Topic de pusoduforum :

Je travaille en station d'épuration

Le 17 mai 2024 à 18:04:49 :
votre métier est physique ? Il y a beaucoup de travail d'équipe ou c'est plutôt solitaire ? :hap:

travail d'équipe principalement dans une grosse step

physique ca depend

Le 17 mai 2024 à 18:04:49 :
votre métier est physique ? Il y a beaucoup de travail d'équipe ou c'est plutôt solitaire ? :hap:

perso solitaire et parfois en équipe pour les plus grosses maintenance

Je suis le directeur de ton syndicat d'eau potable, ta reacprout quand je vous defonce parce que l'administration vient me chercher des noises avec des pollutions du milieu à cause de défaillances techniques ? :)

Le 17 mai 2024 à 20:48:29 :
Je suis le directeur de ton syndicat d'eau potable, ta reacprout quand je vous defonce parce que l'administration vient me chercher des noises avec des pollutions du milieu à cause de défaillances techniques ? :)

la dreal fait chier tt le monde ne t'en fais pas :ok:

s'il y a de l'h2s ca smell comme ça souvent quand t'ouvre une fosse septique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480027475-1476114198-picsart-10-10-05-42-30.png

C'est surtout quand cela sent pas que ca peut-être la merde :peur:

ayaa l'eau du chiottard de qualitax https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448666111-4.gif

C'est bien, l'eau du robinet ne vient pas des stations d'épurations :(

ah oue d'accord ca doit être tranquille, moi j'ai bossé 2 ans sur une 1 000 000 EH :rire:

Bordel cet enfer ce genre de STEP :peur: Je prefere encore m'occuper de filtres plantés de roseaux ou de lagunes :rire:

Tu t'es deja baigne dans les piscines de merde?

Concrètement, c'est pas vraiment de la merde mais de la boue, et à cause de la densité tu coules tu peux pasnager dedans, et il y a des scaphandrier qui descendent pour des réparations :-)

J'en ai visité une en primaire et ça puait la mort

Une step correctement gérée, cela ne sent pas, sauf au dégrillage

T'en penses quoi de la méthanisation des boues :(

Sur les grosses STEP, c'est le futur, en campagne faudra coupler cela avec les gros élevages laitiers par exemples

oui les lingettes ca bouche les pompes, une vraie merde

Et les micro filaments les aérateurs :-)

l'eau rejeté dans les fleuves honnetement elle est dangereuse en quoi, est ce que les molecules chimiques sont bien détruite ou c'est malgré tout quand meme pollué

Concretement, un step doit rejetée une eau de qualité de "baignade"

Je suis le directeur de ton syndicat d'eau potable, ta reacprout quand je vous defonce parce que l'administration vient me chercher des noises avec des pollutions du milieu à cause de défaillances techniques ? :)

Oui, croire que l'eau potable est dure à produire QUE à cause des STEP est une argument VALABLE :)

la dreal fait chier tt le monde ne t'en fais pas :ok:

Sans dire où, ni comment, il ont stop une construction de microcentrale hydroélect car ils auraient trouvés des "traces" d'un rongeur protégés et endémiques d'une chaine de montagne :rire:

Données du topic

Auteur
pusoduforum
Date de création
17 mai 2024 à 16:33:49
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 326