il y a eu le FN à l'époque et plus récemment le PP, maintenant il n'y a plus rien à l'extrême droite (au niveau national en tout cas) Les partis les plus à droite sont le MR, Défi et Les Engagés (ex-CDH)
J'ai eu un doute et j'ai vérifié... ouais mais ce parti n'existe pas electoralement j'ai l'impression
oui c'est un tout petit parti. Il y a un cordon sanitaire en Belgique francophone qui ne permet pas aux partis se revendiquant d'extrême droite d'être relayés dans les médias
Le 12 mai 2024 à 21:09:20 : il y a eu le FN à l'époque et plus récemment le PP, maintenant il n'y a plus rien à l'extrême droite (au niveau national en tout cas) Les partis les plus à droite sont le MR, Défi et Les Engagés (ex-CDH)
Mais le MR c'est même pas équivalent aux LR de chez nous. Donc c'est ça leur droite ?
Le 12 mai 2024 à 21:09:20 : il y a eu le FN à l'époque et plus récemment le PP, maintenant il n'y a plus rien à l'extrême droite (au niveau national en tout cas) Les partis les plus à droite sont le MR, Défi et Les Engagés (ex-CDH)
Cette année ça sera NVA au fédéral et Vlaams Belang aux EU
Mais le MR c'est même pas équivalent aux LR de chez nous. Donc c'est ça leur droite ?
Le MR via son président de parti est quand même assez impliqué sur des sujets chers à l'ED, notamment l'immigration, la religion etc
Cette année ça sera NVA au fédéral et Vlaams Belang aux EU