Russie ou en Thaïlande grâce à cette formation, d'ici septembre.
Je poste sur l'autre forum en général car je n'aime pas poster pour voir l'effort se faire 41
Du coup t'as fait quoi comme formation ? Et tu comptes travailler dans le dev ou cyber finalement ?
J'ai fais un BTS en Belgique, je vais postuler dans le web, le logiciel en Thaïlande, en Russie.
Il faut aussi dire que j'avais expat en Bulgarie et trouver du taff. Le marché belgo français est éclaté de chez éclaté.
Non je bosserais jamais en cybersecurité. C'est un autre monde.
Bon... à mon tour.. bac+5 info, 1 an de stage + 2 ans d alternance data inge.
7 ans d exp a 4k net+
Souhaite passer freelance dans 3 ans pour tapper les 10k net
Le 22 mai 2024 à 14:06:00 :
Le 22 mai 2024 à 14:02:20 :
Le 22 mai 2024 à 14:01:06 :
Les maths
Ne sont qu'un filtre pour voir qui est le meilleur esclave car c'est rigoureux.
Bah faut être rigoureux en dev de toutes façons
Très.
Et c'est pour ça que beaucoup de dev pètent un câble une fois en entreprise.
Car tu dois faire du sale pour vite que le projet passe en production.
chaud
Le plus chaud c'est quant le dernier jours de cours un prof à osé nous sortir dans la rue pendant la pause, " les gars votre diplôme il servira à rien si vous êtes pas top 10 dans le la promo ".
Beaucoup d'école s'en foutent totalement de l'avenir des élèves, la seule chose qui compte c'est la thunes que va rapporter ces élèves. Bien souvent l'alternance n'est qu'un fournisseur d'esclave au entreprise pour les tache les plus à chier et il est très rare qu'ont vous y formera.
T'est juste un esclave à 300€ par mois sans charge.
L'info c'est un sacré ponzi avec leur reconversion en 9 mois pour braquer le CPF
Sans connaissance l'alternance ce sera juste du gâchis de temps.
Je dois sans doute être un des pire exemple sur ce forum.
J'ai obtenu mon diplôme de graphiste et j'ai pas réussis à trouver du travail.
Je me suis formé au dev en créant mon site en php + sql + js + html pour y vendre mes peintures.
Au bout de 3 ans j'ai tenté de passer un diplôme à l'école multimédia à paris en alternance.
J'ai été " engagé " dans une boite de 2 employés + le patron qui faisais des sites à prix d'or.
Pré stage en aout car sois disant l'entreprise avait absolument besoin d'un coup de main.
Tout ce que j'ai fait pendant un mois c'est 2 page html pour de la mailing list.
Et un croquis d'un site qui n'a jamais vu le jours et zéro retour client.
Le dernier jours du pré stage en aout j'ai été viré.
Trop tard pour retrouver une boite vu que la rentrée était le lendemain.
Naturellement l'école malgré les abus de cette " entreprise " n'a pas voulu la retirer de la liste des alternance.
Par curiosité 6 mois plus tard je suis allé check le site de la boite.
Ils m'ont volés beaucoup de mes idées.
Rien de pire que ce toucher la nouilles pendant un mois dans une boite ou tu n'a rien à faire.
Le 22 mai 2024 à 14:09:04 :
0 mensonge khey, juste qu'on en rigole sur jvc car mieux vaut en rire que se morfondrePrends le CV d'un dev senior, tu mets ton numero de tél, ton mail, ton adresse, et tu fais ta propre détection sur le marché, tu vois si tu recois des appels ou des mails positif, là t'as personne qui pourra te mentir
n'importe quel domaine de metier pas bouché ton téléphone va sonner.
tu verras qu'il y'a pas de taff c'est bouché, les vrais menteur c'est tout les youtubeur/tiktokeur/twittos qui te disent qu'il y'a du taff pour ensuite t'inviter a t'abonner pour gagner en visibilité et suivre leurs formation a 50€ le cours, t'imagines si ils te disent la vérité ca serait pas productif pour leur business
c'est ton DEUXIEME POST complètement C/C
Arrêtez de GATEKEEP par pitié
Putain le niveau d'insecure pour gatekeep un domaine pro
Le 22 mai 2024 à 13:11:27 :
Le 22 mai 2024 à 13:10:35 LickFeetDeKJ30 a écrit :
tellement bouché qu'un pote qui a passé une simple formation openclassroom s'est vu proposé 2 postes en CDI juste en cherchant un stageC'est exactement ce que disent les commentaires sous les tweets ayaaaaa mais ici ils nous font croire que c'est la croix et la bannière
C'est pas bouché. Par contre c'est du taff de merde dans 99% des cas.
