Topic de Spoil3 :

La Bourgogne-Franche-comté c'est la meilleure des régions

Le 18 mai 2024 à 09:52:05 :
Nouvelle Aquitaine :d)

- Haute Vienne et Dordogne pour la gastronomie, la meilleure de France et donc du monde !
- Bordeaux comme fief de cette Région goatesque
- La Cote Landaise pour des plages styles Californiennes, sauvages et sublime à la fois
- La Cote Basques littéralement le plus beau littoral côtier de France Métropole !
- Le Bassin d'Arcachon et ses paysages goatesque à la fois sauvages et jet-set
- La Rochelle et ses décors sublime, médiéval, historique avec un magnifique littoral
- Lacanau Océan et sa plage taillé pour le surf
- Un réseau de train goatesque reliant tout les départements
- Que des villes goatesques : Biarritz, Anglet, Arcachon, Royan, La Rochelle, Lacanau, Mimizan, etc...

Que dire de plus ? Il manque quoi ? Pas grand chose.

Vous vous respectez pas vous avez accepté de manière servile qu'on fasse une région incohérente allant des marches de Bretagne jusqu'à l'Espagne le tout diriger depuis Bordeaux

Le 18 mai 2024 à 09:55:13 :
Je suis franc comtois :cool:

Mais n'associe pas la Bourgogne avec nous merci

C'est quoi votre problème avec la Bourgogne ?

Le 18 mai 2024 à 09:57:55 :
Origine franc comtoises, bourguignonnes, Lorraines.
On ne va pas se le cacher, la franche comté c'est un peu le petit raté de la famille de ces trois GOAT mais je l'aime bien quand même.

Ce triplé est une master race culinaire et historique

Lorraine c'est une blague ? :rire: entre le raté c'est bien plus la Lorraine je pense que tu devrais pas t'associer avec nous, tu gacherais tout

Peu importe, dans cent ans le seul plat traditionnel de France sera le kebab

Le 18 mai 2024 à 09:58:18 :

Le 18 mai 2024 à 09:52:05 :
Nouvelle Aquitaine :d)

- Haute Vienne et Dordogne pour la gastronomie, la meilleure de France et donc du monde !
- Bordeaux comme fief de cette Région goatesque
- La Cote Landaise pour des plages styles Californiennes, sauvages et sublime à la fois
- La Cote Basques littéralement le plus beau littoral côtier de France Métropole !
- Le Bassin d'Arcachon et ses paysages goatesque à la fois sauvages et jet-set
- La Rochelle et ses décors sublime, médiéval, historique avec un magnifique littoral
- Lacanau Océan et sa plage taillé pour le surf
- Un réseau de train goatesque reliant tout les départements
- Que des villes goatesques : Biarritz, Anglet, Arcachon, Royan, La Rochelle, Lacanau, Mimizan, etc...

Que dire de plus ? Il manque quoi ? Pas grand chose.

Vous vous respectez pas vous avez accepté de manière servile qu'on fasse une région incohérente allant des marches de Bretagne jusqu'à l'Espagne le tout diriger depuis Bordeaux

Rien ne peux arrêter le règne d'Aliénor d'Aquitaine, même morte, son esprit dirigera tout le flanc ouest de la France s'il le faut :ange:

Le 18 mai 2024 à 09:49:13 :
Je suis franc comtois et je ne reconnais pas l'existence de la BFC seul un Bourguignon ou un étranger peut dire BFC

Le Bourguignon a accepté de refuser sa culture
Le franc comtois non https://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalisme_franc-comtois

Quelle culture Franc-comtoise ? La fondue citée par l'op est savoyarde, le comté est un fromage apporté par la Suisse, Le mont d'or n'est qu'un Vacherin et que tu le veuilles ou non, la franche comté reste le Comté de Bourgogne :)

Et si tu voulais respecter tes ancêtres, tu serais fidèle à ta région voisine et mère comme l'ont été les Franc-comtois qui ont soutenu les héritiers des Ducs de Bourgogne contre la France pendant des centaines d'années après la chute de ceux-ci :)

Le "nenni ma foi" tiré d'une bataille contre la France où les Franc-comtois avait ressorti le drapeau de Charles le Téméraire :)

Il faudrait que tu connaisses un peu mieux ta région :)

Le 18 mai 2024 à 09:56:31 :
Je viens de Nevers et https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505944576-thumbleweeds.jpg
J’ai dû « m’expat » en Auvergne pour le travail :rire:

Oui par contre c'est sûr qu'en BFC à part Dijon, Besançon et à la limite quelques autres villes moyennes genre Beaune, les "villes" c'est vraiment le désert

Le 18 mai 2024 à 09:56:53 :

Le 18 mai 2024 à 09:54:18 :

Le 18 mai 2024 à 09:52:05 :
Nouvelle Aquitaine :d)

