Les VOITURES en VILLE c'est un truc de FOU quand même
Le 24 mai 2024 à 13:38:03 :
Premier vélotaffeur
Non j'habite en campagne je suis 100% dépendant de la voiture
Mais quand on y pense c'est putain d'absurde en ville avec la densité vous êtes constamment à moins d'1m d'un véhicule en mouvement qui vous tuerait ou vous enverrait à l'hôpital si vous entrez en contact
Ça te choque pas que la mort te frôle à chaque instant dans l'espace public?
Les BAGNOLARDS : "les vélos sont dangereux"
Alors que les vélos ne meurent qu'au contact par un véhicule motorisé
Les piétons pareil
Le 24 mai 2024 à 13:35:28 :
Imaginez vous ramenez un gonze de l'Antiquité et vous lui dites "voilà tiens une ville moderne, ah mais tu peux pas marcher sur 80% du chemin et si tu y mets le pied tu es en danger de mort imminent, fais juste gaffe"
Les chariots attelés c'est aussi dangereux.
Pierre Curie il est mort écrasé par un chariot carvil avait pas regardé en traversant par exemple.
Le 24 mai 2024 à 13:38:25 :
Le 24 mai 2024 à 13:36:33 :
PUTAIN ON A DES MACHINES DE MORT CONSTAMMENT À MOINS D'1M DE NOUS ET JE BIDETu vas dans n'importe quel restaurant tu as des outils de mort à toutes les tables techniquement
Oui c'est vrai mais c'est pas la même sensation
Le 24 mai 2024 à 13:40:38 :
Imaginez vous ramenez un gonze de l'Antiquité et vous lui dites "voilà tiens une ville moderne, ah mais tu peux pas marcher sur 80% du chemin et si tu y mets le pied tu es en danger de mort imminent, fais juste gaffe"Les chariots attelés c'est aussi dangereux.
Pierre Curie il est mort écrasé par un chariot carvil avait pas regardé en traversant par exemple.
Mais ils allaient pas aussi vite et ils étaient pas aussi nombreux et occupaient pas autant d'espace, si?
Le 24 mai 2024 à 13:34:18 :
On accepte que les piétons soient réduits à 20% de la voie publique et que des machines qui nous tueraient instantanément au moindre contact roulent à moins d'1m de nous
Ah, mais quel drame, les pauvres piétons, réduits à un misérable 20% de la voie publique. Quelle tragédie insupportable dans un monde où l'on ne peut même pas marcher sans craindre d'être fauché par une de ces "machines" terrifiantes. Peut-être faudrait-il ériger des statues en leur honneur pour commémorer leur bravoure quotidienne face à cette menace mortelle, n'est-ce pas ?
Tu sais, dans un monde idéal, tout serait parfaitement adapté à tes caprices. Malheureusement, nous devons tous cohabiter, y compris avec ces affreux véhicules qui ont l'outrecuidance de partager la route.
Imaginez vous ramenez un gonze de l'Antiquité et vous lui dites "voilà tiens une ville moderne, ah mais tu peux pas marcher sur 80% du chemin et si tu y mets le pied tu es en danger de mort imminent, fais juste gaffe"
Ohlalala faut vraiment etre une victime pour réfléchir comme ca
Bah oui c'est tellement ridicule je comprends pas pourquoi c'est toujours autorisé et personne fait rien
- Ca provoque des bouchons, c'est plus rapide de marche pendant les heures de pointes
-Des milliers de voitures transitent chaque jour dans les villes et les habitants subissent la pollution
-Elles prennent toute la place, pas seulement avec les routes mais aussi en parking, les citadins on tous une voiture en ville, y'a des endroit ou les voitures prennent la moitié de la place et 95% d'entre elles sont garées depuis des mois
Je plussoie l'op à 200%
80% de l'espace public des villes pour des véhicules à l'arrêt, en contexte soit disant "zéro carbonne", et on trouve encore le moyen de venir réduire les trottoirs avec des trotinettes en libre service
Données du topic
- Auteur
- Pet2Porc
- Date de création
- 24 mai 2024 à 13:34:18
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 41