Topic de 1m75_maisviril :

Mon sommeil à détruit ma vie.

  • 1
Et voilà encore une nuit passée à dormir comme une merde sans écran, sans rien. J'avais fait nuit blanche et donc je me couche vers les 20 h pour avoir 6 h de sommeil, sauf que le réveil sonne et je l'entends malgré que je l'ai mis loin dans la pièce, je suis tellement soulagé de me dire que j'allais enfin reprendre ma vie en main. Me coucher tôt et me réveiller tôt. Seulement, je me couche à 20 h, me réveille à 11 h. J'ai dormi 15 h et ce n'est pas la première fois que ça me fait ça. Je me demande si l'utiliser de Mme coucher tôt sans écran, si c'est pour se réveiller à la même heure qu'un mec qui fait la fête jusqu'à 2 h du matin.
Je n'en peut plus, j'ai détruit ma vie à cause de ce putain de sommeil. Je compte l'abandonner, c'est toujours comme ça chaque jour, j'ai envie que sa sarette et de ne plus continuer à vivre.
Sans compter les remarques que je me prends en pleine gueule, que je me réveille tard alors que je me couche, plus tôt qu'eu.
Au final, ma reprise en main n'aura pas lieu aujourd'hui et je dois toujours reporter à demain, limite, autant abandonner, elle n'aura jamais lieu à cause d'une seule chose qui me pourrit la vie, mon sommeil. Certains diront que je suis un feignant, mais malgré toute la bonne volonté du monde, je n'arrive pas à me réveiller. Malgré la technique de mettre mon réveil loin de mon lit, je vais directement chercher mon téléphone et l'éteindre c'est plus fort que moi
Je n'ai même plus envie de me reprendre en main c'est comme sa tout les jours j'en ai marre j'ai envie d'abandonner
Pourquoi ça te détruit autant mentalement ?

Se plaindre d'un sommeil décalé après une nuit blanche :o))

C'est sur le moyen terme, couche toi a heure fixe, 8h pendant une semaine déjà tu verras la différence

Le 12 mai 2024 à 11:10:58 :
Pourquoi ça te détruit autant mentalement ?

Parce qu'à cause de cela, impossible d'avancer, d'évoluer malgré toute ma bonne volonté, malgré le fait que je fasse tout bien, que je dors tôt sans écran, sans rien, à 20 h, je me réveille à la même heure que si j'aurais dormi à 2 h du matin.
Je voulais me réveiller tôt pour me reprendre en main, mais la toute ma journée est baisée et ce n'est pas la première fois que ça me fait ça non loin de là.
J'ai juste un corps de feignant qui n'arrive pas à se réveiller qui a besoin de 15h de sommeil le double de se qu'on besoin les gens normaux.
Je suis dégouté de moi, de la personne que je suis actuellement.

Le 12 mai 2024 à 11:09:05 :
Je n'ai même plus envie de me reprendre en main c'est comme sa tout les jours j'en ai marre j'ai envie d'abandonner

Utilité de tes messages ?
1) Tu as identifié le problème
2) Si tu n'arrives pas à y faire quelque chose personne le pourra à ta place
3) Donc au lieu de te plaindre bosse sur la question
4) Et au lieu de te plaindre, fais des topax constructifs
5) J'ai bien compris que tu cherchais à te libérer émotionnellement et que c'est légitime mais j'ai essayé de te faire repartir dans ton mental

Allez bisous, bon courage

Le 12 mai 2024 à 11:15:00 :
Se plaindre d'un sommeil décalé après une nuit blanche :o))

C'est sur le moyen terme, couche toi a heure fixe, 8h pendant une semaine déjà tu verras la différence

Malgré que j'ai déjà fait sa khey, rien ne change, OK, là j'ai fait une nuit blanche pour recaler mon rythme de sommeil, mais même quand je n'en fais pas, j'ai beau dormir tôt sans écran avec le réveille loin de moi, je fini toujours par me lever et l'éteindre et je dors en moyenne 15 h. Que faut-il que je fasse ?
Surtout que malgré la nuit blanche, j'ai dormi à 20 h à Bordeaux, ce n'est pas comme si j'avais dormi à 2 h du matin.
Ah oui, je tenais à le préciser : je n'ai aucun problème pour m'endormir. Au contraire, moi, là où ça ne va pas et uniquement où ça ne va pas, c'est la réveille.