- Haute Vienne et Dordogne pour la gastronomie, la meilleure de France et donc du monde !
- Bordeaux comme fief de cette Région goatesque
- La Cote Landaise pour des plages styles Californiennes, sauvages et sublime à la fois
- La Cote Basques littéralement le plus beau littoral côtier de France Métropole !
- Le Bassin d'Arcachon et ses paysages goatesque à la fois sauvages et jet-set
- La Rochelle et ses décors sublime, médiéval, historique avec un magnifique littoral
- Lacanau Océan et sa plage taillé pour le surf
- Un réseau de train goatesque reliant tout les départements
- Que des villes goatesques : Biarritz, Anglet, Arcachon, Royan, La Rochelle, Lacanau, Mimizan, etc...

Que dire de plus ? Il manque quoi ? Pas grand chose.

C'est pas mal mais ça n'arrive pas à la cheville de la mienne à cause des montagnes du ski et toute sorte d'activités, (la plage c'est nul) des plats culinaires, patrimoines historique etc

Alors qu'on se le dise clairement, en France rien n'arrive à la cheville de la Dordogne et de la Haute Vienne niveau gastronomie.

De plus le ski c'est cool en hiver mais printemps / été / automne je préfère largement le littoral cotier. Et ta région c'est quoi au juste qu'on rigole un peu ?

Parlons déjà culinaire vous avez quoi comme plats ?

Le 18 mai 2024 à 09:58:00 :

Le 18 mai 2024 à 09:55:13 :
Je suis franc comtois :cool:

Mais n'associe pas la Bourgogne avec nous merci

La Bourgogne et la franche comté n'existe plus on est fusionné maintenant, vous êtes malaisant à faire les anticonformiste c'est trop tard pour réagir

Ahii dans ce cas le Morvan(d) n'existe pas, la Bresse non plus et encore Moins le Châtillonnais ou la Puisaye :) il faut forcément que l'administratif délimite des territoires pour y reconnaître son existence :) ?

Le 18 mai 2024 à 09:59:54 :

Le 18 mai 2024 à 09:56:31 :
Je viens de Nevers et https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505944576-thumbleweeds.jpg
J’ai dû « m’expat » en Auvergne pour le travail :rire:

Oui par contre c'est sûr qu'en BFC à part Dijon, Besançon et à la limite quelques autres villes moyennes genre Beaune, les "villes" c'est vraiment le désert

Beaune c'est normal c'est un domaine viticole, tous les riches vont là-bas + les viticulteurs ont des couilles en or

Le 18 mai 2024 à 09:59:21 :

Le 18 mai 2024 à 09:49:13 :
Je suis franc comtois et je ne reconnais pas l'existence de la BFC seul un Bourguignon ou un étranger peut dire BFC

Le Bourguignon a accepté de refuser sa culture
Le franc comtois non https://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalisme_franc-comtois

Quelle culture Franc-comtoise ? La fondue citée par l'op est savoyarde, le comté est un fromage apporté par la Suisse, Le mont d'or n'est qu'un Vacherin et que tu le veuilles ou non, la franche comté reste le Comté de Bourgogne :)

Et si tu voulais respecter tes ancêtres, tu serais fidèle à ta région voisine et mère comme l'ont été les Franc-comtois qui ont soutenu les héritiers des Ducs de Bourgogne contre la France pendant des centaines d'années après la chute de ceux-ci :)

Le "nenni ma foi" tiré d'une bataille contre la France où les Franc-comtois avait ressorti le drapeau de Charles le Téméraire :)

Il faudrait que tu connaisses un peu mieux ta région :)

Le comte vient de la suisse, les fromages suisses sont éclatés :rire:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Comt%C3%A9_(fromage)

Le 18 mai 2024 à 10:01:38 :
Pontarlier > all

:rire:

Le 18 mai 2024 à 09:59:54 :

Le 18 mai 2024 à 09:56:31 :
Je viens de Nevers et https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505944576-thumbleweeds.jpg
J’ai dû « m’expat » en Auvergne pour le travail :rire:

Oui par contre c'est sûr qu'en BFC à part Dijon, Besançon et à la limite quelques autres villes moyennes genre Beaune, les "villes" c'est vraiment le désert

En Franche-Comté tu as Dole, Lons-le-Saunier avec des paysages jolie comme Château-Chalon ou Baume-les-Messieurs, Pontarlier la ville des frontaliers dans le Haut Doubs, Belfort où on fait les trains et Montbéliard où on fait les voitures !

