[CONTACT ALIEN] La contactée Betty Andreassen
- 1
L’enlèvement de Betty Andreasson Luca est considéré comme l’un des cas les plus documentés de l’histoire de l’ufologie. La femme du Massachusetts a subi de multiples enlèvements et son cas est largement étudié par les ufologues. Il est devenu populaire après la publication du roman à succès « L’affaire Andreasson », sorti à la fin des années 1970. Elle a assisté à de nombreuses émissions de radio et interviews télévisées où elle a discuté de sa rencontre avec des extraterrestres gris et a même dessiné des croquis de l’incident.
Betty Andreasson est née le 7 janvier 1937 de Waino et Eva Aho. Elle est allée à l’école à Westminster et à Gardner MA et s’est beaucoup intéressée à l’art depuis son enfance, qui est devenue plus tard sa passion. Betty s’est mariée deux fois et avec son premier mari, elle a donné naissance à sept enfants. Elle a rencontré son deuxième mari, Bob Luca, en 1977.
Selon les rapports officiels, le soir du 25 janvier 1967, Betty était à la maison avec ses sept enfants et ses parents. Vers 18h30, elle était occupée dans la cuisine lorsque les lumières de la maison ont commencé à clignoter étrangement. Peu de temps après, la fenêtre de la cuisine a été frappée par un faisceau lumineux rougeâtre et toute la maison a été privée d’électricité. Les enfants ont été terrifiés par la scène et Betty a essayé de les calmer. Son père a regardé dehors pour trouver la source de la lumière et a vu cinq créatures humanoïdes étranges marcher droit vers la maison. Avant qu’il ne puisse comprendre la situation, les êtres entrèrent dans la maison par la porte, ce qui mit toute la famille dans un état de choc.
Une créature est allée voir le père de Betty tandis que les quatre autres sont venues à elle, et l’une d’entre elles a commencé à lui parler par télépathie. Celui qui a été mis en contact télépathique avec Betty mesurait environ 5 pieds, tandis que d’autres étaient plus petits que lui. La description des témoins était similaire à l’illustration moderne des extraterrestres gris. Ils n’avaient que des fentes sur la bouche, trois doigts dans une main et portaient un costume une pièce de couleur bleue.
Betty était effrayée mais en même temps, elle se sentait calme par la nature amicale des êtres. Ils n’ont fait de mal à aucun membre de la famille et ont même libéré sa fille d’un état d’inconscience. Puis elle a été emmenée à l’extérieur et embarquée sur leur engin en forme de soucoupe avec un petit dôme qui se trouvait dans l’arrière-cour. Après cela, le vaisseau s’éleva dans les airs et fusionna avec le vaisseau-mère où Betty subit des tests médicaux et fut sous l’effet d’un équipement étrange. Plus tard, elle a été emmenée dans un endroit étrange où elle a ressenti beaucoup de douleur qui, selon elle, était une « expérience spirituelle ».
Plus tard dans la nuit, Betty est rentrée chez elle à 22h40 et a trouvé sa famille toujours dans un état gelé, où l’un des extraterrestres les surveillait en son absence. Puis la famille a été mise au lit par les êtres et les extraterrestres sont partis. De plus, elle a oublié son enlèvement jusqu’à ce qu’elle subisse une hypnothérapie plus tard.
Betty a déclaré dans certaines de ses interviews que les créatures étaient de nature angélique mais pas biblique. C’est une personne religieuse, elle n’a eu qu’une certaine éducation scolaire et ne comprenait pas grand-chose aux OVNIS. Ce n’est qu’après cette expérience bizarre qu’elle a compris que tout ce qu’elle avait vécu cette nuit-là ressemblait beaucoup à un enlèvement d’OVNI
Son cas a d’abord été enquêté par Jules Vaillancourt, un enquêteur du Mutual UFO Network en 1977. Il a déclaré : "Ce que j’ai trouvé le plus étonnant chez Betty, c’est sa capacité à dessiner. Les détails du vaisseau (spatial) et des êtres qu’elle a dessinés sous hypnose étaient tels que cela m’a vraiment fait croire qu’il y avait quelque chose là-dedans."
