AYAAAA Le chat de Schrödinger, on en parle ?
Résumé de l'expérience :
On y enferme un chat dans une boite et en gros, si tu n'ouvres pas la boite dans laquelle le chat est enfermé, tu ne peux pas définir si il est mort ou vivant ---> car 1 chance sur 2 de clamser.
La physique quantique accorde alors un état spécial à ce chat, il est considéré comme mort et vivant en MÊME TEMPS. Ce qui n'est pas possible dans la "physique classique"
C'est complètement bidon comme concept "si tu vois pas le chat alors il est mort et vivant a la fois" bah non enfait, soit il est vivant soit il est mort, je comprends pas le délire...
Un exemple plus concret : Quand tu joues à euromillion tu as gagné et perdu en même temps, tant que les résultats ne sont pas sorti
Bah c’est ça que décrit cette expérience
Le 13 mai 2024 à 02:19:13 :
Un exemple plus concret : Quand tu joues à euromillion tu as gagné et perdu en même temps, tant que les résultats ne sont pas sortiBah c’est ça que décrit cette expérience
sauf que dans le cas du loto c'est conditionnel à une action dans le futur
Par exemple la je me demande si l op est beau ou moche , donc il existe deux réalité, une dans laquelle il est beau et une dans laquelle il est moche, jusqu au moment où je verrai sa tête.
Et là les deux réalité vont s effondrer en une seule, c a d celle où il est moche très certainement
L'expérience était faite pour mettre en lumière l'observation qu'on en fait. Dans le cas du chat de schrodinger c'était une question de poison qui se dissipait à X minutes. On accepte le fait que le poison est soit dissipé, soit propagé
Mais on accepte pas le fait d'accepter que le chat qui dépend du poison puisse être à la fois vivant et mort
PS : C'est de souvenir, si j'ai fait des erreurs corrigez-moi
Le 13 mai 2024 à 02:22:57 :
On peut faire la même chose avec un forumeur.
Par exemple la je me demande si l op est beau ou moche , donc il existe deux réalité, une dans laquelle il est beau et une dans laquelle il est moche, jusqu au moment où je verrai sa tête.
Et là les deux réalité vont s effondrer en une seule, c a d celle où il est moche très certainement
Sauf que dans les faits il n'y a bien qu'une seule réalité. L'op est laid+puceau
Tu ne peux pas dire qu'il est beau, si ce n'est dans une hypothèse idéaliste ; encore moins qu'il est à la fois beau et moche, ça ne fait pas sens
Le 13 mai 2024 à 02:27:06 :
Et là les deux réalité vont s effondrer en une seule, c a d celle où il est moche très certainementSauf que dans les faits il n'y a bien qu'une seule réalité. L'op est laid+puceau
Tu ne peux pas dire qu'il est beau, si ce n'est dans une hypothèse idéaliste ; encore moins qu'il est à la fois beau et moche, ça ne fait pas sens
Pour imaginer le truc il aurait fallu mettre en scène de cette manière :
- L'OP est puceau et enfermé dans une chambre avec une prostituée
- On sait qu'au bout de 30 minutes, l'OP ne sera plus puceau
Si on ouvre la porte, 15 minutes après qu'il soit entré, tant que l'observation n'a pas été faite l'OP est à la fois considéré puceau et non
Edit : C'est tout le jeu de l'expérience, superposer deux choses qui peuvent être à la fois vrai et fausse et qu'il faudrait une observation pour affirmer l'un ou l'autre. Pendant ce laps de temps où l'observation n'est pas faite, on se doit de considérer l'OP comme puceau et à la fois non
Le 13 mai 2024 à 02:31:18 :
Le 13 mai 2024 à 02:27:06 :
Et là les deux réalité vont s effondrer en une seule, c a d celle où il est moche très certainementSauf que dans les faits il n'y a bien qu'une seule réalité. L'op est laid+puceau
Tu ne peux pas dire qu'il est beau, si ce n'est dans une hypothèse idéaliste ; encore moins qu'il est à la fois beau et moche, ça ne fait pas sensPour imaginer le truc il aurait fallu mettre en scène de cette manière :
- L'OP est puceau et enfermé dans une chambre avec une prostituée
- On sait qu'au bout de 30 minutes, l'OP ne sera plus puceau
Si on ouvre la porte, 15 minutes après qu'il soit entré, tant que l'observation n'a pas été faite l'OP est à la fois considéré puceau et non
ou peut etre meme mort, bordel le multivers existe peut etre alors
Données du topic
- Auteur
- Penterre-Rose4
- Date de création
- 13 mai 2024 à 02:16:39
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35