Ils font quoi les gens pour avoir besoin de CHANGER de SMARTPHONE tous les ans ?
Pour ma part, j'ai le mien depuis 2016.
Le 17 mai 2024 à 13:00:05 :
Le 17 mai 2024 à 12:56:26 :
L'envie de changer...
Je connais une meuf qui paye actuellement chaque mois son téléphone acheté chez Bouygues. Il fonctionne très bien etc mais elle m'a dit "quand j'aurai fini je changerai" et c'est juste pour changer, rien d'autre. A croire qu'elle kiffe payer tous les mois quelque chose. Le pire c'est qu'elle a déjà fait ça, avant d'avoir son téléphone actuel elle en avait un autre qu'elle a changé juste pour le changer. Et c'est toujours du Samsung.Sinon souvent je lis "la batterie tient plus"
Ben oui mais déjà les gens chargent leur téléphone toute la nuit, allumé, alors qu'il reste 40% dedans
Ensuite ils font jamais le ménage dedans, laissent des applis consommer à fond
Au pire suffit de le remettre à zéro et c'est bon mais ils font rien, ils ne l'entretiennent jamaisaujourd'hui tu peux laisser charger toute la nuit, faire des demie charge etc ça change pas grand chose, on est plus en batterie nimh depuis longtemps
le problème est souvent logiciel, c'eest pas un problème de batterie mais de sur consommation, il suffit de reset de temps en temps et ça repart
Alors oui, on peut les laisser charger qu'un peu et pas forcément jusqu'à 100% comme avant en revanche je suis pas sûr que ce soit forcément une bonne chose de les laisser charger toute la nuit en étant allumés
Mais peu importe, le problème des batteries qui s'épuisent vite est essentiellement lié aux applis inutiles qui consomment en arrière plan. J'en ai encore eu la preuve récemment avec le mien, téléphone vieux de 5 ans que j'ai remis à zéro. La batterie s'épuise beaucoup moins vite, je le charge un jour sur deux.
Le 17 mai 2024 à 12:48:26 :
Le 17 mai 2024 à 12:47:28 :
Le 17 mai 2024 à 12:45:34 :
Batterie de merdecomment c'est possible que ma merde chinoise tienne depuis 5 ans alors que je l'utilise tous les jours ?
c’est faux ou alors t’es jamais sur ton tel, une batterie à une durée de vie, en 5 ans l’autonomie est facilement divisée par 3
Pas les xiaomi il tienne de fou 4 ans que jai le mien aussi
Le 17 mai 2024 à 13:04:30 :
Ils installent des applications du style TikTok qui consomment énormément la batterie.
Pour ma part, j'ai le mien depuis 2016.
mais ça ça ne change rien
un téléphone c'est fait pour être utilisé, que ton téléphone ait 3 ans ou 6 mois tik tok va lui défoncer la batterie c'est évident
Personne ne fait ça. Avec les smartphone de plus en plus chers et performants, les gens changement en moyenne tout les 3 ans.
Y a que les pigeons fan hardcore qui achètent chaque année le nouvel iPhone/galaxy
Le 17 mai 2024 à 13:10:59 :
Personne ne fait ça. Avec les smartphone de plus en plus chers et performants, les gens changement en moyenne tout les 3 ans.Y a que les pigeons fan hardcore qui achètent chaque année le nouvel iPhone/galaxy
peu de gens achètent les derniers iphone à chaque sortie
mais énormément de gens achètent un nouveau smartphone entrée/milieu de gamme tous les ans
je pense que le fait que ça soit souvent intégré au forfait explique cela en y réfléchissant
les gens voient ça dans l'abonnement, c'est dillué dans le temps ça leur parait pas un achat déraisonnable de mettre 20 ou 30€ tous les mois au lieu de 300-400€ tous les ans.
La batterie tiens 3 j 5ans après
En plus de ça cela flingue la batterie de le brancher en l’utilisant
Impossible
Le 17 mai 2024 à 12:48:55 :
bah les téléphones améliorent leurs fonctionnalté chaque année, notamment l'appareil photo
donc si tu veux faire des belles photo tu veux le dernier criensuite la fragilité des téléphones, même avec une coque en général l'écran est cassé dans les 7 mois après l'achat donc obliger de changer.
C'est un élément qui m'a toujours étonné.
Comment font les gens pour régulièrement péter leur écran ? J'étais ado la dernière fois que j'ai pété mon écran de téléphone...
Pourtant je n'ai que des redmi depuis 10 ans et celui-ci tombe sans cesse mais c'est à croire que l'écran de protection low cost est réellement de bonne qualité.
La raison est tout simplement que l'on vit dans un monde de consommation. Les gens sont toujours appâtés par la "nouveauté", même à la sortie de la PS5 sans jeux, les gens se battaient pour l'acheter à fort prix.
Le 17 mai 2024 à 13:35:21 :
Le 17 mai 2024 à 12:48:55 :
bah les téléphones améliorent leurs fonctionnalté chaque année, notamment l'appareil photo
donc si tu veux faire des belles photo tu veux le dernier criensuite la fragilité des téléphones, même avec une coque en général l'écran est cassé dans les 7 mois après l'achat donc obliger de changer.
C'est un élément qui m'a toujours étonné.
Comment font les gens pour régulièrement péter leur écran ? J'étais ado la dernière fois que j'ai pété mon écran de téléphone...
Pourtant je n'ai que des redmi depuis 10 ans et celui-ci tombe sans cesse mais c'est à croire que l'écran de protection low cost est réellement de bonne qualité.
La raison est tout simplement que l'on vit dans un monde de consommation. Les gens sont toujours appâtés par la "nouveauté", même à la sortie de la PS5 sans jeux, les gens se battaient pour l'acheter à fort prix.
moi aussi ça m'a toujours étonné, j'en ai déjà fait tombé mais j'ai jamais cassé de téléphone
au prix que ça vaut tu en fais un minimum attention si t'as la moindre notion du travail... et même mon téléphone du boulot dont j'en ai rien à foutre et si je le casse ça me coute rien j'y fait attention.
Les gens qui pètent leur téléphone sans arrêt je comprend pas, au pire si t'es pas doué tu achètes une coque ...
Données du topic
- Auteur
- Melon-Me_Leche4
- Date de création
- 17 mai 2024 à 12:44:55
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 64