L'info c'est l'usine 2.0.
Le 22 mai 2024 à 14:08:25 :
> Le 22 mai 2024 à 13:46:21 :
>> Le 22 mai 2024 à 13:44:19 :
> >Les gatekeepers se fou de vous depuis 7 pages, y'en a pas un qui vous a dit les bonnes voies à suivre :
> >
> > - Data science/analyst
> > - Architecte logiciel
> > - IA/Machine learning
> >
> > TOUT LE RESTE C’EST FINITO OU POUBELLE
> >
> > Ce message passera inaperçu
>
> Tout ce que tu décris c'est mini +5 voire +8 pour être intéressant
Ayaaaaaaa
Il a bien raison en vrai
J'ai retrouvé le topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74295887-1-0-1-0-bordel-un-candidat-me-plante-au-dernier-moment-a-cause-du-modele-de-la-voiture-de-fonction.htm
L'info c'est un sacré ponzi avec leur reconversion en 9 mois pour braquer le CPF
Comme dans beaucoup de domaine.
Si t'a 1000 élèves chaque année dans un domaine mais 200 places pour des nouveaux.
T'en à mécaniquement 800 qui finiront sur le carreau.
La logique voudrait que l'ont ne forme que 200 + 10%, grand maximum.
Le 22 mai 2024 à 14:14:30 :
Comme dans beaucoup de domaine.
Si t'a 1000 élèves chaque année dans un domaine mais 200 places pour des nouveaux.
T'en à mécaniquement 800 qui finiront sur le carreau.
La logique voudrait que l'ont ne forme que 200 + 10%, grand maximum.
La sélection naturelle s'effectue après la formation
Meme des proposition du Canada, de suisse et d'Arabie saoudite
C'est bouché pour ceux qui ont fait les reconversions/formations
Le 22 mai 2024 à 14:14:42 :
même les informaticiens qui ont plusieurs années de service et qui sont sollicités TOUS LES JOURS pour des offres d'emploi se chient dessus comme des fiottes "eugneugneu l'IA, eugneugneu c'est bouché, eugneugneu le marché s'inverse"
C'est grave ce niveau, on dirait qu'en école y'a que des tocards avec une sale mentalité
Les mecs sont senior et ils gatekeep des juniors
"Non mais c'est bouché et finito avec l'IA hein"
"Non mais faut 5 ans d'école d'ingé mini et 3 ans d'xp hein "
"Non mais t'as raté le train, oublie "
Putain cette mentalité
Le 22 mai 2024 à 14:14:10 :
Le 22 mai 2024 à 14:08:25 :
> Le 22 mai 2024 à 13:48:10 :
>> Le 22 mai 2024 à 13:46:21 :
> >> Le 22 mai 2024 à 13:44:19 :
> > >Les gatekeepers se fou de vous depuis 7 pages, y'en a pas un qui vous a dit les bonnes voies à suivre :
> > >
> > > - Data science/analyst
> > > - Architecte logiciel
> > > - IA/Machine learning
> > >
> > > TOUT LE RESTE C’EST FINITO OU POUBELLE
> > >
> > > Ce message passera inaperçu
> >
> > Tout ce que tu décris c'est mini +5 voire +8 pour être intéressant
>
> + 1000. C'est pas pour les branleurs et c'est loin d'être une planque quand t'es un gigantesque low IQ.
Ayaaaaaaa
Il a bien raison en vrai
J'ai retrouvé le topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74295887-1-0-1-0-bordel-un-candidat-me-plante-au-dernier-moment-a-cause-du-modele-de-la-voiture-de-fonction.htm
Des barres de rire, merci khey
Données du topic
- Auteur
- horoboros667
- Date de création
- 22 mai 2024 à 13:07:20
- Nb. messages archivés
- 322
- Nb. messages JVC
- 315