[ÉCHECS] Manger TOUT
- 1
On change les règles du jeu d'échecs. Désormais le roi est une pièce comme une autre: si vous êtes en échec (ou même échec et mat) ça n'a aucune importance, votre adversaire a simplement la possibilité de manger votre roi mais ça ne signe pas nécessairement la fin de la partie. Non, désormais la partie se termine lorsque l'un des joueurs s'est fait manger l'intégralité de ses pièces (auquel cas il a perdu) ou lorsque l'un des deux joueurs possède encore quelques pièces mais ne peut effectuer aucun déplacement légal,auquel cas il y a égalité. (Notez que puisque le roi est désormais une pièce comme une autre, le fait de placer son propre roi en échec est un déplacement tout à fait légal.)
Quel est l'impact sur le jeu ?
Plus précisément, quelles ouvertures deviennent surpuissantes et quelles ouvertures deviennent nulles ?
Pour donner un exemple, le mat du berger devient totalement naze (déjà que de base il est simple à parer...) puisque de toutes façons le fait de manger le roi adverse ne vous fera pas gagner.
Le 27 mai 2024 à 00:55:42 :
Je jeu n'a plus aucun intérêt et deux joueurs corrects feraient nulle systématiquement
Source ?
Ça enlèverait une énorme partie tactique du jeu avec les fourchettes, les clouages, etc.
Pas convaincu par ta proposition
Le 27 mai 2024 à 00:59:24 :
Ça enlèverait une énorme partie tactique du jeu avec les fourchettes, les clouages, etc.Pas convaincu par ta proposition
Mais j'ai pas dit que ça améliorait le jeu. J'ai juste demandé comment ça l'impacterait
Le 27 mai 2024 à 00:57:39 :
Je jeu n'a plus aucun intérêt et deux joueurs corrects feraient nulle systématiquementSource ?
Si il me reste plus que ma dame tu pourras jamais me la prendre
Imagine on change les règles du foot mais au lieu de compter des points quand on marque un but, ça n’a aucun effet c’est juste pour le spectacle. Nan maintenant la partie de terminé doit quand tous les spectateurs du stade se sont barrés parce qu’ils en ont eu marre, soit quand tous les joueurs sont morts (y compris les remplaçants et vous noterez que ça rallonge pas mal la durée de vie)
Ça changerait quoi au jeu concrètement ? Quelle composition d’équipe deviendrait surpuissante ? Par exemple, un 4-4-2 n’aurait pas particulièrement d’intérêt.
Le 27 mai 2024 à 01:01:07 :
Imagine on change les règles du foot mais au lieu de compter des points quand on marque un but, ça n’a aucun effet c’est juste pour le spectacle. Nan maintenant la partie de terminé doit quand tous les spectateurs du stade se sont barrés parce qu’ils en ont eu marre, soit quand tous les joueurs sont morts (y compris les remplaçants et vous noterez que ça rallonge pas mal la durée de vie)Ça changerait quoi au jeu concrètement ? Quelle composition d’équipe deviendrait surpuissante ? Par exemple, un 4-4-2 n’aurait pas particulièrement d’intérêt.
Le 27 mai 2024 à 01:01:01 :
Je jeu n'a plus aucun intérêt et deux joueurs corrects feraient nulle systématiquementSource ?
Ouais ok c'est vrai que la dame a air compliquée à prendre en fin de partie. A moins de réussir à forcer un échange ou une prise en début ou milieu de jeu, quand il reste suffisamment de pièces pour la piéger, ça risque de faire partie nulle.
Le 27 mai 2024 à 01:01:07 :
Imagine on change les règles du foot mais au lieu de compter des points quand on marque un but, ça n’a aucun effet c’est juste pour le spectacle. Nan maintenant la partie de terminé doit quand tous les spectateurs du stade se sont barrés parce qu’ils en ont eu marre, soit quand tous les joueurs sont morts (y compris les remplaçants et vous noterez que ça rallonge pas mal la durée de vie)Ça changerait quoi au jeu concrètement ? Quelle composition d’équipe deviendrait surpuissante ? Par exemple, un 4-4-2 n’aurait pas particulièrement d’intérêt.
Si tu veux une vraie question sur le foot tu peux te demander comment changeraient les stratégies si le match se terminait automatiquement au premier but marqué.
Le 27 mai 2024 à 01:06:19 :
Le 27 mai 2024 à 01:01:01 :
Ouais ok c'est vrai que la dame a air compliquée à prendre en fin de partie. A moins de réussir à forcer un échange ou une prise en début ou milieu de jeu, quand il reste suffisamment de pièces pour la piéger, ça risque de faire partie nulle.
"A moins de réussir à forcer un échange ou une prise en début ou milieu de jeu, quand il reste suffisamment de pièces pour la piéger" Si les joueurs savent jouer ça n'arrivera pas
- 1
Données du topic
- Auteur
- Lurkerouf
- Date de création
- 27 mai 2024 à 00:51:20
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15