Au cours d’une de ses séances de régression hypnotique, elle s’est souvenue de l’un des premiers enlèvements qui lui sont arrivés dans son enfance. Cela a eu lieu en 1950 lorsqu’elle a été emmenée de chez elle dans un vaisseau spatial comme d’habitude. Mais cette fois, l’engin volait vers un océan ou une mer. Elle était terrifiée à l’idée que l’embarcation s’écrase dans l’eau. Mais le navire s’est immergé dans l’eau et est entré dans une sorte de tunnel. Betty pouvait tout voir sous l’eau, car l’endroit était rempli de lumière. Ce qu’elle a dit ensuite sous hypnose est si bizarre qu’il a même donné un frisson à Fowler.
Il a également ajouté que le détective qui avait donné une évaluation du stress psychologique à Betty et à sa fille croyait en son histoire. Elle parlait même le langage des extraterrestres sous hypnose. Son enquête s’est poursuivie pendant 12 mois où elle et sa fille avaient subi des séances d’hypnose, des tests de détecteur de mensonges et un entretien psychiatrique. La mère et la fille les ont dépassées avec une réaction sincère. L’auteur et chercheur sur les ovnis Raymond E. Fowler a écrit cinq livres sur ses expériences d’ovni, dont la célèbre série « The Andreasson Affair ».
Elle a vu des gens de toutes les époques, de différentes races, enfermés dans le récipient en verre. Fowler l’a appelé « Le musée du temps ». Betty a dit que les gens dans le conteneur portaient des vêtements à l’ancienne et qu’il y avait d’innombrables cabines avec des humains à l’intérieur de cette base sous-marine.
Fowler a écrit que lorsqu’il lui a écouté l’un des enregistrements de la session de régression, son esprit a explosé car il avait du mal à le croire. « Un frisson froid a parcouru mon corps lorsque Betty décrivait des personnes et des animaux enfermés dans des cabines vitrées dans une caverne glacée. »
Betty a beaucoup voyagé à travers le pays, assistant à de nombreuses interviews télévisées et émissions de radio et donnant des conférences sur ses expériences d’OVNI. Elle et son mari Bob Luca ont été déstabilisés pendant de nombreuses années jusqu’en 1995, date à laquelle ils ont déménagé en Virginie. Ils ont vécu en Virginie pendant 5 ans, puis ont déménagé en Floride. Shed est décédé le 18 mars 2022.
Le 18 mai 2024 à 11:04:27 :
résumé "y'a rien eu"
Non c'est un cas très bien documenté au contraire et parmi les plus probants de l'ufologie, il y a eu de nombreux enregistrements audio où Betty Andreasson parle en langue extraterrestre pendant les séances d'hypnose
Le 18 mai 2024 à 11:10:02 :
C'est les AW de l'époque, il n'y a rien à en tirer.
Toute une famille qui affirme la même chose, la mère et la fille qui font des récits identiques sous hypnose et passent avec succès le détecteur de mensonge, l'entretien psychiatrique ne montrant aucun signe de troubles mentaux ou affabulatoires, c'est extrèmement troublant tout de même...
Le 18 mai 2024 à 11:15:57 :
Le 18 mai 2024 à 11:10:02 :
C'est les AW de l'époque, il n'y a rien à en tirer.Toute une famille qui affirme la même chose, la mère et la fille qui font des récits identiques sous hypnose et passent avec succès le détecteur de mensonge, l'entretien psychiatrique ne montrant aucun signe de troubles mentaux ou affabulatoires, c'est extrèmement troublant tout de même...
Oui c'est très troublant je te l'accorde, tout comme plein d'autres récits sortis d'une époque où les canulars à grande échelle n'étaient pas possibles car pas d'internet. Cependant, tout repose sur des témoignages et rien sur les faits.
J'ai suffisamment trainé sur le forum-ovni-ufologie pendant 16 ans, à me farcir tous les documents possibles, à participer à plusieurs repas ufologiques, pour conclure après ces longues années de recul que rien à évoluer, que tout repose sur beaucoup de vide où se mêle croyance et superstition, d'entre-soi de marginaux qui cherche à donner du sens à leur vie, et de gourou mystique qui se font de l'argent sur le dos de pauvre crédules
- 1
Données du topic
- Auteur
- JosyaneBouchard
- Date de création
- 18 mai 2024 à 10:56:02
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14