Ton problème est une question de motivation. Tu sembles n'avoir rien à faire en sortant de ton lit qui te donnes suffisamment envie. Quand j'étais enfant, j'avais aucun mal à me lever quand je venais d'acheter la veille un nouveau jeu de gamecube. Au contraire, je me réveillais même bien plus tôt. Donc essaye de te mettre des activités stimulantes le matin :ok:
Sinon, c'est peut-être que ça cache une dépression alors faut bosser sur la raison qui t'empêche d'être heureux.

Le 12 mai 2024 à 11:20:50 :

Le 12 mai 2024 à 11:09:05 :
Je n'ai même plus envie de me reprendre en main c'est comme sa tout les jours j'en ai marre j'ai envie d'abandonner

Utilité de tes messages ?
1) Tu as identifié le problème
2) Si tu n'arrives pas à y faire quelque chose personne le pourra à ta place
3) Donc au lieu de te plaindre bosse sur la question
4) Et au lieu de te plaindre, fais des topax constructifs
5) J'ai bien compris que tu cherchais à te libérer émotionnellement et que c'est légitime mais j'ai essayé de te faire repartir dans ton mental

Allez bisous, bon courage

Oui, d'accord, je comprends, khey. Le truc, c'est que je fais tout bien, du moins j'essaye de faire tout bien, j'applique tous les conseils pour pouvoir me réveiller tôt, donc ce n'est pas un manque de bonne volonté à la limite. Si je faisais express ou que je dormais hyper tard en n'ayant complétement rien à foutre là, je ne me plaindrai pas et j'en aurai certainement pas fait un topic pour venir me plaindre. Je ne parle pas juste d'un soir cher moi, c'est régulier.

Le 12 mai 2024 à 11:23:45 :
Ton problème est une question de motivation. Tu sembles n'avoir rien à faire en sortant de ton lit qui te donnes suffisamment envie. Quand j'étais enfant, j'avais aucun mal à me lever quand je venais d'acheter la veille un nouveau jeu de gamecube. Au contraire, je me réveillais même bien plus tôt. Donc essaye de te mettre des activités stimulantes le matin :ok:
Sinon, c'est peut-être que ça cache une dépression alors faut bosser sur la raison qui t'empêche d'être heureux.

Pourtant, si khey, j'ai plein de choses à faire que je ne fais pas à cause de ce problème.

Le 12 mai 2024 à 11:26:48 :

Le 12 mai 2024 à 11:20:50 :

Le 12 mai 2024 à 11:09:05 :
Je n'ai même plus envie de me reprendre en main c'est comme sa tout les jours j'en ai marre j'ai envie d'abandonner

Utilité de tes messages ?
1) Tu as identifié le problème
2) Si tu n'arrives pas à y faire quelque chose personne le pourra à ta place
3) Donc au lieu de te plaindre bosse sur la question
4) Et au lieu de te plaindre, fais des topax constructifs
5) J'ai bien compris que tu cherchais à te libérer émotionnellement et que c'est légitime mais j'ai essayé de te faire repartir dans ton mental

Allez bisous, bon courage

Oui, d'accord, je comprends, khey. Le truc, c'est que je fais tout bien, du moins j'essaye de faire tout bien, j'applique tous les conseils pour pouvoir me réveiller tôt, donc ce n'est pas un manque de bonne volonté à la limite. Si je faisais express ou que je dormais hyper tard en n'ayant complétement rien à foutre là, je ne me plaindrai pas et j'en aurai certainement pas fait un topic pour venir me plaindre. Je ne parle pas juste d'un soir cher moi, c'est régulier.

Tu poses mal le problème.
Déjà règle 1, t'en vouloir ne sert à rien, au contraire.
C'est déjà un point qui entre dans le diagnostic d'un dépressif, l'auto-dévalorisation.

Ensuite, si tu as ce comportement malgré tes efforts, il y a quelque chose possiblement derrière.

Sinon tu peux aussi l'accepter. Et l'accepter te permettras peut-être même de passer à autre chose et d'améliorer la situation.

Tant que ton esprit restera focus sur ce problème, ça signifie que tu détournes ton attention par rapport au Vrai problème et que tu t'en empêches

Je m'explique : si tu as vraiment envie de faire des choses le matin, il n'y a rien qui puisse t'empêcher de te lever (voir mon 2eme message)

  • 1

Données du topic

Auteur
1m75_maisviril
Date de création
12 mai 2024 à 11:01:12
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 300