Topic de UwUGirlhaha :

Botle neck CPU avec une 4080 et 13600K en 4K?

Je suis retourner sur no man sky et j'passe des fois de 120 a 90 ou 100 fps et le gpu n'est jamais a fond, vous pensez que j'suis deja botle neck ? 120 malheureux fps c'est trop demander a un 13600K :(

Le 27 mai 2024 Ă  23:45:13 :
Quelle res ?

4K

D'accord, mais quel proco ?
C’est le jeu le bottleneck comme souvent

Le 27 mai 2024 Ă  23:45:57 Poiscaille292 a Ă©crit :
D'accord, mais quel proco ?

Mais... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/6/1627084800-philippotv.png

Le 27 mai 2024 Ă  23:46:30 :
C’est le jeu le bottleneck comme souvent

j'ai l'impression que sur RDR2 j'ai le meme phenomene, des que je suis vers les 120 fps en 4K c'est jamais vraiment stable

Le 27 mai 2024 Ă  23:47:15 :

Le 27 mai 2024 Ă  23:45:57 Poiscaille292 a Ă©crit :
D'accord, mais quel proco ?

Mais... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/6/1627084800-philippotv.png

:rire:

J'aurais tendance a dire que y'a toujours du bottleneck https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

Les GPU sont bien plus puissant que les CPU de nos jours , et les jeux demande toujours plus de ressource CPU https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

LĂ  on voit qu'en 4K ultra le jeu est Ă  ~120 ips, la 4080 est Ă  97%
https://youtu.be/Y1zMKZvMfnI?t=569

Donc je pense plutĂ´t que ce qui coince c'est la carte graphique

Bah RDR2 en 4k c’est certes beaucoup mieux optimisé qu’avant mais ça reste gourmand et forcément instable car ça ne demande pas pareil partout
Pour avoir du stable il faut souvent dépasser et lock en dessous

RDR2 tourne pareil sur des vieux procos donc rien Ă  voir

Le 27 mai 2024 Ă  23:49:21 :
LĂ  on voit qu'en 4K ultra le jeu est Ă  ~120 ips, la 4080 est Ă  97%
https://youtu.be/Y1zMKZvMfnI?t=569

Donc je pense plutĂ´t que ce qui coince c'est la carte graphique

je joue avec du dlss, quand je joue en natif TAA j'ai le gpu a fond egalement pour des perfs similaire

J'ai trouvé une strat pour optimiser, essaie de baisser le polling rate de ta souris de 1000hz à 250hz. La fréquence de la souris mange beaucoup trop de CPU sur les gros jeux.

Les GPU sont bien plus puissant que les CPU de nos jours , et les jeux demande toujours plus de ressource CPU https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

Non c’est plutôt que les jeux sous utilisent les cœurs
Mais dans les jeux les plus récents ça va mieux

Le 27 mai 2024 Ă  23:50:02 :
Bah RDR2 en 4k c’est certes beaucoup mieux optimisé qu’avant mais ça reste gourmand et forcément instable car ça ne demande pas pareil partout
Pour avoir du stable il faut souvent dépasser et lock en dessous

RDR2 tourne pareil sur des vieux procos donc rien Ă  voir

oui t'inquiete c'est ce que je fais, mais j'avais juste l'impression que a un certain seuil ca devient compliqué mais peut etre pas ou alors ca depend de l'opti du jeux

Le 27 mai 2024 Ă  23:50:37 :
J'ai trouvé une strat pour optimiser, essaie de baisser le polling rate de ta souris de 1000hz à 250hz. La fréquence de la souris mange beaucoup trop de CPU sur les gros jeux.

en + j'ai clavier + souris lightspeed donc peut etre que tu dis vrai

Le 27 mai 2024 Ă  23:52:50 UwUGirlhaha a Ă©crit :

Le 27 mai 2024 Ă  23:50:37 :
J'ai trouvé une strat pour optimiser, essaie de baisser le polling rate de ta souris de 1000hz à 250hz. La fréquence de la souris mange beaucoup trop de CPU sur les gros jeux.

en + j'ai clavier + souris lightspeed donc peut etre que tu dis vrai

Sur PUBG en tout cas ça a fonctionné pour moi, ça coûte rien d'essayer.

Le 27 mai 2024 Ă  23:50:46 FoulcherXXIX a Ă©crit :

Les GPU sont bien plus puissant que les CPU de nos jours , et les jeux demande toujours plus de ressource CPU https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

Non c’est plutôt que les jeux sous utilisent les cœurs

C'est vrai aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

Ce qui empire la situation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

Quand tu vois des jeux comme dragons dogma qui utilise quasi permanance de la ressource CPU pour chaque pnj de la map , si en plus le jeu gère mal le multi threading ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

On pourrait parler du problème des caches L3 sous dimensionner également https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

je devrais OC mon CPU Ă©galement mais c'est asser complexe, sur les tutos les gens n'utilise pas toujours les memes methodes, on sait jamais vraiment si on le fait bien ..

Données du topic

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UwUGirlhaha
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27 mai 2024 Ă  23:44:39
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