Topic de VraimentMignon :

Il m'est impossible de devenir religieux

"Quand l’heure de rendre le dernier souffle sonne, le voile qui couvrait les yeux du mourant est enlevé. Il voit, en ce moment-là, les mondes invisibles que les vivants ne voient pas : les anges et sa place future, soit au Paradis, soit en Enfer."

"L'agonie de la mort fait apparaître la vérité: "Voilà ce dont tu t'écartais". (Sourate 50 verset 19)

"Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui." (Sourate 50 verset 22)

Les personnes sujettes à la paralysie du sommeil témoignent de voir ou percevoir des entités dans leur chambre, leur corps se situant dans un état entre les deux mondes à ce moment-là.

Le 23 mai 2024 à 20:52:43 :

Le 23 mai 2024 à 20:46:10 :
Agnostique ici

Perso il est difficile de croire que l'apparition de la vie sur terre et surtout la naissance de civilisations complexes, ou même la création de l'univers soit simplement le fruit de coïncidences à répétition :hap:

Mais après de la à croire à ces débilités que sont les anges et les démons, le paradis et enfer, le bien et le mal ou encore les 70 vierges qui n'attendent que toi la haut pour commencer à bz faut pas non prendre ses rêves pour des réalités :)

Les expériences paranormales que j'ai mentionnées dans mon précédent commentaire m'ont permis de conclure que les démons existent, que nous sommes dotés d'une âme qui survit à la mort, que Jésus est bien plus qu'un homme et que des guérisons inexpliquées ont vraiment lieu à Lourdes.

Tu n'était pas là pour le voir à l'œuvre et tu n'est pas encore mort, donc comment peut tu affirmer cela avec tant d'assurance :non2:

Ce que tu appelle demons n'est peut-être juste qu'un phénomène naturel qui n'a pas encore été expliqué, admettons que la terre soit une simulation informatique un peu comme dans les films matrix (ce qui est totalement possible au passage) alors cette histoire de démons pourrais tout aussi bien n'être qu'un simple bug dans cette simulation, tu est incapable de le prouver tout comme tu est incapable de prouver que ce que tu a vu était bel et bien des démons, encore des fantômes.

Et sache que j'ai moi aussi vécu des phénomènes paranormaux mais je rationalise, je ne cri pas immédiatement au fantôme, demons, sorcellerie ou autres délire de croyant :non:

Le 23 mai 2024 à 21:04:50 :

Le 23 mai 2024 à 20:52:43 :

Le 23 mai 2024 à 20:46:10 :
Agnostique ici

Perso il est difficile de croire que l'apparition de la vie sur terre et surtout la naissance de civilisations complexes, ou même la création de l'univers soit simplement le fruit de coïncidences à répétition :hap:

Mais après de la à croire à ces débilités que sont les anges et les démons, le paradis et enfer, le bien et le mal ou encore les 70 vierges qui n'attendent que toi la haut pour commencer à bz faut pas non prendre ses rêves pour des réalités :)

Les expériences paranormales que j'ai mentionnées dans mon précédent commentaire m'ont permis de conclure que les démons existent, que nous sommes dotés d'une âme qui survit à la mort, que Jésus est bien plus qu'un homme et que des guérisons inexpliquées ont vraiment lieu à Lourdes.

Tu n'était pas là pour le voir à l'œuvre et tu n'est pas encore mort, donc comment peut tu affirmer cela avec tant d'assurance :non2:

Ce que tu appelle demons n'est peut-être juste qu'un phénomène naturel qui n'a pas encore été expliqué, admettons que la terre soit une simulation informatique un peu comme dans les films matrix (ce qui est totalement possible au passage) alors cette histoire de démons pourrais tout aussi bien n'être qu'un simple bug dans cette simulation, tu est incapable de le prouver tout comme tu est incapable de prouver que ce que tu a vu était bel et bien des démons, encore des fantômes.

Et sache que j'ai moi aussi vécu des phénomènes paranormaux mais je rationalise, je ne cri pas immédiatement au fantôme, demons, sorcellerie ou autres délire de croyant :non:

J'ai assisté avec toute ma famille à une possession démoniaque qui serait trop longue à raconter ici.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'y avait clairement pas de causes naturelles.

Par exemple, la lumière s'était éteinte au moment où ma mère avait appliqué un crucifix et de l'eau bénite sur le corps de la possédée.
Mon père était allé voir le compteur et il n'avait pas disjoncté.
La lumière est revenue peu de temps après, lorsque la chose est sortie de la possédée.

J'en ai conclu, bien plus tard, qu'il existe des entités immatérielles malveillantes qui peuvent contrôler le corps des humains et qu'elles sont terrifiées, et peuvent même être chassées, par de simples représentations de Jésus.

Ce qui m'a amené à une autre conclusion : si cette entité immatérielle malveillante a été chassée par une représentation de Jésus, cela veut dire qu'il n'était pas qu'un simple être humain et que sa mort sur la Croix il y a plus de 2000 ans revêt encore aujourd'hui une grande importance bénéfique pour le genre humain.

Je suis un converti tardif, j'ai pas le temps d'expliquer en détail les étapes qui m'ont amené à devenir croyant car de toute façon le topic va sauter donc flemme de m'étendre là dessus (mais tu peux venir en MP si tu le souhaites).

En ce qui me concerne je me suis posé pas mal de questions existentielles, surtout concernant le concept de vérité.
Si il existe une vérité absolue alors ça donne un sens à la vie et au monde, sans ça tout devient absurde hors tu remarqueras que peu de gens vivent comme si la vie était absurde, c'est presque "codé" en nous.

Et puis il y a la rencontre avec le Seigneur que je souhaite à tout le monde, c'est ce qui a fini de sceller ma foi à tout jamais, je ne pourrais pas expliquer à quel point cet amour te fait du bien.

Mais déjà le fait que tu te poses toutes ces questions est bon signe l'auteur, Dieu se manifestera tôt ou tard si tu poursuis sur cette voie.

Données du topic

Auteur
VraimentMignon
Date de création
23 mai 2024 à 20:09:06
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 102