La Bourgogne tu as le Creusot, Montceau-les-Mines et Avallon (réputé pour sa mairie)

Le 18 mai 2024 à 09:44:57 :
C'est là où tu trouves les meilleurs plats comme le bœuf bourguignon la blanquette de veau, fondue franc comtoise, Mont-d'or
Et les typiques culinaires français genre vin de Bourgogne et comté en plus les villes sont très propre comparé aux autres villes de France :)
En plus tout est propre c'est pas comme Lyon ou Paris

Ma région est la meilleure de France. :oui:

dijon, ville de + de 100 000 habitants, mais qui ressemble à un patelin de la haute marne, tu veux qu'on en parle ?

Le 18 mai 2024 à 10:03:32 :

Le 18 mai 2024 à 09:59:54 :

Le 18 mai 2024 à 09:56:31 :
Je viens de Nevers et https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505944576-thumbleweeds.jpg
J’ai dû « m’expat » en Auvergne pour le travail :rire:

Oui par contre c'est sûr qu'en BFC à part Dijon, Besançon et à la limite quelques autres villes moyennes genre Beaune, les "villes" c'est vraiment le désert

En Franche-Comté tu as Dole, Lons-le-Saunier avec des paysages jolie comme Château-Chalon ou Baume-les-Messieurs, Pontarlier la ville des frontaliers dans le Haut Doubs, Belfort où on fait les trains et Montbéliard où on fait les voitures !

La Bourgogne tu as le Creusot, Montceau-les-Mines et Avallon (réputé pour sa mairie)

Tu viens du nord ou du sud de la franche-comté ?

Faux malheureusement il s'agit de l'occitanie ou plus précisément région midi-Pyrénées https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/4/1694107446-philippot.png

Le 18 mai 2024 à 10:03:32 :

Le 18 mai 2024 à 09:59:54 :

Le 18 mai 2024 à 09:56:31 :
Je viens de Nevers et https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505944576-thumbleweeds.jpg
J’ai dû « m’expat » en Auvergne pour le travail :rire:

Oui par contre c'est sûr qu'en BFC à part Dijon, Besançon et à la limite quelques autres villes moyennes genre Beaune, les "villes" c'est vraiment le désert

En Franche-Comté tu as Dole, Lons-le-Saunier avec des paysages jolie comme Château-Chalon ou Baume-les-Messieurs, Pontarlier la ville des frontaliers dans le Haut Doubs, Belfort où on fait les trains et Montbéliard où on fait les voitures !

La Bourgogne tu as le Creusot, Montceau-les-Mines et Avallon (réputé pour sa mairie)

Cette mauvaise foi. Saint Claude ça te parle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 18 mai 2024 à 10:01:00 :

Le 18 mai 2024 à 09:56:53 :

Le 18 mai 2024 à 09:54:18 :

Le 18 mai 2024 à 09:52:05 :
Nouvelle Aquitaine :d)

- Haute Vienne et Dordogne pour la gastronomie, la meilleure de France et donc du monde !
- Bordeaux comme fief de cette Région goatesque
- La Cote Landaise pour des plages styles Californiennes, sauvages et sublime à la fois
- La Cote Basques littéralement le plus beau littoral côtier de France Métropole !
- Le Bassin d'Arcachon et ses paysages goatesque à la fois sauvages et jet-set
- La Rochelle et ses décors sublime, médiéval, historique avec un magnifique littoral
- Lacanau Océan et sa plage taillé pour le surf
- Un réseau de train goatesque reliant tout les départements
- Que des villes goatesques : Biarritz, Anglet, Arcachon, Royan, La Rochelle, Lacanau, Mimizan, etc...

Que dire de plus ? Il manque quoi ? Pas grand chose.

C'est pas mal mais ça n'arrive pas à la cheville de la mienne à cause des montagnes du ski et toute sorte d'activités, (la plage c'est nul) des plats culinaires, patrimoines historique etc

Alors qu'on se le dise clairement, en France rien n'arrive à la cheville de la Dordogne et de la Haute Vienne niveau gastronomie.

De plus le ski c'est cool en hiver mais printemps / été / automne je préfère largement le littoral cotier. Et ta région c'est quoi au juste qu'on rigole un peu ?

Parlons déjà culinaire vous avez quoi comme plats ?

Le Roti de boeuf façon limousin, la tarte limousine, le cannelé, tout les plats à base de canard du Périgord comme par exemple le Canard confit Périgord, le Cassoulet aux canard confits (sans porc :cool:), canard à la giroles, la blanquette au piment d'Espelette, l'axoa de veau, gateau basque, la tourtière, etc...etc...

Le 18 mai 2024 à 10:04:45 :
Faux malheureusement il s'agit de l'occitanie ou plus précisément région midi-Pyrénées https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/4/1694107446-philippot.png

C'est éclaté au sol :rire:

Données du topic

Auteur
Spoil3
Date de création
18 mai 2024 à 09:44:57
Nb. messages archivés
356
Nb. messages JVC
350
En ligne sur JvArchive 259