Topic de JoachimEnHiver :

Notez mes PASSIONS sur 20

  • 1
Football, notamment arbitrer (je voulais en faire mon metier avant)
Natation
Hockey sur gazon (sport sous cotax)
Pixel art pour création de jeu vidéo (purement par passion parce que l'IA nous mog depuis un an maintenant)
Conception de carte pour création vidéoludique / JDR
Bande dessinée franco-belge
La protection animale (ancien bénévole pour un refuge de la SPA)
Échecs, en particulier les variantes avec des pièces féeriques
Le gin rummy
Le blackjack
Un peu le poker mais j'ai laché depuis
Sudoku compétitif
Speedcubing (record à 28 secondes)
Les films de gangster, surtout si ils sont inspirés d'une histoire vraie
La randonnée en forêt
La conception de boissons au café (le mot "cocktail" me paraissait pas adapté mais c'est ça en gros)
La basse acoustique
La création de musique 8-bit (mais j'ai perdu le HDD externe sur lequel j'avais mis ma petite trentaine de créations et ça m'a un peu deg)
La conception de maillots de foot fictifs (on se faisait des compet entre autres concepteurs)
Le catch, avec des potes du lycée on voulait fonder une asso de backyard mais on a laché
La philosophie de l'esprit, notamment le problème difficile de Chalmers qui m'obsède
Plus récemment je regarde et lis énormément de trucs sur le paranormal et l'ésotérisme

Déjà quand un mec te donne +10 passions c'est qu'il en a 0 en réalité.

Même sans activité pro c'est impossible de s'investir dans +3/4 passions sérieusement en simultanée.

Le 22 mai 2024 à 10:42:58 :
Déjà quand un mec te donne +10 passions c'est qu'il en a 0 en réalité.

Même sans activité pro c'est impossible de s'investir dans +3/4 passions sérieusement en simultanée.

Oui je fais pas tout en même temps
Typiquement le gin rummy ça fait un an que je me suis pas posé sérieusement autour d'une table pour y jouer
Pareil pout la BD, j'ai encore rien découvert de nouveau en 2024

Le 22 mai 2024 à 10:42:58 :
Déjà quand un mec te donne +10 passions c'est qu'il en a 0 en réalité.

Même sans activité pro c'est impossible de s'investir dans +3/4 passions sérieusement en simultanée.

ouais je me suis fait la même réflexion

ce sont des passe-temps, pas des passions je pense

Le 22 mai 2024 à 10:45:55 :

Le 22 mai 2024 à 10:42:58 :
Déjà quand un mec te donne +10 passions c'est qu'il en a 0 en réalité.

Même sans activité pro c'est impossible de s'investir dans +3/4 passions sérieusement en simultanée.

ouais je me suis fait la même réflexion

ce sont des passe-temps, pas des passions je pense

Bon okay je vais filtrer
Si je resserre vraiment à des trucs dans lesquels je mets minimum 2h par semaine ça réduit à :
Football
Natation
Conception de JdR
Basse (acoustique)
Films de gangsters
Et tous les "petits jeux" dans le même tas (échecs, jeux de cartes, speedcubing, sudoku)

Le 24 mai 2024 à 10:35:55 :

Le 22 mai 2024 à 10:45:55 :

Le 22 mai 2024 à 10:42:58 :
Déjà quand un mec te donne +10 passions c'est qu'il en a 0 en réalité.

Même sans activité pro c'est impossible de s'investir dans +3/4 passions sérieusement en simultanée.

ouais je me suis fait la même réflexion

ce sont des passe-temps, pas des passions je pense

Bon okay je vais filtrer
Si je resserre vraiment à des trucs dans lesquels je mets minimum 2h par semaine ça réduit à :
Football

1/20

Natation

15/20

Conception de JdR

Qu'est-ce ?

Basse (acoustique)

15/20

Films de gangsters

10/20

Et tous les "petits jeux" dans le même tas (échecs, jeux de cartes, speedcubing, sudoku)

14/20

Conception de JdR

Qu'est-ce ?

Les JdR c'est des jeux sous forme d'histoires collaboratives, y'a un Maitre du Jeu qui raconte des événements et les joueurs sont des personnages plongés dans ces situations (avec des actions limitées soumises à une part d'aléatoire, qui oblige les joueurs à prendre les "bonnes" décision pour faire avancer l'histoire)
C'est très geek mais j'aime bien la partie conception : imaginer l'Univers derrière, les règles du jeu, les mécanismes de bagarre, de négociation, l'histoire dans les grandes lignes et les objectifs que les joueurs doivent remplir
Mais ma partie préférée de loin, c'est la conception de la carte du jeu et des décors. C'est là que l'Univers devient tangible et c'est la partie la plus gratifiante.

  • 1

Données du topic

Auteur
JoachimEnHiver
Date de création
22 mai 2024 à 10:41:41
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 311