Répliquer quand on nous infantilise
Donc réagi en adulte.
Le 18 mai 2024 à 14:17:39 :
Si quelqu'un t'infantilise c'est parce qu'il te voit comme un enfant.
Donc réagi en adulte.
Ok et donc un adulte il réagirait comment ?
Le 18 mai 2024 à 14:18:42 :
Donc réagi en adulte.Ok et donc un adulte il réagirait comment ?
Sur le papier en répondant calmement.
Selon le contexte c'est à toi de voir.
Le 18 mai 2024 à 14:14:57 :
Le 18 mai 2024 à 14:10:40 :
Le 18 mai 2024 à 14:04:36 :
OuAlors : j'avais le même problème. J'avais surtout droit à "dis bonjour!", lorsqu'il y avait des invités alors que j'avais pas eu le temps de dire quoi que ce soit.
Les deux dernières phrases ça va encore je trouve mais pour la première je comprends cette sensation d'être infantilisé.
J'ai jamais trouvé de technique. La meilleure et celle que j'utilise tout le temps finalement, c'est de laisser couler, pour dépenser le moins d'énergie possible, et de m'isoler le plus possible. Maintenant je vis seul et du coup c'est top (même si parfois pesant). J'imagine qu'il y a de meilleures techniques mais je sais pas lesquelles. Je te conseillerai bien le détachement et le lâcher prise, mais je sais combien ça peut bouffer l'esprit d'avoir la sensation de recevoir des piques infantilisantes, donc courage.Dans ce cas-là : reprendre à chaque fois, et de préférence devant les invités. Toujours en restant posé et poli.
T'aurais répondu quoi toi dans mon exemple ?
Si en privé : "C'est ce que je m'apprêtais à faire, mais merci du rappel."
Si en public : "J'allais le faire, pas besoin de se précipiter."
Ou alors, si tu veux presque en faire trop : "Tu m'as trop bien élevé pour que tu aies besoin de me le rappeler à mon âge."
Donc réagi en adulte.
Pire conseil, ça ne ferait que faire ressortir l'artificialité de l'adultité, "regardez l'enfant qui joue à faire l'adulte", il faut dépasser tout cela, la honte d'être un enfant, pour faire ressortir le ridicule de l'adulte
Le 18 mai 2024 à 13:58:37 :
Le 18 mai 2024 à 13:58:15 :
Je ne sais pasÇa t'es jamais arrivé khey ?
Non mais il ne te répondra plus, il a fait son post générique et est parti en faire un autre sur un autre topic aléatoire.
Faut aller voir un psy khey, ca fait peur, sur littéralement tout les topic de la 1ere page tu postes une connerie "Ok" "Je ne sais pas" "Ah c'est triste" "D'accord" "Je vois" depuis plus d'une heure.... mon dieu perdre un samedi à ca, faut remettre sa vie en question, la tristesse
Le 18 mai 2024 à 14:19:55 :
Le 18 mai 2024 à 14:14:57 :
Le 18 mai 2024 à 14:10:40 :
Le 18 mai 2024 à 14:04:36 :
OuAlors : j'avais le même problème. J'avais surtout droit à "dis bonjour!", lorsqu'il y avait des invités alors que j'avais pas eu le temps de dire quoi que ce soit.
Les deux dernières phrases ça va encore je trouve mais pour la première je comprends cette sensation d'être infantilisé.
J'ai jamais trouvé de technique. La meilleure et celle que j'utilise tout le temps finalement, c'est de laisser couler, pour dépenser le moins d'énergie possible, et de m'isoler le plus possible. Maintenant je vis seul et du coup c'est top (même si parfois pesant). J'imagine qu'il y a de meilleures techniques mais je sais pas lesquelles. Je te conseillerai bien le détachement et le lâcher prise, mais je sais combien ça peut bouffer l'esprit d'avoir la sensation de recevoir des piques infantilisantes, donc courage.Dans ce cas-là : reprendre à chaque fois, et de préférence devant les invités. Toujours en restant posé et poli.
T'aurais répondu quoi toi dans mon exemple ?
Si en privé : "C'est ce que je m'apprêtais à faire, mais merci du rappel."
Si en public : "J'allais le faire, pas besoin de se précipiter."
Ou alors, si tu veux presque en faire trop : "Tu m'as trop bien élevé pour que tu aies besoin de me le rappeler à mon âge."
Je valide en effet
Le 18 mai 2024 à 14:20:26 :
Donc réagi en adulte.Pire conseil, ça ne ferait que faire ressortir l'artificialité de l'adultité, "regardez l'enfant qui joue à faire l'adulte", il faut dépasser tout cela, la honte d'être un enfant, pour faire ressortir le ridicule de l'adulte
Je vois ce que tu veux dire mais ça demande de la technique pour le faire sans passer pour un idiot.
Par exemple une fois des gens on commencé à fumer des cigarillos dans le jardin après le repas, on m'en a proposé un et ma mère a répondu à ma place "non je veux pas que tu fumes" le malaise
Le 18 mai 2024 à 14:22:20 :
Recadre-les. Fais leur bien comprendre que toi, c'est le respect.
Le but du topic c'est justement de trouver comment faire ça.
a force ils vont arrêter
Données du topic
- Auteur
- OuAlors
- Date de création
- 18 mai 2024 à 13:52:55
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38