Opération Durandal : un Rafale réussit le tir d’un missile nucléaire supersonique
L'armée a annoncé la réussite d'un tir de missile nucléaire supersonique ASMPA ce mercredi 22 mai. Ce test s'inscrit dans la loi de programmation militaire qui a pour but de « garantir la crédibilité de la dissuasion française dans la durée ».
Une mission réussie pour l’armée française. Ce mercredi 22 mai, a été réalisé avec succès le premier tir d’essai de la version rénovée d’un missile nucléaire supersonique ASMPA censé pouvoir porter une charge nucléaire, indique le communiqué du ministère des Armées. « Félicitations à l’ensemble des forces, équipes du ministère et partenaires industriels engagés sur l’opération », a déclaré le ministre des Armées, Sébastien Lecornu sur son compte X.
« Garantir la crédibilité de la dissuasion française »
Le programme de rénovation de ce missile a permis d’améliorer ses « performances intrinsèques » et de maintenir « la crédibilité de la composante nucléaire aéroportée de la dissuasion » française. Cela s’inscrit dans la loi de programmation militaire qui a pour but de « garantir la crédibilité de la dissuasion française dans la durée ». « Cette opération, prévue de longue date, concrétise l’ambition prévue en loi de programmation militaire pour notre dissuasion nucléaire, dont elle démontre l’excellence et la crédibilité opérationnelle », a ajouté Sébastien Lecornu.
https://www.valeursactuelles.com/societe/operation-durandal-un-rafale-reussit-le-tir-dun-missile-nucleaire-supersonique
https://twitter.com/SebLecornu/status/1793297829697314916
Le 22 mai 2024 à 23:34:15 :
Quel rapport avec le youtubeur cinéma ?
Bah le missile est pas crédible et n'aura aucun impact sur le monde
Données du topic
- Auteur
- kevin1991-13
- Date de création
- 22 mai 2024 à 23:22:30
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21